Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public



CASSÉ
(moyenne sur 6 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Rémi de Vos, mise en scène par Christophe Rauck, avec Juliette Plumecocq-Mech, Virginie Colemyn, Dominique Parent, Émeline Bayart, Grégory Gadebois, Philippe Hottier et Michel Robin.
Christophe Rauck et Rémi De Vos entretiennent une complicité de longue date. Cassé en est le résultat. Ils ont centré leurs recherches sur le monde de l’entreprise et plus particulièrement la souffrance au travail; un sujet grave mais dont ils s’autorisent à faire rire. Il y a donc de la comédie dans l’air, tirant vers la satire sociale, un peu comme dans le théâtre russe.
-
Réserver des places
THEATRE GÉRARD PHILIPE DE SAINT-DENIS
59, boulevard Jules Guesde
93207 SAINT-DENIS
M° RER D - station Saint-Denis
Tél: 01 48 13 70 00
Web: www.theatregerardphilipe.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 12/01/2012 au 12/02/2012.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 12/2: Lundi, Jeudi et Vendredi à 19h30, Samedi à 18h00 et Dimanche à 16h00. Places à 20€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Kathie K. a écrit le 30/01/2012 à 22h30
      Note =
    Un vrai bonheur. Avec un ancrage dans une réalité dont l'auteur nous instruit en nous donnant la mesure de ses ravages, il a l'audace d'oser un dérapage contrôlé que le metteur en scène accompagne de son inventivité. Ils nous offrent d'en rire ce qui n'enlève rien à l'émotion et à la justesse des personnages d'ailleurs servis par de remarquables comédiens. En échappant au naturalisme leur vision confère à l'universel. Du grand art.
Catherine H. a écrit le 28/01/2012 à 09h42
      Note =
    Très beau spectacle : acteurs, mise en scène, décors, texte et thèmes. Bien sûr, la deuxième partie pourrait être raccourcie de quelques minutes. Mais vraiment, ne boudons pas notre plaisir. C'est un spectacle formidable qui donne à rire et à réfléchir. Allez-y !
Odile A. a écrit le 15/01/2012 à 19h55
      Note =
    1ère moitié du spectacle : bien, un peu dans l'exagération. 2ème moitié : traine en longueur, exès (catch dans la boue) et vulgarité. Au total pas réaliste du tout alors que c'est un sujet grave.
Didier L. a écrit le 15/01/2012 à 12h36
      Note =
    Sujet grave et d'actualité traité avec un regard juste et lucide et le parti pris d'en rire plutôt que d'en pleurer. D'entrée, on est pris par le jeu des comédiens, tous excellents (voire exceptionnels). Juliette PLUMECOCQ-MECH habite un Franck inoubliable, burlesque, que l'on croirait sorti d'une BD et qui est à hurler de rire. Il en va de même pour les interventions d'Yveline HAMON et Dominique PARENT. Certes, il y'a quelques longueurs et une 1/2 heure de moins n'aurait fait que donner d'avantage de relief à cette tragi-comédie parfaitement scènographiée et qui se moque gentiment du théâtre de boulevard.. A voir sans hésitation si l'on aime rire finement d'un des fléaux de notre société.
Xavier H. a écrit le 15/01/2012 à 09h31
      Note =
    Cela débute comme une comédie douce-amère qui aborde les délocalisations, le mal être au travail et ça tourne au vaudeville. Pari risqué et pourtant, malgré quelques défauts (mais c'était la première de cette création) ça fonctionne! Les acteurs sont formidables, la scénographie est réussie et c'est souvent drôle! Du bon, du très bon théatre public! Cela dure 2h30 et non 2h comme précisé ici.
Voir tous les commentaires
Haut