Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Subtil
Sujet
Instructif

QUATUOR HERMÈS
(moyenne sur 1 notes)

MUSIQUE avec le Quatuor Hermès composé de Omer Bouchez, Elise Liu (violons), Yung-Hsin Lou Chang (alto) Anthony Kondo (violoncelle) et Lorenzo Soules (piano).
Le Concours de Genève est l'un des plus anciens et des plus prestigieux concours internationaux de musique. Il réunit chaque année la crème des jeunes virtuoses du monde entier. En 2011, sa 66e édition était consacrée au quatuor et a décerné son 1er Prix au Quatuor Hermès. L'année suivante était dédiée au piano et le 1er Prix a de nouveau récompensé la France, avec la victoire de Lorenzo Soulès. Ces cinq lauréats, d'une moyenne d'age de 25 ans, se sont vus offrir dans la foulée leur premier enregistrement par le label Nascor, dans les célèbres studios de la Chaux-de-Fonds en Suisse. Haydn et Beethoven pour les premiers (ffff Télérama). Mozart, Beethoven, Brahms et Scriabine pour le second (sortie janvier 2014). Ils seront réunis pour la première fois le jeudi 20 février à 20h dans la légendaire salle de l'Ancien Conservatoire de Paris. Au programme: • Mozart – Quatuor à cordes en ré mineur K.421 • Bach – Partita pour clavier n°5 • Schumann – Quintette pour piano et cordes op.44
CONSERVATOIRE D'ART DRAMATIQUE
2 bis rue du Conservatoire
75009 PARIS
M° Grands Boulevard

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 20/02/2014.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Le 20/2: Jeudi à 20h00. Places à 30€.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Yves-Michel E. a écrit le 21/02/2014 à 11h23

  Note =
La salle du Conservatoire d'Art Dramatique (Paris IXème) vaut en soi le déplacement : un superbe petit théâtre à l'italienne, intime, parfaitement rénové, jouissant d'une excellente acoustique, aidée par le somptueux piano Steingraeber mis à disposition. Dans le cadre des "Pianissimes", Lorenzo Soulès (pianiste) a joué Bach (une partita), le quatuor Hermès, Mozart (le quatuor à cordes nº 15), puis Schumann (quintette avec piano). Le jeune Lorenzo Soulès maîtrise à la perfection les nuances, les autres jeunes musiciens montrent un bel enthousiasme, n'hésitant pas à accentuer les heures joyeuses ou sombres de Schumann. Un régal de bout en bout.