Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Patrick SIMON
Acteur
DIEU BRANDO ET MOI
STUDIO HÉBERTOT
A partir du mercredi 28 août

COMÉDIE DRAMATIQUE. C’est l’histoire d’un enfant sauvé de la barbarie nazie par la communauté protestante du Chambon sur Lignon. Pendant la dernière nuit de son père, il reconstitue façon patchwork ses morceaux de vie. Cette pièce renvoie à un questionnement identitaire émaillé de traits d’humour, de cet humour juif ...


DIEU, BRANDO ET MOI
THÉÂTRE DE NESLE
Du jeudi 6 décembre 2018 au samedi 12 janvier 2019

COMÉDIE DRAMATIQUE. C’est l’histoire d’un enfant sauvé de la barbarie nazie par la communauté protestante du plateau du Chambon-sur-Lignon. Pendant la dernière nuit de son père, il reconstitue façon patchwork ses morceaux de vie.


CHANGER CONSTAMMENT EN LUMIÈRE ET EN FLAMME   (9 notes)
ARTISTIC THÉÂTRE (L')
Du jeudi 13 mars au mardi 8 avril 2014

TEXTE(S). L’œuvre de Michel Onfray est profondément marquée par l’expérience de sa vie et notamment de son enfance. Mais la réponse du philosophe à l’âpreté de l’existence est un art de vivre, une ode à la légèreté quand, comme l’écrit Nietzsche, il faut savoir "changer constamment en lumière et en flamme t...


IL CAPITANO FRACASSE
THEATRE 14 JEAN-MARIE SERREAU
Du mardi 24 mai au samedi 9 juillet 2011

COMÉDIE. Nous sommes en 1630, sous le règne de Louis XIII. Une troupe de comédiens répète un nouveau spectacle "Il Capitano Fracasse". Par une nuit d’orage, ils sont accueillis au château du Baron Sigognac… Le Baron va suivre ces comédiens et tenter d’échapper à sa miséreuse solitude. La mort du Matamore i...


CÉRÉMONIES
MANUFACTURE DES ABBESSES
Du mardi 4 janvier au jeudi 10 mars 2011

COMÉDIE DRAMATIQUE. Deux jeunes garçons enfermés dans une grange se livrent à une étrange cérémonie. Radieux a pour obligation,sous la menace, de raconter, voire d’inventer l’histoire de son ami d’infortune, Razou. Une "cérémonie " dans laquelle la parole, l’invention de vies merveilleuses, la magie des mots concoure...


LORENZACCIO
THEATRE DE L'OUEST PARISIEN
Du mardi 12 mai au mercredi 27 mai 2009

COMÉDIE DRAMATIQUE. Les Médicis ont fait de Florence la capitale de la Renaissance italienne, mais le peuple a perdu son âme dans le commerce et la politique vénale: perte des valeurs dans un monde en pleine mutation. Il y a aussi un peuple opprimé et un homme, Lorenzaccio, qui, contre toute attente, se dresse pour a...


BRITANNICUS
THEATRE 14 JEAN-MARIE SERREAU
Du mardi 17 mars au samedi 2 mai 2009

COMÉDIE DRAMATIQUE. Néron ne fut peut-être pas le monstre sanguinaire que la postérité nous a légué. La tragédie pourtant nous le décrit comme tel. Impressionnable, pervers, encore immature dans l'exercice du pouvoir, il règne à l'âge de 17 ans et cherche à desserrer l'étreinte d'une mère criminelle et incestueuse, p...


CERISAIE (LA)   (6 notes)
MONFORT THEATRE
Du mercredi 17 septembre au dimanche 2 novembre 2008

COMÉDIE DRAMATIQUE. Tchekhov était un observateur lucide de la société de son temps. Sa vie comme son œuvre en témoignent. La Cerisaie, son ultime pièce, interroge le théâtre et le monde. Elle met en évidence les profonds changements que connaît la Russie du début du XXe siècle. Représentations surtitrées en français...


TRENTE MILLIONS DE GLADIATOR (LES)
THEATRE DE L'OUEST PARISIEN
Du mercredi 14 mai au samedi 24 mai 2008

COMÉDIE. Une demi-mondaine, Suzanne de la Bondrée, elle-même fort courtisée par un petit Eusèbe Potasse sans scrupules, prend en chasse un riche américain, le fameux Sir Gladiator, venu dilapider sa fortune dans la capitale. Humour décapant, féroce et noir sur la vanité humaine, l’appétit sexuel, la course...


CERISAIE (LA)
THEATRE DE L'OUEST PARISIEN
Du samedi 12 mai au dimanche 27 mai 2007

COMÉDIE DRAMATIQUE. Tchekhov était un observateur lucide de la société de son temps. Sa vie comme son œuvre en témoignent. La Cerisaie, son ultime pièce, interroge le théâtre et le monde. Elle met en évidence les profonds changements que connaît la Russie du début du XXème siècle. Soirée répétition et cocktail le 3/5...


VENTRE DES PHILOSOPHES (LE)
KIRON ESPACE
Du lundi 27 février au samedi 8 avril 2006

COMÉDIE DRAMATIQUE. Comment mangent les philosophes? Existe-t-il une philosophie de la nutrition? L’estomac est-il une deuxième raison? Un banquet hédoniste où la chair et l’esprit célèbrent des alliances jubilatoires.


OCCUPE-TOI D'AMÉLIE
MONFORT THEATRE
Du jeudi 17 novembre 2005 au dimanche 15 janvier 2006

COMÉDIE. Paris, la Belle Epoque. Amélie d’Avranches, de son vrai nom Amélie Pochet, est la reine d’un petit cercle de joyeux lurons, de beautés peu farouches et de noceurs invétérés... Des jolies femmes, un héritage soumis à condition, des maîtresses entretenues, des adultères, un prince oriental en mal de...


DIEU, BRANDO ET MOI
STUDIO HÉBERTOT


COMÉDIE DRAMATIQUE. DIEU, BRANDO et MOI s’ouvre sur les clameurs d’un comédien résumant en 5 minutes ses aspirations professionnelles ratées, son questionnement intérieur, sa relation tumultueuse à Dieu, son père, sa mère, lui-même... Pour enchaîner sur l’essentiel : son père vit ses derniers instants et il est venu ...


UNE TEMPÊTE
LE TARMAC - LA SCÈNE INTERNATIONALE FRANCOPHONE


COMÉDIE DRAMATIQUE. Césaire revisite Shakespeare et propose "Une Tempête", sa Tempête, son "adaptation pour un théâtre nègre". Le naufrage du bateau du roi de Naples et de son fils Ferdinand est pour le poète martiniquais un prétexte. Sur l’île, seule lui importe la confrontation de Prospero, le maître blanc, et de C...


UNE TEMPÊTE
LE TARMAC - LA SCÈNE INTERNATIONALE FRANCOPHONE


COMÉDIE DRAMATIQUE. 1611… La Tempête. 1969… Césaire revisite Shakespeare et propose "Une Tempête", "sa" Tempête, son "adaptation pour un théâtre nègre". Le naufrage du bateau du roi de Naples et de son fils Ferdinand, raconté par le dramaturge élizabethain, est pour le poète martiniquais un pré… texte. Sur l’île, seu...


MÈRE CONFIDENTE (LA) (chene noir)
Théâtre du CHENE NOIR
Du vendredi 9 juillet au samedi 31 juillet 1999

COMÉDIE. La jeune Angélique s'éprend d'un inconnu, Dorante. Ils sont beaux et bien nés mais il est pauvre et elle est riche. Comment avec l'aide d'une suivante au grand coeur et d'un paysan rusé, convaincre Madame Argante, la mère d'Angélique? Comment reconnaître le vrai du faux quand les mêmes mots serven...


Haut