Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


CRIME ET CHÂTIMENT
(moyenne sur 12 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Dostoïevski, un spectacle en deux parties, avec: Henri Vatin, Leslie Salomon, Joseph Hernandez, Coralie Pradet, Nikson Pitaqaj, Yan Brailowsky, Lina Cespedes, Rémy Leloup, Zachary Lebourg, Catherine Bloch, Florence Bolufer, Luigi Cerri, Stefan Godin et Anne-Sophie Pathé.
Raskolnikov, ancien étudiant pauvre et contestataire, commet un meurtre pour venir en aide à sa famille indigente et pour délivrer la société d’une femme qu’il considère comme un parasite. La pièce n’est pas située dans une époque ou un pays particulier, l’histoire elle-même étant intemporelle…
Cartoucherie - L'Epée de bois
Route du Champs de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 48 08 39 74
Web: www.epeedebois.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 15/09/2009 au 21/03/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 6/3 au 21/3: Jeudi, Vendredi et Dimanche à 18h00, Samedi à 15h00. Places à 18€. Durée 5h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Isabelle B. a écrit le 25/04/2010 à 16h30

  Note =
Belle mise en scéne pour ce grand classique.
Acteurs convaincants . Beau spectacle
Anne B. a écrit le 18/03/2010 à 02h09

  Note =
Pas facile de mettre en scène un (grand) roman, russe de surcroît (ne suis pas sûre que la volonté, affichée et revendiquée, du metteur en scène de "dérussifier" cela soit une vraie bonne idée même si... pourquoi pas après tout!) Ce n'est toutefois pas une raison pour que certains acteurs aient une si mauvaise diction qu'il arrivait qu'on ne les comprenne pas, d'autant + que, parfois, le metteur en scène les faisait parler dos aux spectateurs dans une salle à l'acoustique +/- ... aléatoire; quant à l'"accent beur", il n'avait aucune raison d'être et prenait, involontairement, un aspect "comique" fort gênant (en première partie où le personnage, "ami" du "héros" était très présent)! Cela dit, une sacrée performance quand même, tant pour les acteurs que pour les spectateurs!
Frédéric G. a écrit le 16/03/2010 à 14h32

  Note =
Une très belle pièce servie par des acteurs pleins d'énergie et d'un grand talent. La salle est magnifique et le décor, dès le départ, nous met dans l'ambiance de ce drame complexe. Voir l'intégrale si possible!
Betty B. a écrit le 14/03/2010 à 18h17

  Note =
Vu l'intégrale. D'abord, il faut aimer Dostoievski, puis... bien se couvrir car il fait froid dans cette grande salle. La pièce est assez fidèle au roman bien qu'il soit impossible de tout retranscrire. Raskolnikov est bien interprété mais je n'ai pas compris pourquoi le juge Porfire était une femme dont les ricanements sont agaçants.
Framp a écrit le 12/03/2010 à 17h07

  Note =
Nous avons beaucoup apprécié cette interpretation de ce monument de la litterature
Voir tous les commentaires