Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


MOZART ET CAETERA
(moyenne sur 5 notes)

MUSIQUE, à partir de 10 ans, écrit et mis en scène par William Gotesman, avec Claire Gadéa, Catherine Gaillochet, Florence Gotesman, Marie Matherat, Dominique Ploteau, Christophe Querry et Mohamed Zergaoui.
Dans un aérogare imaginaire, des voyageurs, chanteurs lyriques et comédiens s'inventent un ailleurs à leur mesure. Ils nous font revisiter la grandeur lyrique de l'opéra en passant par les méandres joyeux de l'opérette, de la comédie musicale et du jazz. Un spectacle créatif et drôle, au rythme enjoué qui enchantera petits et grands! Prêts pour un départ imminent? Attachez vos ceintures! C'est la musique qui nous fait décoller…!
THÉÂTRE ESSAÏON
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
M° Rambuteau / Hôtel de Ville
Tél: 01 42 78 46 42
Web: www.essaion-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 22/10/2010 au 20/01/2013.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 10/1: Samedi à 18h00. Places à 15€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Bruno L. a écrit le 20/01/2011 à 21h24

  Note =
Dans un aérogare figé par les fantaisies d'un volcan moqueur, des voyageurs, chanteurs lyriques et comédiens s'inventent un ailleurs à leur mesure. Des scènettes improbables sont le prétexte à divers changements de personnages, de costumes et à l'introduction des airs composants le programme.
La difficulté de ces troupes de jeunes professionnels est que les différences de niveau se font sentir de façon trop aiguë. Ce soir là, mention Joseph Kauzmann, voix ensoleillée d'un ténor "sud américain" et Claire Gadéa, mezzo ample et sens de la prosodie, avec de belles interprétations en russe (l'air d'adieu de Jeanne d'arc).
La situation de Marie Matherat et de Florence Gotesman est beaucoup plus problématique. Pourquoi surtout au milieu d'une littérature d'airs et de mélodies si infinie, choisir des morceaux complétement hors de leurs portées et de leur moyens techniques.
L'air d'Olympia où l'on arrive laborieusement à la fin du premier mouvement et où on évite soigneusement la reprise, les variations étant sans doute non maitrisées, de même que le la bémol de la fin (ne parlons même pas du contre mi b ....) Plus interrogatif encore l'ode à la lune de Rusalka où le récitatif du milieu de l'air avant la reprise de la mélodie est purement et simplement coupée et jouée au piano seul.... Comment les professeurs ne gardent ils pas eux mêmes la lucidité suffisante pour conseiller et orienter leurs élèves ??
Annie D. a écrit le 05/12/2010 à 12h12

  Note =
Un niveau très inégal.
De superbes voix, très bien placées et puissantes (alto et ténor) jusqu'à un contre-ténor qui ne l'a jamais été.
Jacques D. a écrit le 04/12/2010 à 16h14

Note =
Gentillet!
Sylvie D. a écrit le 24/11/2010 à 09h34

  Note =
Spectacle très agréable ,centré sur le chant ,les chanteurs-acteurs sont énergiques , mise en scène et surtout costumes réussis
Patrick C. a écrit le 14/11/2010 à 22h24

Note =
NUL !!!
Spectacle de patronage,à éviter absolument...