Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public



MARIAGE (LE)
(moyenne sur 14 notes)
COMÉDIE de Nikolaï Gogol, mise en scène de Lilo Baur, avec Yves Gasc, Catherine Sauval, Jean-Baptiste Malartre, Alain Lenglet Clotilde de Bayser, Laurent Natrella, Julie Sicard, Nicolas Lormeau, Géraldine Roguez et Nâzim Boudjenah.
"Parce que, le diable me prenne, c’est une affaire qui vous fait du tracas, le mariage !", s’exclame au début de la pièce Kapilotadov, éternel célibataire en quête d’un bon parti. Acculé au mariage par convention sociale, par vénalité aussi, le jeune homme fait appel aux services de Fiokla Ivanovna, une marieuse menteuse et manipulatrice qui lui présente, en même temps qu’à quatre autres hommes, la fille, nigaude, d’un marchand, Agafia Agafonovna.

-
Réserver des places
THÉÂTRE DU VIEUX-COLOMBIER
21, rue du Vieux-Colombier
75006 PARIS
M° Saint-Sulpice / Sèvres-Babylone
Tél: 01 44 39 87 00
Web: www.comedie-francaise.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 26/2: Mardi à 19h00, du Mercredi au Samedi à 20h00, Dimanche à 16h00.
Places à 29€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Alain Lenglet Portrait par Jeanne Hoffstetter, paru le 06/02/2012.
Derniers commentaires des adhérents
  > Nathalie L. a écrit le 06/03/2012 à 16h27
      Note =
    Epoustouflant ! Quel rythme, mise en scène trépidante et parfaitement au point, jeux pile dans le ton pour chaque personnage. Un bonheur.
  > Anne B. a écrit le 28/02/2012 à 15h44
      Note =
    Quand les "Comédiens français" s'y mettent, ça "déhotte"... superbement! Il faut dire que la pièce elle-même est déjà assez "déjantée" (du Gogol tout "craché") mais Clotilde de Bayser, grande actrice classique s'il en est, en marieuse édentée, ça vaut son pesant de roudoudou!!! Bref, une soirée folle, digne des Feydeau/Labiche et autres dynamiteurs de la société bourgeoise... Décors, costumes, mise en scène, éclairages (enfin, on n'est pas plongé dans le noir en permanence, comme le veut la "tendance "actuelle"!), jeu des acteurs, "trouvailles" de toutes sortes, bref le tout superbissime!!!
  > Xavier H. a écrit le 26/02/2012 à 18h40
      Note =
    de bons acteurs, de belles idées de mise en scène, une traduction moderne: on passe un moment, certes classique, mais agréable.
  > Agnès H. a écrit le 19/02/2012 à 14h20
      Note =
    Très belle mise en scène, très visuelle ; le jeu des acteurs est très "cinéma muet" et du coup, la diction s'en ressent ; mais c'est une comédie tout à fait sympathique ; la traduction est contemporaine et le sujet intemporel. Très bonne soirée.
  > Dominique L. a écrit le 17/02/2012 à 13h33
      Note =
    Du vrai théâtre avec de bons acteurs! Une pièce qui aurait pu paraître vieillotte sans une mise en scène intelligente,avec une utilisation de la musique et de la langue parfaite pour restituer une pièce dans son environnement "russe" sans incommoder un spectateur peut-être non averti.
Voir tous les commentaires
Haut