Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez nous
Jean-Paul AUDRAIN
Acteur
ROI LEAR (LE)
THÉÂTRE DU NORD-OUEST
A partir du mercredi 27 octobre

COMÉDIE DRAMATIQUE RÉPERTOIRE CLASSIQUE. Dans un futur qui a basculé dans l’archaïsme et la sauvagerie, le cheminement dans la fureur d’un tyran vers la rédemption.


BALLADE DE LA GEÔLE DE READING (LA)   (5 notes)
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Du mercredi 30 janvier au dimanche 14 avril 2013

TEXTE(S). Ce poème réquisitoire contre la peine de mort et les horreurs de la vie carcérale nous parle de la paix possible après les plus grandes tourmentes et aborde les grands mystères de la vie: l'amour, la mort et la rédemption, sous les accents de Brahms, Borodine et Rachmaninov.


DE PROFUNDIS   (31 notes)
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Du mercredi 30 juin au samedi 16 octobre 2010

TEXTE(S). Le De Profundis est une longue lettre que Wilde écrivit lors de son incarcération. Il y relate les circonstances qui ont précédé sa chute, ses conditions de détention, et les espoirs qu’il nourrit pour sa libération. C’est le cri d’amour et de tolérance qu’il lance dans le silence pour rester un h...


TENTATIVE D'OPÉRETTE EN DINGOCHINE
THÉÂTRE DU RANELAGH
Du vendredi 20 octobre au samedi 9 décembre 2006

SPECTACLE MUSICAL. Cette pièce de Serge Valletti met en scène une répétition de l’opérette romantique et exotique de Franz Lehár, "Le Pays du sourire". Répétition mouvementée qui se tricote peu à peu entre la vie et l’illusion, cahotant de catastrophes en imprévus. Autant le dire, c’est délirant… Mais les acteurs, a...


LIEUTENANT GUSTEL (LE)
THÉÂTRE DU RANELAGH
Du mercredi 28 janvier au jeudi 18 mars 2004

COMÉDIE DRAMATIQUE. Un soir, à Vienne, en 1900, sur fond de banale affaire d'altercation et d'atteinte à son honneur de militaire, la lente descente aux enfers intérieurs d'un fringant officier hanté ici par la musique de Gustav Mahler.


ROBESPIERRE
THÉÂTRE DE LA MADELEINE
Du lundi 23 octobre 2000 au lundi 22 janvier 2001

COMÉDIE DRAMATIQUE. Robespierre fut guillotiné sans jugement. Ce procès posthume permettra peut-être à chacun de se faire sa propre opinion. Neuf comédiens nous entraînent au cœur de la Révolution et nous font découvrir ces hommes pétris de convictions, d'amour, de haine, de lâcheté, de peur.


Haut