Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti



PERTURBATION
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE Pièce de Thomas Bernhard de Krystia Lupa, mise en scène de Pierre-François Garel, Jean-Charles Dumay, Thierry Bosc, Valérie Dréville, Grégoire Tachnakian, Mélodie Richard, Lola Riccaboni, Anne Sée, John Arnold et Matthieu Sampeur.
Krystian Lupa, dont on a vu à La Colline Factory 2 et Salle d’attente, a souvent croisé avec éclat l’écriture de Thomas Bernhard: les spectacles qu’il a tirés de certains de ses romans, Extinction et La Plâtrière sont parmi ses plus beaux.
-
Réserver des places
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 27/09/2013 au 25/10/2013.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 25/10: du Mardi au Samedi à 19h30 et Dimanche à 14h30. Places à 29€. Durée 3h50.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Jean-Marie D. a écrit le 16/10/2013 à 00h29
      Note =
    Si vous voulez vous ennuyer pendant 4 heures et 15 minutes, allez voir ce spectacle. Heureusement, on peut partir au premier entr'acte. Certains romans ne sont pas adaptables au théâtre, et ce spectacle donne malheureusement des arguments à ceux qui se plaignent que l'argent public sert parfois à monter des pièces intello, sans grand intérêt, à la scénographie dite "moderne" avec des "trucs" gratuits . Par exemple, pourquoi cette gtande flèche jaune qui traverse le plateau?
    Beaucoup de spectateurs sont partis, comme nous, au premier entracte, et la discussion avec certains d'entre eux, à la sortie, fut réconfortante et rassurante. ..
    J'ai vu pourtant de magnifiques pièces de cet auteur autrichien, dont "Avant la retraite", montée aussi au théâtre de la Colline il y a assez longtemps.
Audrey F. a écrit le 15/10/2013 à 11h05
      Note =
    De beaux moments, certes. Un dispositif scénique spectaculaire. Mais que de longueurs ! et des acteurs qui ne se font pas toujours entendre... avant de perdre totalement de vue le spectateur
Stan a écrit le 02/10/2013 à 15h57
      Note =
    Spectacle pour les fans de Thomas Bernhard. Mise en scène très intéressante avec emploi de la video vraiment intéressant. Je n'ai pas été gêné par les 2 scènes simultanées. Des comédiens vraiment excellents. Une soirée très longue pour le texte mais certains aimeront.
Herend a écrit le 01/10/2013 à 00h44
      Note =
    Je n'ai pas vraiment été "transporté" mais cela m'a fait plaisir de revoir Thierry Bosc, qui jouait dans "La Tempête" au TQI, dans un rôle de Prince franchement humoristique qui tranche avec le début de la pièce. Cela ne méritait sûrement pas 4h30 mais je pense qu'ils se sentent obligés de faire long...
    Sans être spécialiste du théâtre contemporain, concernant les choix de mise en scène, je pense les doubles scènes simultanées sont trop longues compte tenu de la confusion que cela génère à l'écoute (d'ailleurs, certains ont préféré quitter la salle), même si ça devait être l'effet recherché.
Christine D. a écrit le 28/09/2013 à 23h16
    Note =
    Je n'ai pas du tout accroché à cette pièce longue et ennuyeuse. Le sujet de la vie professionnelle quotidienne d'un médecin a dejà fait l'objet d'un beau traitement dans l'ouvrage "La maladie de Sachs" mais là, c'est long, c'est lourd, c'est peu crédible, même si l'on veut rester ouvert à une lecture onirique ou existencielle. La mise en scène innovante est interessante. Mais je ne vois pas l'interêt de la mise en scène d'acteurs nus. Bref, je ne recommande vraiment pas ce spectacle.
Haut