Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

© Bruno Perroud
Zoom par Philippe Escalier
Marie-Paule Belle
de retour sur scène pour ses 50 ans de carrière

Au Théâtre de Passy, du 4 au 14 janvier 2024, Marie-Paule Belle donnera une série de concerts anniversaire exceptionnels.
Son précédent tour de chant date de l'Alhambra où, en 2011, elle présentait son dernier album. Treize ans plus tard, avec dix dates, Marie-Paule Belle revient fêter ses 50 ans de carrière et son nouvel album, « Un soir entre mille* », sorti le 3 novembre dernier et comprenant 15 textes inédits de sa composition ou signés Isabelle Mayereau. On y retrouve des textes de Serge Lama, mais aussi de Françoise Mallet-Joris et Michel Grisolia, ses auteurs de toujours.

En janvier, dans l'ambiance très cosy du Théâtre de Passy, Marie-Paule Belle sera seule au piano pour 24 chansons. Après avoir dû se battre courageusement pour vaincre la maladie, elle se prépare avec soin, soucieuse d'offrir à son auditoire des moments inoubliables. « J'ai la chance d'avoir un public très fidèle qui s'est agrandi grâce aux réseaux sociaux où, tous les jours pendant le Covid, je postais l'une de mes chansons ».

Au programme, outre des titres tirés de son nouvel album, elle chantera quelques grands classiques, sans oublier, bien sûr, les tubes que sont « La Parisienne », « Quand nous serons amis » ou encore « La Biaiseuse ». Le tout pimenté par les intermèdes teintés d'humour et de tendresse auxquels elle nous a habitué et qui font d'elle une artiste à part. « Ce qui est merveilleux, c'est que chacun part avec ses rêves ! J'adore l'ambiance des concerts, je suis plus une artiste de scène que de studio » nous dit-elle en conclusion.
Nous serons au rendez-vous : commencer l'année avec Marie-Paule Belle est un plaisir qui ne se refuse pas !
*Chez Panthéon, Universal
Paru le 12/12/2023
MARIE PAULE BELLE : ICI ET MAINTENANT
Théâtre de Passy
Du jeudi 4 janvier au jeudi 11 janvier 2024

MUSIQUE / CHANSONS. Pour célébrer ses 50 ans de scène, Marie Paule Belle rendra hommage à ses auteurs de cœur : Françoise Mallet-Joris et Michel Grisolia en reprenant leurs succès créés à trois et en dévoilant des inédits. Elle chantera quelques nouveaux titres écrits seule ou avec Isabelle Mayereau ainsi que des cha...

Voir tous les détails