Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Interview par Philippe Escalier
Thomas Maurion

Dans la troupe qui a triomphé, sous la direction de Christian Bordeleau, dans la célèbre pièce de Harvey Fierstein, "Torch Song Trilogy", Thomas Maurion jouait le rôle du fils adoptif. Très attendue, la reprise au Vingtième Théâtre nous donne l'occasion de l'interviewer.
À quel moment êtes-vous arrivé dans le monde du spectacle ?
Je baigne dans ce milieu depuis longtemps : j'ai suivi des cours de théâtre depuis l'âge de 8 ans avant d'intégrer une troupe après le bac. En parallèle, j'ai reçu plusieurs formations tant théâtrale que vocale dont celle de l'Américain, Jack Valtzer. Mais j'ai commencé à bosser rapidement et, surtout, j'ai appris sur le tas, ce qui reste finalement la meilleure des écoles !

Qu'aviez-vous fait auparavant et comment êtes-vous arrivé sur le projet ?
Mon dernier spectacle était musical, avec Belles Belles Belles, jouée durant deux mois et demi à l'Olympia. J'ai aussi tourné quelques séries comme Sous le soleil et La Vie devant nous. Le projet est venu à moi un peu par hasard. J'ai travaillé avec Firmin David (dans Torch Song, il joue le rôle d'Allan). Grâce à lui, j'ai entendu parler pour la première fois du projet et de Christian Bordeleau.

Quel souvenir gardez-vous des premières représentations de Torch Song Trilogy ?
Excellent... ! On ne peut pas rêver mieux ! Je n'aurais jamais imaginé un accueil du public aussi enthousiaste ni que le spectacle marcherait aussi bien. Quant à l'équipe, on s'entend à merveille..., nous attendons tous la reprise avec une impatience folle !
Paru le 09/11/2006

(4 notes)
TORCH SONG TRILOGY
VINGTIÈME THÉÂTRE
Du mercredi 7 septembre 2005 au dimanche 31 décembre 2006

COMÉDIE DRAMATIQUE. "Torch Song Trilogy" pourrait se traduire littéralement par "Trilogie de chansons réalistes"... Et en effet, cette comédie retrace trois temps forts de la vie d'Arnold - alter ego de l'auteur. Chanteur travesti de chansons réalistes, ouvertement gay, militant forcené de la vie, Arnold refuse le me...

Voir tous les détails