Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


DUCHESSE DE MALFI (LA)
(moyenne sur 4 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de John Webster, mise en scène et scénographie d'Anne-Laure Liégeois, avec Jean-Pascal Abribat, Boris Alestchenkoff, Laurent Bellambe, Sébastien Bravard, Olivier Constant, Mathieu Dion, Olivier Dutilloy, Anne Girouard, Jean-Philippe Lejeune, Nils Öhlund, Muriel Piquart et Valérie Schwarcz.
La duchesse est veuve, remariée secrètement à son intendant Antonio. Elle a deux frères, Ferdinand son jumeau, déchiré de passion pour elle et Le Cardinal, avide de pouvoir. Ensemble, ils crient vengeance contre leur sœur et fomentent un complot. Les autres personnages, aux consonances en O et en A, rappellent l’histoire vraie de la Duchesse d’Amalfi et d’Antonio Bologna à Milan au début du XVIe siècle. Mais Webster fait sonner l’Italie façon british!
-
MALAKOFF SCÈNE NATIONALE, THÉÂTRE 71, CINÉMA MARCEL PAGNOL, FABRIQUE DES ARTS
3, place du 11 Novembre
92240 MALAKOFF
M° Malakoff-Plateau de Vanves
Tél: 01 55 48 91 00
Web: www.malakoffscenenationale.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 14/01/2011 au 05/02/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 5/2: Mardi, Vendredi et Samedi à 20h30, Mercredi et Jeudi à 19h30, Dimanche à 16h00. Places à 23€. Durée 3h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
NELLY a écrit le 09/02/2011 à 13h25
      Note =
    déçue par ce spectacle. Pourquoi autant de nus (pas beaux pour certains) je suis très sensible à l'esthétique et là vraiment non. Cela apporte quoi à la pièce ! Interprétation souvent forcée. Les critiques sont excellentes pour cette pièce vraiment je ne comprends pas pourquoi.
Isabelle M. a écrit le 05/02/2011 à 10h59
      Note =
    L'excellent jeu des comédiennes souffre souvent de celui des comédiens ce qui déséquilibre l'ensemble.Avec de belles idées dans la mise en scène, une réelle maitrise des éclairages et de la scénographie, le spectacle nous permet de découvrir toute la modernité du texte de Webster.
Laurence M. a écrit le 02/02/2011 à 16h31
      Note =
    Il est vrai que le texte nous plonge dans un sujet intéressant : celui de la place et de la liberté de la femme dans la société.Il est vrai que la mise en scène est bonne et originale et que la plupart des acteurs sont bons. Et pourtant, je n'est pas été totalement enthousiasmée par ce spectacle. Un reproche très clair : le son n'est pas toujours très bon et le spectacle un peu long.
Evelyne C. a écrit le 22/01/2011 à 15h27
      Note =
    XVI eme siécle ou aujourd'hui,la difficulté pour les femmes de décider de leur destin,dans le cercle du pouvoir ou les hommes ont la main mise.Le sexe mine les rapports et devient l'occasion de déchainer les haines,la violence et la cruauté.Il n'y a pas d'espoir dans cette société et la fin dans le sang de tous les protagonistes en est la preuve.Comédie dramatique noire et cruelle,dans un décor dépouillé,avec pour cadre un mur aux nombreuses portes,une musique qui accentue la tragédie,de beaux costumes,et un texte français particulièrement soigné et élégant.Quant aux comédiens,ils sont magnifiques et signent brillament une pièce difficile dans le texte,la durée et les roles.Du grand théatre sans vedette!!
Haut