Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


THYESTES
(moyenne sur 2 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Sénèque, mise en scène de Simon Stone, avec Thomas Henning, Chris Ryan et Mark Winter. (Spectacle en anglais surtitré en français).
Simon Stone conserve le noyau scandaleux de la tragédie et livre à ses spectateurs un puissant concentré des forces intimes et structurelles à l’œuvre dans la pièce. Si la tragédie de Sénèque donne à voir ce qui excède l’imagination – l’infanticide et le cannibalisme –, la proposition du metteur en scène australien s’empare de ces tabous et les insère dans des situations quotidiennes contemporaines et brutalement familières, excessives jusqu’à devenir monstrueuses.
THÉÂTRE NANTERRE-AMANDIERS
7, av. Pablo-Picasso
92022 NANTERRE CEDEX
M° Nanterre Préfecture
Tél: 01 46 14 70 00
Web: nanterre-amandiers.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/03/2015 au 03/04/2015.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 20/3 au 3/4: les Mardi, Mercredi, Vendredi et Samedi à 20h00, le Jeudi à 19h30, le Dimanche à 16h00. Places à 28€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Yves-Michel E. a écrit le 10/04/2015 à 12h32

  Note =
Une lointaine relecture, on ne peut plus libre, par un metteur en scène australien, du mythe des Atrides et de l'histoire de ces deux frères qui se déchirent, Atrée et Thyeste. La violence qui conduit à l'acte de dévoration au cours d'un banquet final (Atrée faisant manger à Thyeste, sous forme de pâté à la viande, les propres enfants de ce dernier), est transposée dans des scènes du quotidien. Une belle illustration contemporaine de la tragédie inhérente au théâtre occcidental depuis l'Antiquité.
Daniel - Alain N a écrit le 26/03/2015 à 10h26

  Note =
Un moment de théâtre triste. Ce metteur en scène a voulu rendre contemporain un texte de Sénèque .C'est l'actualité du présent qui l'a emporté. Une histoire racontée pas intéressante