Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Xavier Mortimer
dans L’Ombre-Orchestre
Ce jeune artiste présente au Trévise un spectacle qui lui ressemble, aérien et poétique.
Xavier Mortimer est doué d'une sensibilité à fleur de peau et de qualités artistiques multiples. Énumérer ses formations donne le vertige : danseur, musicien, circassien, mime, voila bien le saltimbanque idéal. Comme si cela ne suffisait pas, il ajoute à son arc la corde de la magie qui lui permet d'offrir, sous un angle ludique et envoûtant, un concentré de ses talents.

Son premier spectacle, foisonnant et généreux avait surtout mis l'accent sur le fond. Depuis, Xavier Mortimer a beaucoup travaillé. Les petits défauts qui entouraient le diamant ont été soigneusement polis pour ne laisser apparaître qu'une longue série de qualités. Son personnage de jeune maladroit lunaire lui va comme un gant et les divers éléments qui forment L'Ombre-Orchestre, (musique, vidéo, jonglage) se marient avec bonheur.

Raconter le spectacle lui enlèverait une partie de sa magie et serait réducteur, il se passe en effet mille choses sur scène, plus surprenantes les unes que les autres. Nous vous laisserons le soin de les découvrir par vous-même. Après quoi, vous serez certainement d'accord avec nous pour reconnaître qu'il est temps maintenant pour cet homme-orchestre de sortir de l'ombre.
Zoom par Philippe Escalier
Paru le 02/03/2007

-
Haut