Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




JUSTES (LES)
(moyenne sur 20 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d’Albert Camus, mise en scène de Stanislas Nordey, avec Emmanuelle Béart, Vincent Dissez, Raoul Fernandez, Damien Gabriac, Frédéric Leidgens, Wajdi Mouawad, Véronique Nordey et Laurent Sauvage.
Février 1905, Moscou: un groupe de terroristes appartenant au parti socialiste révolutionnaire organise un attentat contre le grand-duc Serge, oncle du tsar. Les circonstances qui ont précédé et suivi l’attentat font le sujet des Justes. Mais l’Histoire compte moins que la question clairement posée par Camus: le crime à des fins politiques peut-il être légitimé?
-
Réserver des places
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 19/03/2010 au 23/04/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 23/4: Mardi à 19h30, du Mercredi au Samedi à 20h30 et Dimanche à 15h30. Places à 27€. Durée 2h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Colette B. a écrit le 28/06/2010 à 12h55
      Note =
    un texte interessant de bons acteurs mais une mise en scene qui prète a s'endormir .Helas le texte devient indigeste lorsqu'il n(est pas mis en valeur par un minimum de gestuel...
Barbara L. a écrit le 15/05/2010 à 12h19
      Note =
    Faut-il que le texte soit puissant pour maintenir les spectateurs assis jusqu'à la fin !
    Devant des comédiens qui nous font face la majeure partie du temps, débitant (au sens propre) leur tirade de manière hachée dans des décors dépouillés pour faire "intello branché", on s'interroge, puis on s'énerve de cette prétention du metteur en scène qui a mieux compris cette oeuvre que les autres mais ne daigne la partager qu'avec une élite. Une mention spéciale malgré tout pour Véronique Nordey et Laurent Sauvage qui sont les seuls à éviter les outrances de jeux et de diction. A éviter donc.
Jean-Pierre L. a écrit le 29/04/2010 à 21h05
      Note =
    Très bonne soirée, même si ce fut un peu austère. Le jeu des acteurs, très original nous a séduits, de même que la mise en scène et les costumes. Le sujet reste actuel.
Emmanuel P. a écrit le 26/04/2010 à 17h03
      Note =
    Pour les amateurs du travail de Nordey... dont je ne fais pas partie ;-( Je n'avais pas apprécié sur "Incendies" de Mouawad, j'ai encore moins apprécié sur ces Justes, texte fort et profond. Ce minimalisme scénographique aurait pu être intéressant sans cette diction prononcée et surarticulée qui fait basculer les 2 premiers actes dans l'ennui... Heureusement plus de ryhtme dans les derniers actes, la scène avec la Grande-Duchesse est très belle.
    Les comédiens sont cependant excellents,étant au 2e rang j'ai eu tout le loisir d'observer et d'apprécier leur jeu de près (ça occupe !).
Mercedes L. a écrit le 19/04/2010 à 16h26
      Note =
    Le texte de Camus est louable , un terroriste peut -il avoir des etats d'ame ? La mise en scene est tres minimaliste , les redingotes grises font penser à Matrixx , certains comediens hachent leur texte et d'autres ont tendance à hurler ... 2H35 de spectacle , c'est long et je me suis ennuyée ......
Voir tous les commentaires
Haut