Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


ROSTAM ET ESFANDIAR
(moyenne sur 4 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE adapté de l’épopée "Le Livre des rois" de Ferdowsi par Farid Pay, mise en scène de Farid Paya, Vincent Bernard, Cédric Burgle, Guillaume Caubel, Marion Denys, Sylvain Drouet, Jean-Matthieu Hulin, Thibaut Pinson et David Weiss.
L’histoire de Sohrâb est un épisode du Shâh-Nâmeh, Le Livre des rois. Il est le personnage central de cette pièce, qui relate sa quête initiatique: quête de la vérité sur sa naissance; quête de la paix à travers la réunion de ses parents; quête de l’amour paternel...
Cartoucherie - L'Epée de bois
Route du Champs de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 48 08 39 74
Web: www.epeedebois.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 26/09/2012 au 29/06/2014.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 6/6 au 29/6: Vendredi et Samedi à 20h30, Dimanche à 18h00. Places à 18€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Yasmine M. a écrit le 28/12/2012 à 22h34

  Note =
Très beau spectacle avec un mélange de genres réussi.
Jaber T. a écrit le 22/10/2012 à 22h42

  Note =
J'ai trouvé ce spectacle très beau. J'ai bcp aimé le jeu des acteurs et la mise en scène, ainsi que le conte de Rustam et Sohrâb.
Ceci dit, il n'est pas inutile de lire un peu le contexte et un résumé de l'histoire pour entrer tout de suite dans la pièce.
Françoise B. a écrit le 11/10/2012 à 11h35

  Note =
Belle scénographie, très épurée.
Beaux costumes, déplacements très travaillés, scènes de combat chorégraphiées, musiques et chants très particuliers ajoutant à l'ambiance du spectacle.
Mais ce théme des épopées guerrières ne m'a pas vraiment intêressée et le clou du spectacle: le combat du fils et du père ignorant leur lien de parenté, s'est fait attendre bien longtemps!
Belle interprétation du père, Rostam.
3 personnes m'accompagnaient, seule celle familière de ces textes là a apprécié , les 2 autres tout comme moi se sont ennuyées .
Isabelle K. a écrit le 01/10/2012 à 17h52

  Note =
Quel merveilleux spectacle, d'une intense poésie ! Les costumes sont magnifiques et la sobriété du décor (podium à 3 marches et grande pièce de tissu aux couleurs changeantes) sur le beau fond de pierres de la salle forme un cadre idéal à la magnifique interprétation des acteurs. Les quelques chants/mélopées viennent encore renforcer la magie de la représentation. Courez-y !