Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Christophe Alévêque
D.R.
Zoom par Philippe Escalier
Christophe Alévêque
au Trévise

Les discours lénifiants, le consensus mou ou les spectacles un peu inodores vous irritent ? Ce one-man show est incontestablement ce qu'il vous faut. Ce tireur d'élite armé de mots vengeurs laisse libre cours à une révolte salutaire qui noie dans le rire l'idiotie et le mercantilisme qui nous entourent.
Sous son masque de Zorro se cache un esprit virulent et corrosif, véritable régal pour les neurones. Par la férocité de ses attaques et ses formules chocs, Alévêque fait songer à Pierre Desproges, ce qui est loin d'être un mince compliment ! Si le quotidien lui fournit matière à polémiques, ses arguments sont tout sauf communs. La force de cet infatigable moqueur réside dans l'intelligence avec laquelle il débusque nos petites misères et grands tourments. L'éducation des enfants, l'enseignement, les femmes (qui aime bien châtie bien), l'Amérique sont quelques-uns des sujets sur lesquels cet amoureux de la vie exerce son implacable sens de la dérision. Notre société de consommation, amorphe et vendue au plus offrant, insupporte ce fou de liberté et d'originalité : elle en prend pour son grade ! Alévêque traque toutes les compromissions, tous les renoncements qui font le lit de la médiocrité.

Le spectacle de ce jouisseur lettré a la saveur d'un repas chez Bernard Loiseau (qu'il affectionne) et l'efficacité d'un bon médicament. La Sécu ne rembourse pas, mais vous ne regretterez pas votre découverte !
Paru le 26/09/2001