Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Bruno Perroud


Deux hommes tout nus
Marie Parouty
Au théâtre de la Madeleine, elle est à l'affiche de cette nouvelle comédie de Sébastien Thiéry mise en scène par Ladislas Chollat.
De la pièce :
Sébastien Thiéry a l'art de raconter des histoires qui défient l'entendement, des histoires délirantes, angoissantes pour ceux sur lesquels le piège se referme, preuve en est encore ici avec ces «Deux hommes tout nus» : Un avocat bien sous tout rapport, (François Berléand) se réveille chez lui nu dans un lit avec l'un de ses collègues (Sébastien Thiéry), sans comprendre pourquoi. Panique ! Que s'est-il passé ? Mystère... Fantasme ? Manipulation ? Moment d'égarement ?
«C'est toute la question ! Mais je ne veux pas trop en révéler car tout naît de cette incompréhension. Moi, je fais partie des plans qu'il échafaude pour essayer de s'en sortir et de sauver son couple.»

De Sébastien Thiéry :
«Nous sommes amis depuis bien avant «Chez maman», et ce que je trouve merveilleux dans son écriture, c'est qu'on avance ensemble, comédiens, spectateurs, on va quelque part avec lui, mais on ne sait pas où. Il écrit en dehors de toute contrainte, tant que ça le fait rire il y va, et on le suit. Ses personnages sont des gens ordinaires auxquels il arrive des choses extraordinaires. C'est corrosif, brillant, intelligent... Ce qui n'empêche pas une certaine humanité de jaillir. J'aime profondément son univers.»

De son plaisir encore :
«Je me réjouis de retrouver Isabelle Gélinas avec laquelle je viens de jouer «Le père» de Florian Zeller, ainsi que Ladislas Chollat qui mettait aussi ce spectacle en scène. Voilà, maintenant je pense que «Deux hommes tout nus» sera la pièce incontournable de la rentrée ! »
Zoom par Jeanne Hoffstetter
Paru le 30/09/2014

-
Haut