Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Grinçant
Sujet
Difficile

HOT HOUSE
(moyenne sur 5 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE d'Harold Pinter, mise en scène de Valéry Forestier, avec Benjamin Bernard, Grégory Corre et Fanny Decoust.
Le jour de Noël, Roote, Gibbs, Cutts, Lush, Tubb et Lamb, les cadres d’une institution vouée au bien être de leurs patients, découvrent que le matricule 6457 est mort, et que le 6459 vient d’accoucher d’un fils. Ça n’était jamais arrivé.
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 13/11/2013 au 11/01/2014.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 11/1: du Mardi au Samedi à 21h00. Places à 30€.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Anne B. a écrit le 05/12/2013 à 16h20

  Note =
(Re)découverte (pour moi qui en ai bcp. vu dans les années...70!) de Pinter, auteur assez... inclassable (même à l'époque!) dans une pièce que je n'avais jamais vue. Mise en scène extrêmement originale, même si pas tout à fait comme cela que, moi, je la... voyais. J'ai donc été assez déroutée mais aussi fascinée, notamment par la performance extraordinaire des (trois) acteurs, fort jeunes et extêmement dynamiques, ainsi que par leur drôle de... machinerie (vous en laisse la surprise!)
Nathalie M. a écrit le 02/12/2013 à 22h47

  Note =
Le texte est assez loufoque, l'histoire absurde. Les acteurs sont pleins d'énergie. La mise en scène par contre nous laisse un peu dubitatif et ne contribue pas à éclaircir le texte. La pièce donnerait mieux avec un acteur de plus, sur une plus grande scène. Pas sûr que la salle du Paradis soit la plus adaptée...
Marie-Raymonde C. a écrit le 21/11/2013 à 22h31

Note =
Ce n'est pas du Pinter habituel car le texte est plutôt loufoque. Les acteurs s'en sortent bien malgré ce texte dérangeant, c'est une belle performance.
Le décor est ingénieux pour une mise en scène étonnante.
Paul A. a écrit le 17/11/2013 à 09h25

  Note =
Débit de paroles trop rapide,mise en scène exiguë et enfermante, pièce très anxiogène.
Malgré la bonne volonté des acteurs, on sort de la pièce plus mal que l on est rentré.
Thierry A. a écrit le 14/11/2013 à 00h22

  Note =
Vu la première ! Les 3 jeunes comédiens qui jouent tous les rôles sont excellents ! Le dispositif scénique de la petite salle du Paradis apporte une grande proximité avec les comédiens ! Et ils ont eu l'idée de faire un décor aussi subtil que la pièce est folle ! C'est disons une grande armoire dans laquelle ils se déplacent doucement, en sortent pour se changer en un autre personnage rapidement, et reviennent aussitôt ! C'est inracontable mais il faut le voir ce Pinter là car on prend plaisir !