Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Fil d'actualité

D.R.
Les adhésions pour 2017 sont ouvertes !
Le 09/11/2016 à 12h38

D.R.
Start'apéro
Purgatoire
Souvenir joyeux de notre dernier Start'apéro ! Un moyen chaleureux et convivial, après votre journée de travail, de se rencontrer, de papoter théâtre, de faire connaissance autour d'un verre. Vivement les prochains...
Aujourd'hui à 13h28

D.R.
Les Chevaliers de la Table ronde
Athénée
Amoureux du Moyen Âge, médiévistes de tous crins, réjouissez-vous: la lumière va enfin être faite sur les Chevaliers de la Table ronde... et avec elle quelques étincelles. Vous apprendrez qu'aux côtés de Lancelot et Mélusine se trouvaient le valeureux Médor et la troublante Totoche, ainsi que tout ce qu'il faut pour faire un monde : des flambeaux en plaqué, une couronne de zinc, des rimes en "ique-nique-nique-nique", des factures, des divorces, des développages et des développations et puis un phoque et même Richard Wagner...
Aujourd'hui à 12h41

D.R.
Blond & Blond & Blond
Européen
Chanteurs certes mais aussi comiques avérés, ils savent manier l'autodérision avec élégance, la vacherie avec subtilité, en malmenant notre "patrimoine" tout en se moquant de leur accent et de l'image que la Suède projette dans le monde. Si l'on sort de ce spectacle avec tant d'allégresse, tant de rires et de légèreté c'est que, sans en avoir l'air, ces artistes nous assènent une belle leçon d'humilité, en ignorant les tabous que, malgré nous, nous entretenons.
Hier à 10h14

D.R.
Amphitryon
Théâtre 71
Amphitryon est certainement l'une des pièces qui exploite le plus explicitement les affinités entre le théâtral et le merveilleux, en même temps qu'elle met en garde contre le danger qui consisterait à prendre des vessies, fussent-elles divines, pour des lanternes... Les dieux s'y jouent des Hommes, mais Molière se moque d'eux.
Hier à 10h00

D.R.
Le Dépeupleur
au Théâtre Les déchargeurs
Sur la scène des Déchargeurs, Serge Merlin parcourt les chemins escarpés du "Dépeupleur", de Samuel Beckett. Un moment d'exception orchestré par le metteur en scène Alain Françon.
Zoom par Manuel Piolat Soleymat
Hier

D.R.
Alexandra et Dominique Duvivier - de très près
Double Fond
Le fameux tandem Duvivier vous propose un spectacle dans la plus pure tradition du Double Fond : de la magie de très très près ! Un « best of » des plus grands succès de leur magie en duo dans une comédie magique menée tambour battant : une telle complicité entre père et fille il faut voir ça !
Le 30/11/2016 à 14h40

D.R.
André Sauvé
Mathurins
Après plus de 350 000 billets vendus au Québec, André Sauvé arrive en France! L'humour de Sauvé entre par les oreilles, se fraie un chemin par les neurones puis descend dans l'abdomen sans laisser aucune chance de lui résister. Unique par sa fantaisie, sa poésie et son intelligence, il ne manquera pas de vous surprendre, de vous faire rire, beaucoup, et de vous faire réfléchir. La façon qu'il a de nous livrer le bouillonnement incessant de son esprit en délire en fait un humoriste hors du commun à découvrir d'urgence.
Le 30/11/2016 à 13h08

D.R.
Le ciel n’est pas une toile de fond
Odéon - Berthier
Depuis quelques saisons déjà, Deflorian et Tagliarini accumulent les matériaux en vue de préparer Il cielo non è un fondale. Le rapport entre fond et figure ne pouvait que les conduire du côté des arts visuels. En 2014, ils ont présenté ensemble à Milan Il posto (terme qui traduit en italien un titre d'Annie Ernaux : La Place), étude-performance in situ devant une extraordinaire collection d'œuvres du Novecento. Les deux performeurs se sont aussi intéressés au land art, aux recherches de Sophie Calle inversant la hiérarchie entre une présence humaine et ses alentours (Voir la mer), à celles du Hollandais Berndnaut Smilde qui recrée des nuages en intérieur. Ils ont étudié le travail du documentariste Nicolò Bassetti, auteur d'une enquête sur le périphérique de Rome primée au dernier Festival de Venise. Ils ont réfléchi sur les rythmes obsessionnels de la vie contemporaine, sur « l'efficacité hyperactive » qui nous pousse sans cesse à voir, mais nous empêche toujours plus de regarder autour de nous, sans objet immédiat - qui nous prive de simplement contempler...
Le 30/11/2016 à 11h28

D.R.
Une chambre en Inde - Mnouchkine
Cartoucherie - Soleil
Nous étions comme des réfugiés de l'Histoire. Autour de notre chambre les Temps étaient déchaînés. Nous nous demandions ce qui nous arrivait, nous les gens les plus divers, mais unis par le même souci, nous nous demandions comment nommer Ça, ce chaos. (L'air était bouillant.) À travers les portes-fenêtres on entendait les bruits de l'Inde, cette manif perpétuelle. Il ne dort donc jamais, ce continent ? Nous voulions la Vie, comprendre ses Violences folles...
Le 30/11/2016 à 11h00

D.R.
Les Divalala
théâtre Trévise
Accros à la variété sous toutes ses facettes, Les Divalala décalent, décapent et se délectent de tubes éphémères ou inoubliables. "Femme Femme Femme", leur tout nouveau spectacle, nous entraîne au coeur d'une nuit d'errance, de fièvre et de fête ! Avec leur humour kitsch et chic, leur glam rock et leur sensibilité, Les Divalala, reines de l'a cappella, osent toutes les audaces musicales et chantent la femme dans tous ses ébats, de Souchon à Stromae, d'Ophélie Winter à Dalida, de Régine à Beyoncé.
Le 30/11/2016 à 10h29

D.R.
Monsieur Kairos
Soirée Starter au Lucernaire
Fabio Alessandrini est auteur, metteur en scène et acteur de "Monsieur Kaïros" au Chapeau d'Ebène pendant le Festival OFF d'Avignon et à l'automne au Lucernaire. Ce théâtre psychologique parle de la rencontre d'un écrivain et le personnage de son roman en cours de création...
Le 30/11/2016 à 10h26

D.R.
Venise n'est pas en italie
Béliers Parisiens
Ivan Calbérac est l'auteur au théâtre de L'étudiante et Monsieur Henri . Venise n'est pas en Italie est son premier roman, son adaptation permet à Thomas Solivérès de faire des merveilles dans le rôle de ce lycéen, Émile, prêt à tout pour suivre la jeune fille qu'il aime. Émile vit à Montargis, il tombe amoureux de Pauline, issue d'un milieu social qui n'est pas le sien. Elle étudie la musique classique et s'apprête à jouer au sein de la prestigieuse Fenice à Venise. Pauline l'invite à le rejoindre, le problème c'est que la famille d'Émile décide de l'accompagner et pas par le plus court chemin : par l'autoroute et surtout avec la caravane !
Le 30/11/2016 à 10h26

© Theatre Rive Gauche
Le Chien
d’Eric-Emmanuel Schmitt
Cette nouvelle transposée au théâtre par Marie-Françoise et Jean-Claude Broche, interprétée par Mathieu Barbier et Patrice Dehent, donne lieu à un spectacle captivant.
Zoom par Jeanne Hoffstetter
Le 30/11/2016

D.R.
Grévin
Musée Grévin
Le musée Grévin est un musée de cire privé dans lequel sont regroupées des reproductions en cire de personnages célèbres. Il ne compte pas moins de 200 personnages de cire allant de Albert Einstein au Mahatma Gandhi en passant par Michael Jackson ou Alfred Hitchcock. De nombreuses scènes de l'Histoire de France y sont reconstituées, comme la captivité de Louis XVI au Temple ou Jeanne d'Arc sur le bûcher. Régulièrement, de nouvelles personnalités font leur entrée au Musée Grévin : en 2015 la statue de cire de Zlatan Ibrahimovic a fait son entrée à Grévin Paris.
Le 29/11/2016 à 10h50

D.R.
Terabak de kyiv
Monfort
Un spectacle inattendu, proche de l'univers du cabaret, fait de beauté, de virtuosité d'humour dans une version fantasque et survitaminée. Sur scène, le fil de l'histoire se matérialise par des enchaînements d'instants, entre installations et performance, entre danse, magie et cirque un spectacle riche et métissé qui ne sépare pas l'âme de l'humour et de la fête. Des artistes de cirque sur leur trampoline, trapèze ou encore mât chinois seront portés par les chanteuses et comédiennes ukrainiennes les Dakh Daughters. Six filles, multi-instrumentistes, usant des techniques vocales insoumises des chanteuses traditionnelles, seront les "monsieur loyal" de ce moment à partager.
Le 29/11/2016 à 10h37

D.R.
Michel Drucker
Bouffes Parisiens
J'avais cette envie depuis longtemps : d'être seul avec vous l'espace d'une soirée, pour évoquer mes souvenirs accumulés au cours d'une carrière, dont la longévité n'en finit pas de m'étonner. Rendez-vous compte cinquante ans ! Cinquante ans de complicité avec trois générations de stars, chanteurs, acteurs, sportifs, hommes politiques, vedettes de télévision... Mais surtout cinquante ans de complicité... avec vous ! Ce soir je vais vous raconter les coulisses, l'envers du décor. J'espère vous étonner, vous émouvoir, mais aussi vous faire rire. Je suis très impatient d'être devant vous.
Le 29/11/2016 à 10h28

©Chantal Depagne Palazon
L’Éveil du chameau
au théâtre de l’Atelier
C'est l'histoire d'un homme volage en charge de responsabilités dans l'humanitaire où il travaille avec une ex maîtresse... C'est aussi l'histoire d'une rencontre inattendue avec une femme qui fait irruption dans sa vie pour le mettre face à d'autres responsabilités. Mais ça n'est pas l'histoire que vous croyez !
Dossier par Jeanne Hoffstetter
Le 29/11/2016

D.R.
La Parisienne d’Alexandrie
à la Comédie Bastille
Isabelle de Botton reprend le spectacle qu'elle avait créé en 2009 au Studio des Champs Elysées sous le titre "Moïse, Dalida et moi."
Zoom par Jeanne Hoffstetter
Le 28/11/2016
Page suivante
Haut