Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public



TARTUFFE (LE) Épée de Bois
(moyenne sur 21 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Molière, mise en scène d'Antonio Diaz Florian, avec La Troupe de l’Épée de Bois, avec Ana Melillo, Dolores Lago Azqueta, Graziella Lacagnina, Fleuric Dupau-Delmas, Elodie Landa, Emmanuel Georges, Monsieur Loyal, Hadi Rassi et Antonio Díaz-Florián.
Le personnage de théâtre, nous dirait Diderot dans son Paradoxe sur le Comédien, n’est que la somme des traits et des caractères de l’être humain. Est-ce à dire que nos mauvais penchants font les imposteurs d’hier et d’aujourd’hui? Est-ce que le théâtre pourrait servir à projeter notre morale sur le pauvre masque qui se démène sur la scène, nous permettant de nous voiler la face?

-
Réserver des places
Cartoucherie - L'Epée de bois
route du Champs de manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes
Tél: 01 48 08 39 74
Web: www.epeedebois.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h50.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
11
7
3
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Daniel - Alain N a écrit le 08/04/2018 à 16h04
      Note =
    Ce théâtre est un lieu chargé de bonne onde : Ce choix de mise en scène , avec un décor identique à toutes les pièces :un tréteaux en bois peut surprendre. Ce qui peut me déranger parfois c'est le jeu un peu vieillot , la façon de dire le texte . Sinon l'esprit de troupe est bien là , avec une sacrée énergie
  > Marie-Claude T. a écrit le 18/03/2018 à 19h35
      Note =
    L'atmosphère de la Cartoucherie nous ravit à chaque fois et la "petite salle en bois" de l'épée de bois confirme ce sentiment. L'accueil est réalisé par les comédiens eux mêmes, en costume et grimés. On est déjà dans la pièce. Dans un décor minimaliste, la place est laissé au texte et quel texte. Quelques minutes sont néanmoins nécessaires pour s'accommoder - la prestation de la mère, par trop "criarde" n'y aide pas et peut justifier le départ de quelques spectateurs -mais ceci fait, le plaisir est au rendez vous. J'ai pour ma part, été un peu déconcertée par le jeu d'Antonio Diaz Florian, grimacé plus qu'habité, et carrément gênée par celui du fils qui sonne faux, mais les autres comédiens, et notamment Dorine, sont de qualité et nous entraînent dans un style peut être un peu outrancier mais sans doute proche de l'original. En résumé pièce à voir et surtout à entendre.
  > Annie L. a écrit le 16/03/2018 à 15h50
      Note =
    Excellent spectacle, tout comme J.Pierre, j'ai été gêné par la prononciation de la comédienne qui incarne la mère ... dommage, sinon tout le reste etait parfait. On ne s'ennuie pas du tout...
  > Geneviève H. a écrit le 14/03/2018 à 13h57
      Note =
    Excellent spectacle belle mise en scène
  > jpierre a écrit le 14/03/2018 à 07h43
      Note =
    Cette version du tartuffe inspirée de la comédia dell'Arte est un bon moment de théâtre, j'ai été gêné au début par la prononciation. L'ensemble est fluide et dynamique.
Voir tous les commentaires
Haut