Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Difficile

OLIVER TWIST
(moyenne sur 3 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Charles Dickens, adaptation de Danièle Klein et Eric de Dadelsen, mise en scène d'Olivier Mellor, avec Jean-Christophe Binet, Marie Laure Boggio, Marie-Béatrice Dardenne, François Decayeux, Dominique Herbet, Olivier Mellor, Adrien Michaux, Marie-Angèle Moreno, Rémi Pous, Stephen Szekely et en alternanceThomas Champlois et Léonard Jacquot.
Oliver Twist est l’un des plus grands romans de Charles Dickens. C’est aussi une saga : l’histoire du destin d’un « orphelin universel », archétype de l’innocence perdue dans le Londres malfamé et crasseux de la fin du XIXème siècle. On y croise des personnages drôles et sympathiques, plein de cette bonté victorienne, mais aussi des personnages sans scrupules, affreux, sales et méchants, qui baliseront le chemin de ce petit garçon chahuteur et violenté.
Cartoucherie - L'Epée de bois
Route du Champs de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes sortie 4 + Navette
Tél: 01 48 08 39 74
Web: www.epeedebois.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/06/2015 au 28/06/2015.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 4/6 au 28/6: du Jeudi au Samedi à 20h30, le Dimanche à 16h00. Matinée le Samedi à 16h00. Places à 18€. Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Danielle P. a écrit le 28/06/2015 à 01h14
      Note =
    Les intermèdes musicaux allègent ce spectacle, dont le thème est assez noir. Les voix ne sont pas toujours très compréhensibles et certains personnages crient excessivement. Le son rendu aux micros n'est pas parfait.
Pierre S. a écrit le 19/06/2015 à 00h47
      Note =
    Travail formidable pour cette pièce, tout à la fois moderne en respectant l'histoire et classique pour rendre l'ambiance assez dure pour Oliver. Tous les comédiens sont tour à tour acteurs, chanteurs et marionnettistes (petit coup de cœur !)
Claire L. a écrit le 07/06/2015 à 19h08
      Note =
    J'ai pris plaisir à retrouver la compagnie du Berger dont j'avais adoré le "Cyrano". On retrouve la même qualité et originalité de mise en scène et la faculté à composer des tableaux et à camper des atmosphères avec quelques objets et lumières, le même mélange de genres musicaux et d'époques.Mais j'ai été déçue par le texte (autant des chansons que de la pièce) qui n'est pas à la hauteur.
    Cela donne un spectacle un peu déséquilibré, qui n'a plu ni à mon ado de 14 ans, ni à ma fille de 10 ans. Ce sont les adultes qui ont le plus apprécié. Je le déconseillerais même à des enfants de moins de 11 ans car certaines scènes sont un peu violentes et dérangeantes pour un enfant.