Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


ROSA LA ROUGE
(moyenne sur 11 notes)
MUSIQUE de et par Claire Diterzi, mise en scène de Marcial Di Fonzo Bo.
1919, résidence Eden à Berlin, Rosa Luxemburg et Karl Liebknecht sont assassinés, ce qui met fin à l'insurrection spartakiste. Que reste-t-il aujourd'hui de Rosa Luxemburg? Une héroïne révolutionnaire, une femme intransigeante, radicale. Mais aussi une sensibilité lucide, profondément humaine, comme en témoignent notamment ses lettres de prison.
-
Réserver des places
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt / Champs-Élysées
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 11/05/2010 au 22/05/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 22/5: du Mardi au Samedi à 21h00 et Dimanche à 15h00. Places à 33€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Anne B. a écrit le 23/07/2010 à 23h05
      Note =
    On perd vite le fil...de l'histoire de Rosa Luxembourg...et c'est dommage. Comme d'hab la musique est trop forte et couvre souvent la voix de Claire Diterzi...Moyen,alors ? Moyen !
Sophie O. a écrit le 11/06/2010 à 23h38
      Note =
    Une comédie rock sans véritable fil conducteur. On s'est vraiment ennuyé et je suis ressortie pas plus informée sur Rosa Luxembourg.
    En revanche la mise en scène est remarquable, et les musiciens excellents.
    Pour un public averti...
Pascale D. a écrit le 27/05/2010 à 21h02
      Note =
    Une bonne occasion de voir Claire Diterzi en spectacle. Je suis d'accord, on ne comprend pas toujours les paroles. De bonnes trouvailles scénographiques.
Annick B. a écrit le 20/05/2010 à 13h59
      Note =
    Je vais aller à l'encontre de toutes les crtiques,car je n'ai pas du tout aimé.On aurait pu intituler le spectacle de n'importe quelle couleur!Quel rapport avec la vie de Rosa Luxembourg?Heureusement qu'il y a quelques textes pour nous dire qui elle était.On assiste tout simplement à un opéra rock et là,je vais dire que c'est une très belle mise en scène,qu'elle a une voix exceptionnelle(dommage qu'on ne comprenne jamais les paroles,tant la sono hurle)et que tous les musiciens sont bons.Mais qu'on ne baptise pas ce spectacle"Rosa la Rouge"D"ailleurs,quelques spectateurs sont sortis rapidement,et en observant bien à la fin,même si les applaudissements et les cris sont nombreux,ils viennent des jeunes générations,car les gens d'un certain âge ont très peu ou pas applaudi.J'ai bien regardé autour de moi,car le public était très hétéroclite.Réfléchissez avant d'y aller
Evelyne C. a écrit le 18/05/2010 à 07h41
    Note =
    J'aurais sans hésitation mis 5 étoiles à cet hymne à la Liberté si les textes de la première partie étaient audibles mais la musique insupportablement et inutilement forte couvre ce que dit la chanteuse. Bien sur les images permettent de comprendre le propos mais pourquoi un texte si on ne peut pas l'entendre. La balance cela doit bien pouvoir se régler au Rond Point.
Voir tous les commentaires
Haut