Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Philippe escalier
Toi, tu te tais
Avec "Toi, tu te tais", Narcisse nous dit sa conviction que la poésie est l'instrument idéal pour dénoncer les dérives du monde moderne et vanter les qualités humaines, à travers un spectacle fort et innovant à l'affiche du Trévise.
Si l'on vous dit que "Toi, tu te tais" dénonce les excès dûs à l'ère moderne et en particulier à l'informatique, n'allez surtout pas croire que vous allez revenir au temps des ardoises et de la craie. Ce moment de poésie est construit avec les technologies les plus avancées, utilisées pour construire un mur fait de neuf écrans vidéos avec lesquels Narcisse joue tel un magicien.

Versifiant, jouant beaucoup sur les allitérations et l'image, Narcisse dénonce la pudibonderie, les affres de la condition féminine, la censure, l'addiction aux smartphones, le charabia indigeste des spécialistes en marketing ou encore l'impact nocif de la télévision. Ce spectacle d'une infinie précision, millimétré, promène le spectateur dans les champs immenses et fertiles des possibles, du rêve et de la liberté. Pour ce faire, il appelle à la rescousse quelques grands noms ayant su défendre, par des actes, des textes ou des chansons, l'indépendance de l'individu par rapport aux phénomènes de masse. Avec beaucoup de calme, un joli sens de la formule, accompagné par Gaétan Lab, guitariste talentueux n'hésitant pas à se déchaîner par moment, Narcisse décline son programme tourné vers la tolérance et le libre arbitre. Percutant, sensible, nous offrant un final en forme de magnifique pirouette, ce sera bien le dernier à qui il vous prendra l'envie de dire : Toi, tu te tais !
Zoom par Philippe Escalier
Paru le 18/10/2020

-
NARCISSE TOI TU TE TAIS   (16 notes)
THÉÂTRE TREVISE
Jusqu'au lundi 4 janvier 2021

SPECTACLE MUSICAL. Accompagné d’un guitariste et de neuf écrans de télévision qu’il anime comme par magie d’un simple frôlement, Narcisse, poète du 21ème siècle vient titiller avec humour et intelligence nos neurones pour dénoncer les maux d’une société qui ne cesse de nous asséner : Toi tu te tais! Un spectacle aty...


Haut