Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Pauline DESHONS
Actrice
PORTEUR D'HISTOIRE (LE)   (45 notes)
THÉÂTRE DES BÊLIERS PARISIENS
Jusqu'au jeudi 28 novembre

COMÉDIE DRAMATIQUE. Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère...


DANS LES RUINES D’ATHENES   (11 notes)
THÉÂTRE DES QUARTIERS D'IVRY - Manufacture des Œillets
Du jeudi 9 novembre au dimanche 19 novembre 2017

COMÉDIE DRAMATIQUE. Dans les ruines d’Athènes prend pour point de départ les premières conséquences de la crise des subprimes en Grèce à l’automne 2009 et s’achève en 2017, de sorte que se rencontrent, in fine, le temps du récit et le temps de la représentation.


MEMORIES OF SARAJEVO   (9 notes)
THÉÂTRE DES QUARTIERS D'IVRY - Manufacture des Œillets
Du jeudi 9 novembre au dimanche 19 novembre 2017

COMÉDIE DRAMATIQUE. Le diptyque Memories of Sarajevo et Dans les ruines d’Athènes forme avec les créations précédentes une tétralogie Europe, mon amour. Ces créations traversent les années 90 et le début des années 2000 avec comme angle d’attaque les relations complexes entre les institutions européennes et deux évén...


JUSTE LA FIN DU MONDE
Théâtre Belleville
Du mardi 24 janvier au samedi 4 février 2017

COMÉDIE DRAMATIQUE. Juste la fin du monde propose d’être le témoin du retour de Louis dans la maison familiale, après des années d'absence, pour annoncer sa mort prochaine et irrémédiable. Mais les retrouvailles se transforment rapidement en une confrontation tendue, voire violente.


FABRIQUE (LA)   (35 notes)
VINGTIÈME THÉÂTRE
Du vendredi 30 novembre 2012 au dimanche 28 juillet 2013

COMÉDIE DRAMATIQUE. Une usine. Un lieu mécanique. Une dizaine d'ouvriers surveillés par une directrice autoritaire. Un air de "vélo, boulot, dodo", et le travail à la chaîne, pesant. Mais, lors d'une pause-déjeuner, un employé pousse les autres à chanter. Un soupçon de liberté ... Mais jusqu'à quand?


Haut