Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Givré ?
Le show de Philippe Lelièvre...
De drôles d'idées, une interprétation sidérante, ce spectacle dans lequel Philippe Lelièvre joue une troupe à lui tout seul, ne laisse personne froid.
Pour une surprise c'est une surprise !
Certes, le comédien a déjà un beau parcours, y compris à la télé (trois ans sur la chaîne Comédie !), mais on le connaît assez peu et un premier one-man-show est toujours un exercice périlleux. Visiblement pas pour Philippe Lelièvre incarnant une douzaine de personnages avec une facilité qui rappelle Philippe Caubère dans ce texte coécrit en compagnie d'Arnaud Lemort.

Le sujet: une petite troupe de théâtre monte Pataquès, un vaudeville foireux avec un metteur en scène plutôt pauvre, y compris en bonnes idées. Les comédiens, tous un peu allumés, sont loin de former un groupe soudé. L'aubaine d'un gain au loto foot permet à ce petit monde d'aller travailler et se ressourcer à la campagne. Entre la comédienne à la voix cassée par le tabac, la jeune fille un peu mièvre, l'alcoolique de service et celui qui ne jure que par l'Actors Studio, les divers personnages héritent, grâce à la finesse de l'interprétation, d'une véritable crédibilité aux accents croustillants.

Mis en appétit, le spectateur espère bien qu'il ne lui faudra pas attendre le dégel pour voir la suite de Givré ? !
Zoom par Philippe Escalier
Paru le 24/02/2004

-
Haut