Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
37
CHAT ET SOURIS
THÉÂTRE DE LA MICHODIÈRE
Du jeudi 20 septembre 2007 au dimanche 28 juin 2009
Revenir au descriptif du spectacle
Dominique K. a écrit le 29/05/2009 à 20h32
      Note =
    Nous attendions un bon "boulevard", nous ne l'avons pas eu. On peut apprécier des portes qui claquent (trop ?), des acteurs qui s'agitent dans tous les sens (trop ?), une intrigue prévisible (trop ?) mais ca n'a pas été notre cas. Nous avons trouvé cette pièce globalement sans grand intérêt et la présence du grand-père libidineux n'a rien ajouté à l'affaire. Bof
Krzysztof K. a écrit le 11/05/2009 à 14h29
      Note =
    Spectacle assez désolant, humour très facile qui tombe vite dans le basique total. C'est une pitrerie, assez bien jouée au demeurant, mais avec des longueurs et le style est posé au bout de 10 mn.
Thierry J. a écrit le 07/05/2009 à 23h54
      Note =
    excellent "boulevard" trépidant avec ses qualités (les acteurs) et ses défauts (les actrices réduites aux rôles de potiches et des comédiens de 30 ans pour jouer des ados de 16...)
Françoise J. a écrit le 06/05/2009 à 10h52
      Note =
    C'est vraiment du "gros" boulevard...Avec cavalcades, portes qui claquent et cris en tous genres. A réserver aux amateurs du genre
Guy.D a écrit le 23/04/2009 à 09h31
      Note =
    Ce vaudeville anglais très bien adapté et surtout très bien joué, mention spéciale à Eric Métayer et Roland Marchisio; spectacle pour petits et grands
Christian N. a écrit le 10/04/2009 à 12h17
      Note =
    Un bon moment de détente sans arrière pensée. Les acteurs sont très bons, et tout particulièrement Roland Marchisio qui tient parfaitement son rôle face à Eric Métayer.
Laurent R. a écrit le 03/04/2009 à 15h32
      Note =
    Très sympa ! La pièce est drôle et bien servie par les comédiens, et la mise en scène intelligente donne énormément de rythme. Les décors sont bien pensés et bien utilisés.
Daniel A. a écrit le 02/04/2009 à 11h37
      Note =
    C'est très enlevé, un peu trop peut-être mais dans le genre "vaudeville" il fallait s'y attendre. Bien joué, léger, mais on ne comprends pas toujours bien les paroles. On passe un bon moment de distraction, même si ce n'est pas la pièce du siècle ! Vous pouvez y aller, vous ne serez pas déçu si vous n'êtes pas intello!
Jessica G. a écrit le 01/04/2009 à 10h15
      Note =
    Fabuleux. Les portes claquent, on va de fou rire en fou rire. Les comédiens sont parfais. A voir absolument
Sandrine M. a écrit le 22/03/2009 à 10h14
      Note =
    une course effreinée pendant 2h30 , un formidable jeux d'acteurs
    amusant mais pas désopilant
Anne B. a écrit le 19/03/2009 à 00h20
      Note =
    J'accuse le metteur en scène ET les acteurs de cette pièce, super bien adaptée - en +-, de m'avoir donné mal aux zygomatiques à force de rire et je n'étias pas la seule.
    Spectacle époustouflant du Feydeau moderne à bride abattue! Il faut y courir!!!!
Eric P. a écrit le 06/03/2009 à 09h11
      Note =
    Du bon boulevard avec des portes qui claquent, des personnages déjantés et un rythme constant sans temps mort. Éric Métayer et surtout Roland Marchisio sont très bien.
Françoise V. a écrit le 17/02/2009 à 15h12
      Note =
    Je confirme les 3 derniers commentaires, on RIT beaucoup le jeu des acteurs excellents, même si c'est du boulevard ça passe bien, un bon moment de détente à s'offrir sans hésiter,et la performance de Éric Métayer et Roland Marchisio est superbe, n'oublions pas qu'ils finissent pour l'un un one man show GENIAL et l'autre Mr Bonnet Bleu superbe avec T. Novembre. Vraiment il faut voir Eric Métayer!!! A RECOMMANDER ET SOUTENIR avec cette troupe!
Christine C. a écrit le 05/02/2009 à 00h44
      Note =
    Si vous désirez vous détendre, rire de bon coeur et ne pas vous prendre la tête c'est gagné. Les acteurs s'éclatent et nous aussi !!
Annick B. a écrit le 04/02/2009 à 00h26
      Note =
    Je ne suis pas un grand amateur de Boulevard,mais celui-ci vaut vraiment le déplacement.On suit le fil conducteur,mais on n'arrive plus à suivre les personnages dans leurs délires!C'est sans importance,on rit,eux aussi,car en plus ils doivent en rajouter!Une excellente interprétation,une mise en scène aussi vive que les dialogues et les portes qui claquent.Peut-être un peu trop long.
    Mais du rire,de la joie ,de la bonne humeur,en cette période que demander de plus?A voir au premier degré et ne surtout pas chercher à analyser!!
Dominique N. a écrit le 01/02/2009 à 21h47
      Note =
    le sujet est un peu irréel mais les acteurs sont tellement imprégnés de leur rôle que nous entrons dans leur jeu et rions de bon coeur.
    Très,très bons acteurs
Pl a écrit le 26/01/2009 à 11h50
      Note =
    Si vous avez vu "Stationnement alterné" dans ce même théâtre en 2006, vous retrouverez Eric Métayer et Richerd Marchisio avec une prodigieuse mécanique du rire
Bernadette G. a écrit le 22/11/2008 à 12h13
      Note =
    Nous n'avons pas été déçu par cette comédie de boulevard. Francis Perrin est toujours aussi drôle, il joue très bien et nous a fait beaucoup rire. Très bons également Jean Luc Moreau et les autres comédiens.En résumé, une soirée délirante.
Eric C. a écrit le 29/10/2008 à 07h24
      Note =
    Le sujet est mince et les situations irréelles mais le jeu des acteurs sauve la pièce et fait qu'on passe un bon moment.
Florent M. a écrit le 19/10/2008 à 23h14
      Note =
    Nous avons beaucoup ri. Nous sommes amateurs de comédie de boulevard, mais pas seulement. Un bon moment de détente genre café de la Gare, Méli d'Amélot... mais avec de grands acteurs et une énergie débordante
Yolande V. a écrit le 03/10/2008 à 04h07
      Note =
    Si l'on veut voir un Jean-luc Moreau déchaîné, qu'on se demande comment il arrive à tenir le rythme chaque soir , un Francis Perrin drôle avec son air de pauvre nigaud , de portes qui claquent à la Feydeau, une situation saugrenue... pourquoi pas ne pas aller voir CHAT ET SOURIS? on en ressort légèrement épuisé par la mise en scène à 100 à l'heure.
Marc S. a écrit le 19/06/2008 à 11h31
      Note =
    J'ai passé un bon moment avec des acteurs sympathiques qui improvisaient et s'emmêlaient le texte du fait de la construction des quiproquos. Deux heures c'est cependant un peu long car l'on tourne un peu en rond. Le final semble avoir été fait pour trouver un moyen de terminer la pièce et aurait pu être mieux élaboré. Mais bon ce fut une bonne soirée.
Gaëlle D. a écrit le 02/06/2008 à 13h26
      Note =
    Excellente soirée théâtrale. C'était vraiment très bien. Francis PERRIN joue admirablement bien. Il donne du rythme et beaucoup de gaîté à la pièce. Les portes claques et les paroles fusent... Plus de 2 heures de spectacle et de rires !! Pièce à voir et à conseiller à nos amis.
Frédéric B. a écrit le 05/04/2008 à 15h16
      Note =
    Les portes claquent...non-stop... c'est un concept fatiguant...le sujet est mince il est pourtant développé sur plus de 2 heures, à voir si vous êtes fan des comédiens sinon bof bof....
Alain P. a écrit le 23/06/2008 à 16h45
      Note =
    nous, nous avons aimé, c'est très sympa, c'est du Feydeau, on n'est pas là pour s'écouter, mais pour se détendre, ne mélangeons pas les genres.
    acteurs qui vivent leur pièce et complicité extrême entre eux.Allez- y pour passer un bon moment, chacun ses goûts, on a le droit de temps en temps de vouloir rire et s'amuser.C'est une bonne pièce de boulevard.
Nadine M. a écrit le 07/05/2009 à 12h30
      Note =
    Cette pièce est un véritable feu d'artifice qui s'enflamme minute après minute, c'est une vrai pièce de boulevard sans nul doute, avec les portes qui claquent ! Du Feydeau moderne ! Toutefois le plus de celle-ci c'est le talent incroyable de tous les acteurs avec mention spéciale à Roland Marchisio et Jean-Luc Moreau que nous avons admirés pour leur jeux incroyable. La folie du mensonge est poussée à son paroxysme, les acteurs eux-mêmes sont emparés de cette folie jusqu'à en piquer des crises de fou rire (très bien gérées d'ailleurs) et qui fait le bonheur des spectateurs ! Nous avons adoré et félicitons Jean-Luc Moreau pour sa mise en scène gorgée d'humour, le comique de scène y est omniprésent, belle épreuve théâtrale et sportive (car il faut avoir la forme pour mener durant près de deux heures un tel rythme) !
Béatrice F. a écrit le 09/02/2008 à 11h20
    Note =
    je n'ai pas eu la chance de voir le spectacle qui a été annulé compte tenu que Monsieur Francis PERRIN était souffrant.
    Comment va-t-il ? je l'ai vu plusieurs fois joué dans différentes pièces de théatre je le trouve extraordinaire.
    Je vais retourner au théatre de la Michodière pour voir Chat et SOuris.
    Béatrice.
Virginie Z. a écrit le 09/05/2009 à 19h15
      Note =
    Il est impossible d'apprécier cette pièce lorsqu'on attend, légitimement si on lit les commentaires - même les positifs, qui, étrangement, ne manquent pas - une qualité de mise en scène et l'appartenance au genre du boulevard. En effet, cette pièce commence par être mal écrite. Elle est d'une vacuité abyssale, les personnages sont creux. Quant au ressort de l'intrigue, il est livré à la première scène, les acteurs ne font même plus l'effort de supporter la progression, hasardeuse, de l'histoire. Les quiproquo ne sont pas exploités plus d'une minute, zapping oblige, ni plus que les "rebondissements". Du coup, même les acteurs n'y croient plus. Pourquoi dit-on que c'est du Feydeau ? Souhaite-t-on qu'il se retourne dans sa tombe ? Tout ce qui reste de Feydeau à cette pièce ce sont les portes qui claquent, mais elles le font pour rien et mal à propos. Un désastre, une ineptie. N'y allez pas, faites-nous confiance.
Daniel R. a écrit le 05/12/2007 à 11h23
      Note =
    C'est lourd et prévisible, on est parti au bout de trente minutes, c'est dire!!!
Stan a écrit le 28/11/2007 à 10h25
      Note =
    Très bonne pièce de boulevard ... A ne conseiller qu'aux vrais amateurs du genre.
Jeanne-Marie G. a écrit le 14/11/2007 à 15h51
      Note =
    D'abord intitulé 'Double mixte' puis 'Stationnement alterné', voici une nouvelle adaptation du vaudeville de Ray Cooney. Je trouve que cette comédie est bien ficelée. La mise en scène de Moreau est carrée et les comédiens à la hauteur (un petit plus pour Pérrin, désopilant). En somme tous les ingrédients sont là pour une soirée de bon boulevard.
Brigitte A. a écrit le 09/11/2007 à 19h09
      Note =
    Heureusement, il y a ... le jeu des acteurs ! Sinon, ça vole très bas et le texte manque sérieusement de classe. A voir entre amis exclusivement.
Julien D. a écrit le 26/10/2007 à 15h14
      Note =
    Par où je commence ? Bon c'est du boulevard, c'est clair. Mes amis ont bcp appécié, je me suis ennuyé. donc mon bilan totalement subjectif : Le jeu de Perrin et Moreau, ainsi qu'une fin plutôt originale sauvent les meubles mais la jeune comédienne joue extrêmement faux, sa "mère" guère mieux, l'histoire est une resucée de "stationnement alterné" et les portes effectivement claquent frénétiquement, à la limite du grotesque.
Alain C. a écrit le 10/10/2007 à 13h47
      Note =
    Pour les amateurs de portes qui claquent, et qui reclaquent, et qui re-reclaquent...
Bernadette Val a écrit le 01/10/2007 à 18h26
      Note =
    La salle rit effectivement beaucoup mais j'ai été déçue : JL Moreau donne dans la facilité en utilisant à outrance le comique de situation. A force de vouloir faire long cela devient effectivement long !!... 20' à 1/2h de moins ne m'auraient pas déplu. J'ai le souvenir de Francis Perrin dans "le passe-muraille" : c'était d'un tout autre niveau.
    La chaleur ambiante et nos places à l'avant dernier rang du balcon n'ont pas arrangé les choses.
Elisabeth F. a écrit le 01/10/2007 à 12h19
      Note =
    je suis d'accord avec Henri, super moment. Je ris rarement mais là ....
Henri P. a écrit le 26/09/2007 à 03h19
      Note =
    Un très beau et très bon vaudeville, une bonne mise en scène, des mouvements scéniques de haut niveau, d'excellents acteurs nous font passer une très agréable soirée. Francis Perrin et Jean-Luc Moreau s'en donnent à cœur joie dans un imbroglio plein de gaieté réglé comme il se doit au quart de seconde. La salle rie beaucoup et est enthousiaste. Un spectacle à voir.
Haut