Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(21 notes)
BOUMKŒUR
BOUTONNIÈRE (LA)
Du mardi 6 janvier 2009 au vendredi 7 mai 2010

COMÉDIE DRAMATIQUE. "BoumKœur", c’est le récit de Yazad et Grézi, deux jeunes gens d'une cité ordinaire... Le premier décide de se mettre à l’écriture… Raconter les histoires quotidiennes de son quartier… Cette idée va lui valoir d’être mis à l’écart parce qu’on ne joue pas à l’intello quand on vit ici. Le second dé...

Voir tous les détails
Raphaël S. a écrit le 12/06/2010 à 17h59

  Note =
C'est très bien joué et émouvant. Mais nécessite d'être ouvert à du théatre "d'art et essai" (je ne sais pas si ça se dit pour du théatre !).
Jessica D. a écrit le 17/04/2010 à 12h33

  Note =
Un très beau texte, admirablement interprété par de jeunes acteurs pleins d'énergie. Avec un rien, Tony Mpoudja crée un nouveau personnage - le prof de théâtre est, notamment, excellent, mais l'animateur de supermarchés est lui aussi super drôle ! Et Salim Kechiouche est très émouvant. Bravo à tous les deux !
Vraiment cette pièce ciselée à la pointe d'un stylo, comme son auteur pourrait l'écrire, est à voir !
Alexandre R. a écrit le 12/04/2010 à 17h57

Note =
Excellente interprétation. Le lieu intime est pleinement exploité et rend cette pièce très prenante.
Marc S. a écrit le 13/04/2010 à 13h06

  Note =
Je rejoins les commentaires toujours très pertinents de Michèle S. Ces acteurs sont très prometteurs. Théâtre sympathique avec possibilité de rencontrer les acteurs après la pièce. NB: je suis retourné voir la pièce avec deux "djeunes" qui ont apprécié (nombreux ados dans la salle)
Ariane a écrit le 02/04/2010 à 12h47

  Note =
Deux jeunes acteurs à encourager beaucoup de thèmes sont abordés peut être trop et la pièce aurait gagné à avoir 15 à 20mn de moins elle perd de son intensité à partir du combat de boxe
A voir car de toute évidence les acteurs collent à la peau de leur personnage on ressent du vécu
Gilles T. a écrit le 02/04/2010 à 20h32

  Note =
Sur un texte très bon, un jeu d'acteur plein de sensibilité, de subtilité et très fort en émotions. Une autre vision de la banlieue, sans concession mais avec une sensibilité artistique à fleur de peau. Une pièce, une mise en scène et des acteurs qui méritent grandement le déplacement. Ne pas hésiter.
Gérard D. a écrit le 17/02/2009 à 17h52

  Note =
Nous plonge dans la réalité de la vie en banlieue, le 9.3 plus précisément.
Assez difficile à suivre, mais je pense assez représentatif
Laurence L. a écrit le 15/02/2009 à 23h43

  Note =
Je n'ai pas du tout accroché à la pièce. Cependant, on ne peut enlever à la pièce son originalité. La chute pourrait être celle d'un polar. Surprenant.
Didier L. a écrit le 08/02/2009 à 20h44

  Note =
Très original, avec beaucoup de texte... et puis ils sont charmants ces deux mecs ;=) lol... Allez voir :)
Mercedes G. a écrit le 08/02/2009 à 12h14

  Note =
Spectacle noir et jeu d'acteurs d'une grande qualité ; ils ont su construire une atmosphère inquiétante et sombre avec trois fois rien. Bravo !
Monique D. a écrit le 26/01/2009 à 11h47

  Note =
les deux acteurs sont excellents le texte de grande qualité et le théatre à découvrir
Josiane B. a écrit le 24/01/2009 à 18h47

  Note =
la vie dans les cités: c'est une horreur d'en entendre parler tous les jours dans les médias, une horreur aussi sur cette petite scène sur laquelle les 2 jeunes comédiens,pleins de talent, ont le mérite d'évoluer sans décorum et trop proches du public. Dommage que la salle soit aussi petite, car j'aurais bien filé à l'anglaise dès les 15 premières minutes
Marie M. a écrit le 21/01/2009 à 12h00

  Note =
oui ... le sujet ne laisse pas indifférent bien sûr, les comédiens sont bons et se donnent à fond, la façon dont le sujet est traité originale mais ne nous a pas complètement emballés.
Patrick C. a écrit le 21/01/2009 à 10h44

Note =
Deux bons comédiens;Des propos et un traitement qui ne nous laissent pas indiffèrent; A voir
Dans un petit lieu convivial aussi après spectacle
Karinne B a écrit le 15/01/2009 à 11h13

  Note =
Spectacle réaliste, bien joué. Un moment intense tout en finesse. A aller voir surtout si on ne connaît pas la vie dans les cités.
Monique H. a écrit le 10/01/2009 à 17h29

  Note =
Cette pièce nous transforme car nous ne pouvons pas sortir de cette salle comme nous y sommes entrés. Ces deux jeunes arrivent à nous attendrir sur le sort des jeunes des cités. Tous les sujets dont nous parlent les médias y sont relatés mais côté jeunes. Sur un décor simple nous sommes transportés au centre des problèmes. Ces acteurs sont plein de talent...
Nadine M. a écrit le 09/01/2009 à 15h47

  Note =
En allant voir ce spectacle je ne doutais pas un seul instant de l'appréciation de STARTER qui avait organisé la soirée, mais cette prestation s'est révélée être au delà de mes espérances !
Je ne suis pas née au sein d'une cité, j'ai largement passé l'âge du rap ou du slam mais ce spectacle m'a remplie de plein de sentiments ! Ce spectacle n'est ni triste ni joyeux, non il est bien plus que cela !
Il est d'abord porté grâce à deux excellents jeunes comédiens qui font passer une sensibilité extraordinaire durant tout leur jeu ! C'est vrai que tout y passe : émotion, joie, peine, violence, sexe (même ce dernier n'est jamais vulgaire dans leur bouche malgré la cruauté des mots)! J'ai eu l'impression de voir défiler des images façon kaléidoscope, représentant le film de la cité ! Mais la mise en scène est parfaite, jamais un tant mort, des pas de danse, du slam, des bruits (une vieille télé, un transistor), et toutes servant tout de même un scénario digne d'un long métrage ! Toutes les scènes s'enchaînent à merveille !
C'était hier et ce spectacle j'y repense encore ! Allez le voir si vous aimez le jeu des émotions ! Bravo à Tony et Salim et un grand bravo aussi à Rachid pour sa belle plume qui reformule la vie de la cité de façon extrêmement sensible !
Vincent S. a écrit le 09/01/2009 à 12h42

  Note =
Nous arrivons, nous nous installons et nous voyons arriver les deux jeunes acteurs ... Pour tout dire, au début, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer ... J'avais tord !
Dans cette mise en scène contemporaine, les deux acteurs arrivent à nous porter d'une émotion à une autre avec une facilité déconcertante. Qui aurait pu croire qu'en parlant de la vie d'une banlieue, de la vie de deux banlieusards, nous ressentirions, le temps de cette pièce, de la joie, de la tristesse, de la haine, de la compassion, etc.
J'ai aimé avoir la chaire de poule lorsqu'ils parlaient de la drogue et de la mort.
J'ai aimé rire lorsqu'ils parlaient de sexualité d'une façon qui leur appartient.
J'ai aimé les entendre et les voir réussir sur cet exercice qui à l'air très difficile.
Encore merci et bravo pour leur performance, ils méritent en effet de les encourager mais il faut surtout y aller pour jouir de leur talent.
Annick B. a écrit le 09/01/2009 à 00h02

  Note =
Ce n'est pas évident de rentrer dans le sujet.Il faut attendre la fin de la pièce pour vraiment bien comprendre l'ensemble.Quelques longueurs.Mais on sent qu'à travers ces histoires de la vie des cités il y a du vécu et c'est intéressant.Les acteurs jouent très bien.Ils méritent qu'on les encourage.
Valérie B. a écrit le 07/01/2009 à 22h52

  Note =
Les acteurs jouent très bien mais je ne sais réellement quoi dire sur ce spectacle qui relate différents aspects de la vie des cités.
Effectivement il faut aller les encourager!
Nicole C. a écrit le 07/01/2009 à 09h06

  Note =
Deux jeunes de banlieue mis en scène, quelle bonne idée de leur donner la parole. Allez les encourager, ils ont de l'avenir.