Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Le Bossu de Notre-Dame au Théâtre de la Gaité
Quand Victor Hugo est adapté et mis en scène par Olivier Solivérès on obtient un spectacle jeune public de belle facture où les enfants rient beaucoup et les adultes tout autant.
Olivier Solivérès est devenu, au fil de ses créations, en particulier « Ados » qui a connu un succès retentissant, spécialiste du spectacle pour enfants. « Le Bossu », en ce moment à l'affiche de la Gaité, est particulièrement bien écrit et ficelé. Tout commence par un prélude pendant lequel, devant un rideau baissé, trois des comédiens viennent faire rire le public. Puis le rideau se lève sur un beau décor en carton-pâte et d'entrée l'auditoire est captivé. Les dialogues comme les gags sont drôles et bien travaillés, les références en tous genre (surtout musicales) et autres anachronismes sont particulièrement efficaces avec un double degré de lecture faisant que les parents rient au moins autant que leur progéniture. Le terrible Frollo ne parviendra pas à s'emparer du cœur d'Esméralda qui pourra rejoindre les bras protecteurs du chevalier Phoebus sous le regard attendri de Quasimodo. Les excellents comédiens sur le plateau (Laura Favie, Augustin de Monts, Tristan Robin et Benjamin Cohen) prennent un plaisir évident à jouer et chanter ce texte plein de surprises, dopés qu'ils sont par les rires du public qui confirme qu'un bon spectacle pour enfants est aussi un bon moment pour les plus grands. Quel meilleur moyen de découvrir l'univers de Hugo et de donner aux plus jeunes l'envie d'en découvrir davantage (et de retourner au théâtre !) que ce beau spectacle tonique et hilarant, joyeux mariage entre la comédie musicale et la commedia dell'arte, à voir presque tous les jours durant cette période de vacances !
Zoom par Philippe Escalier
Paru le 24/10/2022
BOSSU DE NOTRE DAME (LE)   (21 notes)
THÉÂTRE DE LA GAITÉ-MONTPARNASSE
Jusqu'au dimanche 11 décembre

SPECTACLE POUR ENFANTS. Une version inédite, drôle et moderne du chef-d’œuvre de Victor Hugo, un spectacle enchanteur et captivant, savoureux mélange de théâtre, de commedia dell'arte et de comédie musicale. Après le succès de la comédie Ados, Olivier Solivérès, auteur et metteur en scène, nous plonge cette fois-ci en pl...