Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti

MOUETTE (LA) - Ivry
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Anton Tchekhov, msie en scène de Yann-Joël Collin, avec Benjamin Abitan, Cyril Bothorel, Xavier Brossard, Yann-Joël Collin, Nicolas Fleury, Catherine Fourty, Thierry Grapotte, Alexandra Scicluna, Sofia Teillet et en alternance Marie Cariès et Sandra Choquet, Christian Esnay et Éric Louis, Sharif Andoura et Pascal Collin.
Dans La Mouette, Tréplev pose son théâtre précaire au milieu de la propriété familiale. De la même manière, les acteurs vont prendre possession de l’espace (théâtre, ou ce qui en tient lieu) et entreprendre de mettre en jeu, de façon impromptue, le texte de Tchekhov. C’est à une représentation traitée comme une répétition, une fabrication de théâtre en direct que nous vous convions.
-
THÉÂTRE ANTOINE VITEZ - SCÈNE D'IVRY
1, rue Simon Dereure
Théâtre Antoine VITEZ
94200 IVRY SUR SEINE
M° Mairie d'Ivry
Tél: 01 43 90 11 11
Web: theatredivryantoinevitez.ivry94.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/11/2014 au 30/11/2014.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 30/11: les Mar, Mer, Vendredi et Samedi à 20h00, le Jeudi à 19h00, le Dimanche à 16h00. Places à 22€. Durée 2h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > La Mouette Zoom par Manuel Piolat Soleymat, paru le 06/11/2014.

Derniers commentaires des adhérents
François F. a écrit le 01/12/2014 à 10h27
      Note =
    Un vrai régal : une mise en scène originale très efficace et de magnifiques acteurs...
Laure L. a écrit le 07/11/2014 à 18h36
    Note =
    Voici une mise en scène qui décoiffe tant elle revisite tous les codes du théâtre... Les comédiens sont talentueux, et les différents procédés sont pleins d'humour. Pour toute cette fraîcheur, je recommanderai ce spectacle. Cependant, les différents niveaux de lecture et la dérision permanente instaurent aussi une distance qui ne m'a pas permise d'être réellement émue par le sort des personnages de Tchekov. En tous cas, la pièce ne peut pas laisser indifférent, et c'est un excellent point de départ pour débattre sur le théâtre, son rôle et ses différentes formes.
Joëlle A. a écrit le 04/11/2014 à 23h23
      Note =
    Mise en scène audacieuse et originale. Les acteurs sont très bons. Je n'ai pas vu le temps passer.J'ai adoré et je conseille vivement d'y aller.
Pierre S. a écrit le 04/11/2014 à 22h06
      Note =
    Bien que je ne sois malheureusement pas rentré dans cette "répétition publique" de la Mouette, je dois avouer que tous les comédiens étaient très bons. Beaucoup de longueurs dans le débit du récit et trop de déplacements en dehors de la scène qui ralentissent le déroulement.
Valérie P. a écrit le 04/11/2014 à 19h38
      Note =
    Il est préférable de connaitre le texte et d'avoir déjà vu la Mouette sous d'autres versions avant de découvrir cette Mouette...
    Les comédiens sont dynamiques et justes.
    La mise en scène est une répétition, sans 4eme mur, où le public est pris à partie tout au long de la pièce, avec vidéo en directe parfois longue....
    Des bons moments que j'ai apprécié mais pas la personne avec qui j'étais....
    Intéressant.
Haut