Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Philippe Escalier
Finalement, je vais bien !

Avec sa première pièce à l'affiche du Théâtre Edgar, Julien Gobin s'empare du thème des névroses qu'il traite avec légèreté et humour pour nous offrir une comédie rafraîchissante à laquelle il est difficile de résister.
Karl-Etienne Gaufrin voit son existence gâchée par des lubies névrotiques. Il décide de consulter et sonne à la porte d'un psy renommé, le docteur Jean-Emmanuel Vertoughuowenein. Cette association à but curatif s'annonce pleine de surprises quand le malade découvre que son médecin n'est pas exempt de problèmes psychologiques. Julien Gobin, qui incarne le curieux thérapeute, a écrit un texte touchant mettant en présence deux personnages semblant l'un comme l'autre un peu atteints. Si l'on comprend aisément que le sujet a été creusé par l'auteur, donnant à la pièce une base crédible intéressante, l'on assiste à une sorte de duel qui déclenche les rires sans tomber dans une caricature excessive.

Les scènes drôles et un peu déjantées qui se succèdent jusqu'à la surprise finale sont parfaitement maitrisées et n'ont pas oublié de rendre les deux personnages attachants. La relation entre les deux hommes semble même, par moment, vouloir prendre un chemin inattendu, permettant au passage de désorienter quelque peu le spectateur afin de lui faire comprendre que rien n'est comme il y parait. La richesse et la subtilité du jeu de Benjamin Baffie, que beaucoup vont découvrir avec grand plaisir sur la scène du théâtre Edgar, contribuent à rendre son duo avec Julien Gobin toujours très juste, parfaitement efficace. Vous sortirez de cette charmante comédie, sourire aux lèvres, oubliant les soucis de l'instant en vous disant : finalement, tout va bien !
Paru le 17/12/2022

(19 notes)
FINALEMENT, JE VAIS BIEN
THÉÂTRE EDGAR
Du mardi 4 octobre 2022 au lundi 30 janvier 2023

COMÉDIE. Depuis de nombreuses années, Karl-Etienne Gaufrin vit au quotidien avec des névroses obsessionnelles qui lui compliquent l'existence. Bien décidé à s'en débarrasser, ce dernier a pris rendez-vous avec un psychiatre renommé, un certain Jean-Emmanuel Vertoughuowenein. Mais Gaufrin est loin de se dou...

Voir tous les détails