Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Philippe Escalier
Les Fous Alliés

Ils se sont imposés avec une vraie personnalité et un humour différent et diablement efficace. Tous les lundis et mardis, pour notre plus grand bonheur, ils sont de retour au Théâtre du Marais.
C'est une histoire de fou ! Avec Vincent Cordier, l'auteur, et son partenaire Fabrice Pannetier, cette expression populaire est à mettre au pluriel. Car, en leur compagnie, nous sommes confrontés à une série de sketches venant mélanger l'absurde, le cynisme, la bizarrerie et surtout la démesure. Avec beaucoup de subtilité, tout est écrit afin de rendre ces histoires drôles et délirantes presque crédibles. De ce magnifique bouquet de défauts humains portés à leur paroxysme, Vincent Cordier a fait une série de mini feux d'artifices surprenants : vous ne savez jamais où il va vous mener et chaque fois, la chute est puissante et totalement inattendue. Mis en scène par Stéphane Duclot qui fait des merveilles avec juste deux chaises en acier, les deux comédiens habitent leurs personnages et ne laissent aux spectateurs hilares et médusés aucune minute de répit. Toujours un peu psychotique, frisant la monstruosité mais jamais dépourvue d'une certaine logique, chaque histoire nous entraine sur des chemins escarpés et vertigineux, pavés d'une douce démence éminemment hilarante. Les Fous Alliés font partie de ces rares humoristes qui ont su, avec une furieuse originalité et un réel panache, renouveler le genre. Une raison suffisante pour les aimer... un peu, beaucoup, à la folie !
Paru le 21/05/2024

(34 notes)
FOUS ALLIÉS (LES)
THÉÂTRE DU MARAIS
Jusqu'au mardi 25 juin

COMÉDIE. Avec mauvaise foi, lâcheté, hypocrisie, ils échangent sur l'amour, l'amitié, la mort, la famille... pour le meilleur du rire ! Ils ne sont d'accord sur rien, ne comprennent rien aux usages de notre société. Ils sont lâches, égoïstes, parfois hypocrites, ils ont peur du conflit, et ont beaucoup de ...

Voir tous les détails