Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Sujet
Instructif



DANS LES RUINES D’ATHENES
(moyenne sur 10 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de et mise en scène par Julie Bertin, Jade Herbulot et Le Birgit Ensemble, avec Eléonore Arnaud, Antonin, Bonnet-Fadinard, Lou Chauvain, Pauline Deshons, Pierre Duprat, Zoé Fauconnet, Anna Fournier, Kevin Garnichat, Elsa Guedj, Timothée Lepeltier, Antoine Louvard, Estelle Meyer, Morgane Nairaud, Loïc Riewer et Marie Sambourg.
Dans les ruines d’Athènes prend pour point de départ les premières conséquences de la crise des subprimes en Grèce à l’automne 2009 et s’achève en 2017, de sorte que se rencontrent, in fine, le temps du récit et le temps de la représentation.

-
Réserver des places
THÉÂTRE DES QUARTIERS D'IVRY Manufacture des Œillets
1 place Pierre Gosnat
94200 IVRY-SUR-SEINE
M° Station Mairie D'Ivry
Tél: 01 43 90 11 11
Web: www.theatre-quartiers-ivry.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
7
2
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Dominique P. a écrit le 19/11/2017 à 08h20
      Note =
    Bravo, une mise en scène très originale, un texte intéressant de très bons comédiens .On ne s'ennuie pas une seconde .Je mets néanmoins une réserve sur le jeu de la comédienne qui symbolise l'Europe ! Déclamation digne d'un spectacle de collège .
  > Annie C. a écrit le 16/11/2017 à 15h51
      Note =
    Une approche très particulière des problèmes grecs entre leurs politiciens, les choix européens et la population mis en exergue par un jeu de téléréalité.
  > Daniel - Alain N a écrit le 16/11/2017 à 10h04
      Note =
    C'est toujours un théâtre engagé , le thème est différent de "Memory or Sarejevo " vu juste avant .Se télescope l'image mythique de la Grèce à l'origine de la Démocratie, la Grèce d'aujourd'hui maltraitée par l'union Européenne ,le FMI et ce jeu Télé - Réalité plein d'humour. C'est une mise en scène pleine de créativité. Enfin une pensée pour Adel Hakim disparu et ce théâtre d'Ivry
  > Cypris_92 a écrit le 13/11/2017 à 09h40
      Note =
    Pièce plus légère que Mémories of Sarajevo, mise en scène très différente, accrocheuse, multiple, faite de chants, de musique avec une grande énergie collective. La pièce reprend la structure narrative des pièces antiques, avec la présence d'un chœur, les animateurs, les candidats ont des noms de héros et d'héroïnes antiques ainsi que certains attributs propres à l'origine de leur nom. Bravo Julie Bertin, Jade Herbulot et le Birgit Ensemble,
  > Anne-Marie S. a écrit le 12/11/2017 à 18h30
    Note =
    Nous avions déjà beaucoup aimé "Berliner Mauer. Vestiges" de J. Bertin et de J. Herbulot. On retrouve ici leur talentueuse inventivité, couplée d'un très sérieux travail documentaire. Il en résulte un spectacle à la fois drôlatique et engagé, instructif et plaisant, critique sans imposer de point de vue tout fait. La troupe joue très bien, et malgré quelques passages un peu répétitifs, on passe une excellente soirée. A recommander sans hésiter!!
Voir tous les commentaires
Haut