Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile

SPAMALOT
(moyenne sur 20 notes)
COMÉDIE MUSICALE tirée du film "Monty Python, Sacré Graal", adaptation et mise en scène de Pierre-François Martin-Laval et chorégraphie de Stéphane Jarny, avec Pierre-François Martin-Laval, Gaëlle Pinheiro, Olivier Denizet, Philippe Vieux, Grégoire Bonnet, Arnaud Ducret, Andy Cocq, Edouard Thiébaut, Tiffany Jamesse et Sophie Jemin.
Adapter en français l’univers absurde du grand classique de la comédie Monty Python, Sacré Graal, n’est pas une mince affaire. C’est le pari de Pierre–François Martin-Laval, dit Pef, découvert par le grand public dans la troupe des comiques «Les Robins des Bois». A l'époque des Croisades, le roi Arthur et les chevaliers de la Table ronde partent à la recherche du Graal, réceptacle sacré du sang du Christ au moment de son sacrifice, en chevauchant de bien étranges montures. Mais ils vont se retrouver dans un monde totalement insensé.
-
THÉÂTRE LIBRE
4 boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint Denis
Tél: 01 42 38 97 14
Web: www.le-theatrelibre.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/02/2010 au 10/04/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 10/4: du Mardi au Vendredi à 20h30, Samedi à 17h00 et 21h00. Places de 57 à 10€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Pierre-François Martin-Laval Interview par François Varlin, parue le 03/04/2010.

Derniers commentaires des adhérents
Anne-Sophie M. a écrit le 12/06/2010 à 10h13
      Note =
    Très bonne soirée...dans le respect des monthy python. Une mise en scène géniale, une excellente
    comédie musicale, à voir !!!
Régis G. a écrit le 10/04/2010 à 13h27
      Note =
    Une réussite totale. Je ne connaissais les Robins de bois que de très loin , je n'avais pas vu le film, j'y allais sans rien attendre compte tenu de toutes les musicals niaises proposées ou très mal adaptées en France... mais quelle ne fût pas ma surprise de découvrir une véritable musical, drôle, rythmée, avec des costumes, des décors et qui se moque de ce qu'on peut voir chez nous (au niveau du texte des chansons).
    Attention, si vous êtes choqué par l'humour parfois un peu gaulois, ou si vous êtes homophobe (j'ai lu des trucs ahurissants sur certains sites), n'y allez pas. Ce n'est pas non plus un spectacle pour enfants : Les Monty Python ce n'est pas le Roi Lion !
    Je recommande mille fois ce spectacle qui ne pourra qu'éduquer les Français pas trop familiers à ce que sont les vraies "musicals".
    Bravo et merci à Pierre-François Martin-Laval pour ce spectacle. J'espère que le bouche à oreille va fonctionner : ce spectacle mérite de tenir plusieurs mois (ou années).
    La salle était en délire, moi je suis sorti aux anges (03/02).
    Depuis ma précédente critique, j'y suis retourné deux fois (le 14/02 et le 09/04), toujours avec le même bonheur. Hier soir (vendredi 9 avril) même en payant plein pot le carré d'or, je n'ai pas regretté il y a eu des rappels comme je n'en avais jamais vu !! Sur scène chacun a refait des pitreries... je regrette de ne pouvoir aller à la dernière ce soir, j'imagine que ça va être dément !!
    Pourquoi des spectacles minables ont un budget énorme pour faire un matraquage d'enfer sur tous les bus et dans les métros... alors que Spamalot, qui est une adaptation exceptionnelle, n'a pas eu les moyens de se faire connaître ? Je n'ai vu que de rares petites affiches par endroits !
Vincent Z. a écrit le 09/04/2010 à 07h31
      Note =
    GENIALISSIME !! la meilleure comédie musicale 'en français" jouée à Paris une soirée d Enfer ha la la j aimerai qu ils prolongent que je (nous) puissions y retourner
Dominique D. a écrit le 03/04/2010 à 14h26
      Note =
    absolument génial apres le boulot, je vais y retourner avec joie! ne loupez pas le rire est là
Isabelle L. a écrit le 31/03/2010 à 13h52
      Note =
    DS LE GENRE BIEN DÉJANTÉ ET BIEN DÉCALÉ.....C A LA HAUTEUR
    AVEC DE VRAIS MUSICIENS (TRES RARE) ET DE VRAIS TALENTS-UN BON BUDGET-BCP DE TRAVAIL ET DE CULTURE....la bise o roi lion.....
Voir tous les commentaires
Haut