Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
25
ELLE T'ATTEND
THÉÂTRE DE LA MADELEINE
Du mardi 9 septembre au jeudi 11 décembre 2008
Revenir au descriptif du spectacle
Laurence B. a écrit le 10/12/2008 à 17h23
      Note =
    Nous avons aimé et avons trouvé que c'était bien joué.
Laurence E. a écrit le 26/11/2008 à 11h34
      Note =
    Un texte effectivement bien trop léger sur un sujet qui aurait mérité mieux! Désolée pour l'ensemble des comédiens qui y mettent tout leur coeur.
Anne Q. a écrit le 18/10/2008 à 10h16
      Note =
    Avis mitigé. Les comédiens sont très bien (Laetitia Casta en tête), la mise en scène intéressante mais le texte est faible et toute cela semble cousu de fil blanc.
    A voir éventuellement pour les comédiens, sans trop en attendre
Jacques L. a écrit le 13/10/2008 à 20h30
      Note =
    L'argument de la pièce - comme « Si tu mourais » récemment - se résume en effet en une phrase...cela a déjà été dit. Dommage pour Florian Zeller, qui nous avait habitué à mieux !
    Quant aux acteurs, sans vouloir être offensant, on voit que Laetitia Casta n'est pas comédienne à la base. On n'a pas trop cru à son jeu. Nicolas Vaude -on l'aime ou on ne l'aime pas- fait ici une bonne prestation.
    Il ne suffit pas d'avoir un auteur "dans le vent" et une ancienne mannequin pour que "la sauce prenne".
    Une pièce qui se laisse malgré tout regarder, même si je me suis un peu assoupi...et ceci malgré l'ambiance de sanatorium qui régnait en corbeille ce soir-là (toux et éternuements à n'en plus finir perturbaient aussi un peu l'acoustique...).
Francine G. a écrit le 08/10/2008 à 14h40
      Note =
    Texte sans intérêt, mise en scène appuyée qui manque de finesse. Faire déclamer systématiquement les acteurs face au public, dos à leur partenaire ne se fait plus depuis bon nombre d'années ! Laétitia Casta s'en tire honorablement, sans plus. En revanche les parents sont formidables, bouleversants de réalisme mais malheureusement ça ne sauve pas la pièce. Le seul mot qui nous vient à la fin de la représentation c'est : BOF !
Nathalie M. a écrit le 06/10/2008 à 21h07
      Note =
    La pièce est un peu creuse mais bien jouée, et mon ami a apprécié Laeticia Casta (légèrement vêtue..)
Mathieu L. a écrit le 05/10/2008 à 13h42
      Note =
    histoire sans intérêt, Laëtitia Casta a une voie qui porte bien, les décors sont jolis quoi que les changements sont trop nombreux.
AllBon a écrit le 03/10/2008 à 18h26
      Note =
    Hélas, nous aussi nous avons attendu...en vain!
Yolande V. a écrit le 03/10/2008 à 04h13
      Note =
    Pièce décevante. Très lente, plate. Mise en scène pâlichonne. Laetitia Casta est toujours aussi belle, mais son jeu manque d'émotion. Bruno Todeschini fait pâle figure alors qu'il est remarquable au cinéma. Le décor par contre est lumineux. Mais franchement on fait comme le titre : "on attend" de ressentir la petite étincelle qui nous fera vibrer ..
Arlette E. a écrit le 29/09/2008 à 17h18
      Note =
    Très bonne prestation des acteurs, fin prévisible mais tout de même intensité dramatique
    Très beaux décors
Valérie B. a écrit le 27/09/2008 à 09h26
      Note =
    pas d'accord avec un certain nombre de commentaires, j'ai passé un très bon moment. Le titre est assez annonciateur et on ne doit pas y aller pour chercher de l'action: Zeller a voulu parler de l'attente et de l'absence dans cette passion amoureuse, ce qui est bien interprété. Les décors sont superbes on se croirait vraiment sur cette terrasse face à la mer, bravo!
François R. a écrit le 26/09/2008 à 22h26
      Note =
    Certes, c'est lent mais l'intensité monte tout au long de la pièce et le dénouement, même s'il est convenu, reste très bien joué par L. Casta et plein d'émotion.
Sylvie D. a écrit le 26/09/2008 à 09h33
      Note =
    vraiment pas terrible... Florian Zeller devrait changer de métier, c'est la deuxième pièce écrite par lui que je vois et je suis toujours aussi déçue. sans intérêt, dialogues plats, fin attendue depuis le début. par contre, bon casting, excellents comédiens (même Casta, avec un texte pareil, on ne peut pas lui demander plus...). Joli décor, mais changements de décors un peu longs.
Christine C. a écrit le 25/09/2008 à 12h02
      Note =
    Pas d'emballement notable pour cette pièce. Décor sobre et esthétique, difficulté certaine de rentrer dans la pièce due aux changements de scène et de décors. Laetitia Casta, certe très belle mais son jeu manque de conviction. Heureusement, la pièce est quand même soutenue par les seconds rôles du père et de la mère et surtout une mention spéciale pour Nicolas Vaude qui est excellent.
Bernadette Val a écrit le 25/09/2008 à 11h17
      Note =
    Certes le texte n'a rien d'exceptionnel mais la situation est intéressante, et il faut patienter jusqu'à la fin pour la comprendre. J'ai été agréablement surprise par Laeticia Casta qui a une voix bien posée et que l'on entend bien (contrairement à ce que l'on m'avait dit). J'ai bien aimé.
Michèle H. a écrit le 25/09/2008 à 10h24
      Note =
    Texte décevant...effets répétitifs par rapport à "Si tu mourais". Florian Zeller aurait intérêt à se renouveler...Dommage! Les comédiens ont beau être très bons (N. Vaude, L. Casta....)la pièce laisse le spectateur sur sa faim...
Thierry D. a écrit le 25/09/2008 à 09h31
    Note =
    Pas désagréable, une certaine ambiance. Texte banal, sauvé par de bons comédiens.
Martine M. a écrit le 24/09/2008 à 14h49
      Note =
    Piece extremement plate .
Gisèle J. a écrit le 22/09/2008 à 18h28
    Note =
    Mise en scène déconcertante à un moment; un bon spectacle sur l'absence.
Hervé G. a écrit le 21/09/2008 à 18h25
      Note =
    En effet, si vous recherchez de l'action, passez votre chemin. Par contre, si vous etes sensibles à l'atmosphère particulière des pièces de Zeller, vous ne serez pas déçus. Le décor est superbe, la mise en scène impeccable. Laetitia Casta lumineuse tient parfaitement la route. Quant à Bruno Todeschini...ténébreux comme je l'aime ! Un bon moment de théatre.
Pascale D. a écrit le 21/09/2008 à 12h31
      Note =
    C'est vrai que l'histoire n'est très riche et que d'une pièce à l'autre on retrouve le même style "Florian Zeller" (la construction de la pièce nous a tellement rappelé "Si tu mourrais"). Ceci-dit, une bonne soirée avec des acteurs qui jouaient "juste" et un Nicolas Vaude vraiment excellent. Ah oui, nous étions superbement placés. Merci au théatre de La Madeleine.
Lilyane D. a écrit le 20/09/2008 à 21h43
      Note =
    Pour contredire les précédents commentaires, nous avons passé un excellent moment. Certes, il n'y a pas beaucoup d'actions ni de rebondissements, mais ce n'est pas du tout le propos que vise l'auteur. Zeller a voulu parler de l'attente et de l'absence dans cette passion amoureuse, qu'interprètent avec justesse Laetitia Casta et Bruno Todeschini. Nous avons beaucoup apprécié l'élégance de la mise en scène. En dehors de Nicolas Vaude - toujours excellent, mais sans surprise- il y a de jolis personnages sensibles comme celui de la mère ou du père. Au final,une pièce intimiste, à l'atmosphère éthérée dont les dialogues ne sonnent pas creux, mais vrais.
Danielle P. a écrit le 20/09/2008 à 20h44
      Note =
    Que fait Nicolas Vaude dans cette galère, on ne pouvait pas s'attendre avec un "Zeller" a beaucoup d'actions, mais lent et sans intérêt à ce point, c'est rare. Heureusement une invit, placés dans le carré d'or, car très peu de monde, et ce n'est pas le bouche à oreille qui va lancer la pièce.
Jean-Jacques F. a écrit le 20/09/2008 à 14h30
      Note =
    Soyons franc : Ce n'est pas bien joué à l'exception de Nicolas Vaude qui reste pareil à lui-même. Même Laetitia Casta est bien décevante.
    Le texte par ailleurs est creux et la pièce sans beaucoup d'intérêt.
    "On attend... la fin"
    Dommage !
Berny a écrit le 20/09/2008 à 11h24
      Note =
    Qu'aurait ete cette piece sans L. Casta ?
    Sujet et texte creux, qui de plus se prend un chouia au serieux. Bof, bof !
    L. Casta est juste, belle et simple dans son role : Bravo. Cela sauve le tout mais n'en fait pas une bonne piece.
Haut