Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Instructif

CYMBELINE
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de William Shakespeare, mise en scène de Bernard Sobel, avec Giedré Barauskaite, Philippe Baronnet, Olivier Bernaux, Clément Carabédian, Sébastien Coulombel, Thomas Fitterer, Mélanie Jaunay, Marie-Cécile Ouakil, Aurore Paris, Olivier Piloni, Yasmina Remil, Colin Rey et Marie Ruchat.
Avec Cymbeline, Shakespeare nous transporte dans les méandres de la grande Histoire à un rythme haletant, d’une Rome imaginaire et décadente à une Bretagne primitive, d’une Rome puissance coloniale à une Bretagne sauvage en lutte pour son indépendance. De son côté, dans le cadre du domaine privé, le diable va de l’une à l’autre, tisse le filet des tentations et use avec maestria du mensonge pour faire éclater la vérité.
-
Réserver des places
MAISON DE LA CULTURE DE SEINE-SAINT-DENIS
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 08/03/2010 au 30/03/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 30/3: Lundi, Vendredi et Samedi à 20h30, Mardi à 19h30 et Dimanche à 15h30. Places à 25€. Durée 3h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Isabelle M. a écrit le 20/03/2010 à 10h13
      Note =
    Un dispositif scénique plutôt bien approprié à cette histoire de rivalités entre deux familles.
    La fougue des premiers rôles apporte beaucoup de fraicheur à cette pièce assez compliquée.Le parti pris de jouer "en accéléré" ainsi que les costumes "bricolés" ne s'avèrent pas très judicieux.
    Une troupe de comédiens à suivre...
Isabelle H. a écrit le 17/03/2010 à 12h25
      Note =
    Quelle déception. C'est un spectacle de fin d'études et il eût été bon de le savoir avant de souffrir pendant plus de 3 heures. Pourquoi avoir mis en scène une pièce aussi alambiquée et confuse, sans couper, ni faire d'entracte pour de si jeunes comédiens qui n'ont pas encore trouvé leur ton? Et puis un réel manque de diversité dans le jeu...
Framp a écrit le 14/03/2010 à 06h52
      Note =
    Nous avons, malgré la durée (plus de 3h sans entr'acte) été enthousiasmés!
Nathalie M. a écrit le 13/03/2010 à 16h44
      Note =
    Le precedent commentaire est un peu dur, et suite à cela j'avais failli ne pas y aller. Mais même si je n'ai pas trop apprecié la dernière scène en accelerée , le reste est bien, quelques coupures auraient été bienvenue vu la longueur de la piece. Les comediens sont tres bien et le texte ne peut etre que bien puisque c'est du Shakespeare.
Alexandre G. a écrit le 10/03/2010 à 00h02
      Note =
    Ouille !!! C'est un peu comme les framboises à la mayonnaise : les ingrédients sont bons mais mis ensemble ça peut rapidement rester sur l'estomac. Mise en scène fracassante avec un décor minimaliste genre Dogville, des costumes presque burlesques avec d'un côté, allez savoir pourquoi, les bleus habillés comme les antiquaires et les épiciers dans Tintin et le crabe aux Pinces d'Or et, de l'autre côté, les rouges sortis de la forêt de Sherwood revisitée Apache avec maquillage guerrier sur les joues. Rajoutez la poitrine en plastique de Mister Univers pour transformer une actrice en acteur, une scène gore avec un cadavre décapité qui suinte encore, un p'tit clin d'œil aux hélicos d'Apocalypse Now et pour finir, les dernières scènes jouées en italienne. Bon, ceci dit, c'est plutôt bienvenu car comme au marathon, les derniers km sont les plus durs. Beaucoup de public assoupi et quelques départs. Ca dure tout de même 3h15. En revanche, une troupe jeune, enthousiaste, pleine d'énergie, attachante qui m'a donné envie de rester. En revanche, je ne recommande à personne.
Haut