Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Jérôme Paza et Jean Franco
D.R.
Zoom par Philippe Escalier
Les bras m’en tombent !
au théâtre de Dix-Heures

Vous ne les connaissez pas encore ! Ils arrivent du Midi avec pour seuls bagages leur talent et une série de sketches décapants. Ce duo au tonus exceptionnel, mis en scène par Éric Peter, va placer vos soirées d'été sous le signe d'une saine et folle dérision.
Au Dix-Heures, Les bras m'en tombent !, c'est le pied !
Jérôme Paza et Jean Franco sont deux bêtes de scène, aussi à l'aise que deux vieux routards du café-théâtre. Ils ont pourtant fait récemment leurs premiers pas dans la région niçoise et viennent à l'assaut de la capitale avec un tout nouveau spectacle.

C'est donc bien à une découverte que nous sommes conviés. Après quelques secondes de présence, il est évident que le pari ne peut qu'être gagné. Le contact avec le public se fait instantanément. Énergie, conviction, fraîcheur, sens de la parodie, c'est bien plus qu'il n'en faut pour déclencher les rires. Au programme, un coming-out succulent, une querelle dont chaque phrase est tirée d'une chanson célèbre, la leçon de danse classique de Katchenka, et Notre-Dame de Nice, qui vaut son pesant de ratatouille. À quoi vont s'ajouter quelques surprises de dernière minute pour tenir compte de l'actualité médiatique, inépuisable source d'inspiration.

Bien ficelés, les sketches de ces deux complices sont interprétés avec une jovialité qui séduira les plus récalcitrants. Il y a fort à parier que nous retrouverons Jérôme Paza et Jean Franco de nouveau à l'affiche pour la rentrée, mais ce n'est pas une raison pour nous priver de leurs débuts rieurs, charmeurs et prometteurs !
Paru le 03/07/2001