Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

© Philippe Escalier
Zoom par Philippe Escalier
Augustin, pirate du Nouveau Monde
Avec Nicolas Guillemot. Au Lucernaire

Avec son second volet des aventures d'Augustin, l'auteur et metteur en scène Marc Wolters emmène le jeune public dans une grande aventure d'où la pédagogie n'est pas absente.

Augustin, pirate qui ne s'intéresse qu'aux trésors stimulant nos papilles, mériterait le titre de Prince du Palais ! Poivre, cannelle, café, vanille mais aussi une nouvelle fève chocolatée, il vient voler les épices ici pour revendre là-bas. Aidé par des animaux, dont le fidèle perroquet Pujadas (!) conseillé par le Professeur Palouf et soutenu par les moussaillons enthousiastes qui peuplent la salle, il multiplie les rencontres tout en voguant de Rio au Guatemala, en passant par les Galápagos.

Si la nouvelle aventure d'Augustin est prétexte à amuser les enfants, elle est aussi l'occasion d'une joyeuse leçon participative tournée vers la géographie, les animaux et les sensations olfactives, notre pirate disposant pour cela de trois grands drapeaux chargés des senteurs café, vanille et chocolat. Pour mener ce show de main de maître, Nicolas Guillemot est parfait : douceur, écoute, énergie, le comédien cumule les qualités. Les adultes accompagnateurs, aussi séduits que leur progéniture, noteront qu'ils peuvent revoir ce comédien, tous les mercredis à 20 h 15 au théâtre Le Lieu. Dans cet endroit intimiste à deux pas des Folies-Bergère, et avant le festival d'Avignon 2024, ils pourront découvrir « Nicolas s'affirme », le stand-up d'un artiste capable de faire rire, en parlant avec originalité et sincérité de certains aspects de sa vie. Il ne fait aucun doute que pour Nicolas Guillemot, la scène est vraiment son monde !
Paru le 23/05/2024

(10 notes)
AUGUSTIN, PIRATE DU NOUVEAU MONDE
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Jusqu'au dimanche 30 juin

SPECTACLE POUR ENFANTS à partir de 3 ans. Parti pour le Nouveau Monde, Augustin embarque ses moussaillons dans une trépidante chasse au trésor par-delà le Cap Horn et la jungle amazonienne. Évitant les boulets de canon, bravant tous les obstacles, notre fier équipage va faire la connaissance d’épices aux parfums enivrants : café, vanille ...

Voir tous les détails