Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez nous

Photo: D.R.


FIN DE PARTIE
(moyenne sur 15 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Samuel Beckett, mise en scène d'Alain Françon, décors et costumes de Jacques Gabel, avec Jean-Quentin Châtelain, Serge Merlin, Michel Robin et Isabelle Sadoyan.
Dans le refuge, Hamm, maître des lieux décrépit et tonnant, aveugle et en fauteuil roulant. Avec lui, ses parents culs-de-jatte, bouclés dans des poubelles, qui apparaissent par intermittence, et Clov, son domestique, peut-être un fils adoptif. Mais aujourd’hui quelque chose a changé: ça va peut-être enfin tout à fait finir. C’est cette fin, espérée et crainte, retardée et accélérée, jouée et subie, cette impensable et impossible fin, que raconte Fin de partie: Clov partira-t-il, abandonnant Hamm à lui-même? La question est entière, et si la tension est extrême entre les deux personnages, si les paroles qu’ils s’échangent sont des coups qu’ils se portent, pointe simultanément une forme d’attachement entre eux, l’attachement d’un vieux couple. "Quelque chose suit son cours", mais cela va-t-il pour autant finir dans ce refuge coupé de tout, dans cet univers brutalement réduit, flottant dans le vide à l’image d’une planète?
-
THÉÂTRE DE LA MADELEINE
19 rue de Surène
75008 PARIS
M° Madeleine
Tél: 01 42 65 07 09
Web: www.theatre-madeleine.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 10/05/2011 au 03/07/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Isabelle Sadoyan Portrait par Alain Bugnard, paru le 02/06/2011.

Derniers commentaires des adhérents
Alain A. a écrit le 29/06/2011 à 14h27
      Note =
    Certes les pièces de Beckett ne sont pas faciles et demandent beaucoup d'attention mais nous sommes au sommet du théâtre, sommet atteint par des acteurs de haut niveau.
Isabelle M. a écrit le 13/06/2011 à 10h12
      Note =
    Dans une sobre et belle mise en scène, le jeu des comédiens tous excellents (S.Merlin au faite de son art, J.Q Chatelain immense Clov) rend le superbe texte de Beckett..... limpide.
    Du très grand Théâtre.
Danielle P. a écrit le 12/06/2011 à 19h48
      Note =
    Je ne vais pas retaper ce qu'on écrit Betty B et Nelly C (relire)je suis 100% d'accord avec ces 2 commentaires, sauf en ce qui concerne l'interprétation, elle est comme il faut jouer Beckett, hurlante et exagérée. Il y a bien longtemps que je ne me suis autant ennuyée, au début je ne comprenais même pas ce que les acteurs disaient, car les mots étaient volontairement déformés et pâteux, ce théâtre intello et texte alambiqué n'est pas tous public.
Xavier H. a écrit le 10/06/2011 à 21h33
      Note =
    La pièce peut bien sur être déroutante et il faut peut être, si on ne connait pas Beckett,se renseigner sur son oeuvre pour avoir quelques clés d'entrée.
    C'est effectivement du très grand théatre et les 4 acteurs sont exceptionnels.
    A voir si on veut découvrir Beckett, car toutes les mises en scène de ces pièces ne sont pas toujours de ce niveau d'après les critiques
Florence O. a écrit le 10/06/2011 à 11h47
      Note =
    Superbe pièce de Beckett sur le sens absurde de l'existence, magnifiquement interprétée. Spectacle remarquable à ne pas rater.
Voir tous les commentaires
Haut