Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Pépite par Patrick Adler
Oublie-moi
Inoubliable …Unforgettable

Ou comment traiter un sujet aussi dense et tragique en le rendant feel-good par un décor acidulé à souhait, une bande-son, certes nostalgique (années 80, le « Words » planétaire de F.R.David) mais bien rythmée, des éclats de rire pour alléger l'émotion maîtrisée, digne, sans pathos, celle de Jeanne, jouée par la bouleversante Marie-Julie Baup qui passe de la candeur presque enfantine à la gravité de la femme qui fait front face à la maladie de son amoureux, le bel Arthur, que Thierry Lopez interprète avec brio, grâce et fantaisie dans ce parcours chaotique qui lui fait progressivement perdre ses repaires.
Exit le lourdaud dragueur séduisant des débuts, le largué sans boussole, bouleversant d'humanité, mi-homme, mi-gosse et presque légume à la fin.
Thierry Lopez et Marie-Julie Baup, trois fois nommés aux Molières, ont enfin droit à leur consécration en 2023. 4 Molières, excusez du peu pour ce travail d'orfèvre.
Comme eût dit Marguerite Duras : « Sublime, forcément sublime »....
Paru le 09/05/2024

(135 notes)
OUBLIE-MOI
THÉÂTRE ACTUEL / LA BRUYÈRE
Jusqu'au lundi 30 décembre

COMÉDIE DRAMATIQUE. Déjà plus de Déjà 150 000 spectateurs... Une histoire d’amour, il ne faudrait jamais pouvoir l’oublier… Il était une fois une histoire d’amour entre Jeanne et Arthur. Une histoire parfaite. Parfaite jusqu’à que Jeanne demande à Arthur d’aller acheter du lait et un timbre. C’était pourtant simple à...

Voir tous les détails