Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Les adhérents de Starter Plus en visite au Théâtre Paris-Villette
Samedi 10 mars, une vingtaine de passionnés, d'abonnés, d'abonnés-passionnés, a pu découvrir les coulisses du Théâtre Paris-Villette. Guidés par Sara Roger (en charge des relations avec les publics) et par Paul Desveaux (metteur en scène de la pièce "Le Garçon du dernier rang" actuellement à l'affiche), ils ont pu découvrir ce lieu qui n'a désormais plus aucun secret pour eux!
"Si ce soir, sur scène, vous allez pouvoir applaudir six comédiens, il faut savoir que derrière, une équipe de onze personnes travaille et a travaillé sur ce spectacle." Voilà les quelques mots d'introduction de Paul Desveaux à la vingtaine de curieux présents ce samedi dans la grande salle du Théâtre Paris-Villette. L'objectif de cet après-midi peu commun était de faire découvrir aux spectateurs l'envers du décor, les métiers de l'ombre, les différentes étapes de la création d'un spectacle... L'objectif est donc atteint! De l'espace régie à la coursive du théâtre, en passant par les coulisses et le décor en lui-même... Tous les moindres recoins du lieu ont pu être visités par le petit groupe.

Après un bref retour historique sur les lieux et sur le parc de la Villette en lui-même, les visiteurs d'un jour ont donc eu le loisir de poser toutes les questions qu'ils désiraient à Paul Desveaux. Ravi de cet échange, le metteur en scène et scénographe s'est volontiers prêté au jeu! De l'imagination du décor sur son logiciel fétiche "SketchUp", au travail fondamental et quasi psychologique avec les comédiens, à la coordination du projet avec l'ensemble des équipes, en passant par l'achat du canapé qui trône au milieu du plateau... Le professionnel n'a pas hésité à dévoiler quelques secrets du décor... Le tout en faisant part des contraintes de faisabilité qu'il a pu rencontrer lors de son élaboration. Un moment de partage captivant. L'après-midi s'est terminée par un moment convivial où anciens et nouveaux adhérents ont pu partager leurs coups de coeur théâtre du moment... Avant de pouvoir découvrir, enfin, le décor sous les feux des projecteurs!
Zoom par Régis Daro
Paru le 13/03/2018

-
Haut