Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.


DES FEMMES - Trachiniennes, Antigone, Électre
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'après Sophocle, mise en scène de Wajdi Mouawad, avec Bertrand Cantat, Olivier Constant, Samuel Côté, Sylvie Drapeau, Martien Belanger, Charlotte Farcet, Raoul Fernandez, Pascal Humbert, Patrick Le Mauff, Sara Llorca, Alexandre MacSween, Véronique Nordey, Marie-Eve Perron...
Fruit d’une collaboration entre Wajdi Mouawad et le poète Robert Davreu, à qui le metteur en scène a passé commande de la traduction, le «projet Sophocle» fédère une équipe artistique franco-québécoise autour de la création en cinq années des sept tragédies de Sophocle qui nous sont parvenues dans leur intégralité : Ajax, Antigone, Œdipe roi, Électre, Les Trachiniennes, Philoctète, Œdipe à Colone. Jusqu’alors intimement nourri par les textes grecs pour ses propres pièces, Wajdi Mouawad remonte ici à la source en choisissant d’aborder cette œuvre par deux angles et en deux temps: d’abord en trois volets thématiques puis en présentant les sept titres dans leur ordre chronologique. Attention: Les mar (Les Trachiniennes), mer (Antigone) et jeu (Électre) à 21h , ven et sam intégrales à 17h, dim intégrale à 14h30.
THÉÂTRE NANTERRE-AMANDIERS
7, av. Pablo-Picasso
92022 NANTERRE CEDEX
M° Nanterre Préfecture
Tél: 01 46 14 70 00
Web: www.nanterre-amandiers.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 22/11/2011 au 18/12/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 18/12: du Mardi au Jeudi à 21h00, Vendredi et Samedi à 17h00, Dimanche à 14h30. Places de 78 à 26€.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Pascale T. a écrit le 19/12/2011 à 13h48
      Note =
    Vous aimez Wajdi Mouawad ou ne le connaissez pas encore, alors ne ratez pas cette trilogie Des femmes ! Et même si la pièce Les Trachiniennes est moins passionnelle qu'Antigone et Electre, elle n'en reste pas moins très intéressante. L'intégrale des 3 pièces d'une durée qui pourrait en décourager plus d'un (près de 6h30) passe à une vitesse grand V tant les propos, les acteurs, la mise en scène sont captivants.
Passion a écrit le 17/12/2011 à 14h54
      Note =
    Très décevant... Même pour les fans de Wajdi Mouawad comme moi. La mise en scène est quasi inexistante. Les chants sont agréables mais ne suffisent pas à nous sortir de l'ennui notamment dû au jeu des comédiens.
Florence O. a écrit le 06/12/2011 à 17h07
      Note =
    Je ne sais pas ce qui s'est passé au Festival d'Avignon ! Mais à Nanterre, j'ai vu les 3 spectacles "des femmes", "Antigone" et "Electre" sont remarquables. Cette mise en scène originale fait ressortir la modernité du texte de Sophocle. Les comédiens et les musiciens sont excellents. Seule la pièce "les trachiniennes" connait un petit problème de rythme. A mon avis, un des plus beaux spectacles de la saison !
Nicolas V. a écrit le 26/11/2011 à 12h54
      Note =
    Je l'ai vu à Avignon et je suis d'accord avec le précédent commentaire, c'était très décevant, surtout quand on a vu sa précédente trilogie qui elle était un pur chef d'oeuvre...
    Seules la voix et la musique de Cantat (même s'il n'était pas sur scène) étaient vraiment bien.
    Antigone était quand même un peu au-dessus des 2 autres.
    Espérons qu'il aura corrigé le tir et que la présence réelle de Cantat cette fois-ci changera la donne !
Eric P. a écrit le 18/11/2011 à 07h20
      Note =
    J'espère que Wajdi Mouawad a revu sa copie parce que ce qu'il a présenté en Avignon l'été dernier n'était pas terrible! Seule la voix de Cantat sauvait tout le reste.
Haut