Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
12
SONGE D'UNE NUIT D'ÉTÉ (LE)
MAISON DE LA CULTURE DE SEINE-SAINT-DENIS
Du lundi 5 mars au mardi 3 avril 2007
Revenir au descriptif du spectacle
Claire R. a écrit le 20/03/2007 à 17h43
      Note =
    Malgré de bons comédiens, un décor plutôt réussi et de l'énergie dépensée, cette pièce reste décevante. Et je ne sais pas si cela se veut drôle, mais certains moments sont d'une lourdeur déconcertante et ne me font vraiment pas rire.
Thierry J. a écrit le 20/03/2007 à 15h14
      Note =
    Si vous comptez voir une pièce de Shakespeare, passez votre chemin. Ceci n'est pas « le songe d'une nuit d'été » mais plutôt le songe de cette pièce. L'adaptation qu'a en fait Jean-Michel Rabeux est, comment dirais-je ?, zarbi ?, strange ? space ? Quoiqu'il en soit, elle ne laisse personne indifférente et fait oublier, malheureusement, le texte de ce pauvre Shakespeare. Personnellement, j'ai passé une bonne soirée, j'ai bien ri mais je ne suis pas sûr que ce rire fut partagé par toute la salle. Si vous aimez les mises en scène d'avant-garde, courrez-y sinon abstenez-vous !
Ghislaine U. a écrit le 20/03/2007 à 11h42
      Note =
    Spectacle vraiment magnifique, original, rare. J-M Rabeux a réussi à moderniser le texte mais en respectant l'esprit. La mise en scène, le décor, le jeu des acteurs sont très réussis. J'ai particulièrement aimé l'actrice qui joue Puck.
Vincent B. a écrit le 20/03/2007 à 10h05
      Note =
    Rabeux prétend partout qu'il a voulu montrer que Le Songe est une pièce sur le désir... C'est ce que j'appelle enfoncer une porte béante. Si au moins il y avait quelque chose de désirable dans son spectacle. Bien loin du priapisme de l'âne (ouarf ouarf), je suis resté hébété devant tant de laideur. Les comédiens sont excellents, circonstance aggravante !
Dominique R. a écrit le 20/03/2007 à 08h38
      Note =
    tout a fait d'accord avec Bernard, oser modifier le texte de Shakespeare ce cette facon c'est inadmissible, mais quant on sait que monsieur rabeux a écrit une éloge de la pornographie l'on a tout compris , pour moi ce ne fut pas le songe d'une nuit d été, mais plutot le cauchemar d'une "matinée" d'hiver. A FUIR
Bernard M. a écrit le 18/03/2007 à 19h34
      Note =
    Quelle déception nous avons éprouvé en restant jusqu'au bout de cette farce grotesque et vulgaire. Nous nous attendions à un Shakespare dépoussiéré et quelque peu déjanté, mais pas à cette navrante pantalonade d'un théatre décadent. A fuir absolument.
Françoise B. a écrit le 16/03/2007 à 08h44
      Note =
    Nous avons été enthousiasmés par cette pièce.C'est un spectacle très original,surprenant,déroutant même,complètement délirant et très drôle.La mise en scène est formidable,les comédiens,remarquables.Je dois reconnaître que sur le moment je n'ai pas saisi toutes les intentions de J-M Rabeux,ce n'est qu'en me documentant sur la pièce après coup,que je les ai vraiment appréciées.A ce propos demander à l'accueil le grand dépliant sur la pièce et lire l'article de La Terrasse,çà permet de mieux profiter de toute la richesse de ce spectacle.Je suis absolument emballée.
Passion a écrit le 14/03/2007 à 15h50
      Note =
    J'ai adoré ce spectacle. L'univers de Jean Michel Rabeux est fort et surprenant. Ceux qui avait vu et aimé "L'homosexuel ou la difficulté de s'exprimer" mise en scène par JM Rabeux au Théâtre de la Bastille, devraient adhérer à cette version déjantée et jouissive de Shakespeare !
Elisabeth D. a écrit le 11/03/2007 à 19h56
      Note =
    Un spectacle flamboyant, un peu délirant, des comediens travestis, décadents mais excellents ...le temps passe vite...Shakespeare par moment est un peu perdu de vue mais est ce bien grave? le theatre n'est pas une messe
Valérie L. a écrit le 11/03/2007 à 18h58
      Note =
    Il faut le dire : la finesse de Shakespeare est royalement broyée par une mise en scène lourdingue. On sourit parfois des pantomimes des acteurs, au demeurant excellents, mais voilà tout. On aime ou on n'aime pas ; nous n'avons pas aimé !
Stan a écrit le 08/03/2007 à 16h52
      Note =
    Réellement bluffant ... Des comédiens exceptionnels qui ont beaucoup d'énergie... On est surpris à la vue du spectacle car le metteur en scène a pris des libertés avec la pièce de Shakespeare. On rit beaucoup. C'est un spectacle qui marque tellement c'est original dans la forme et dans le fond. Très beau et encore une fois les comédiens sont fabuleux. C'est un spectacle qui a une vraie unité.
Nicolas D. a écrit le 06/03/2007 à 10h13
      Note =
    Version moderne du "Songe..." ! adaptation, scénographie et comédiens de grandes qualités !!! On peut ne pas adhérer à cette proposition mais il faut tout de même reconnaître l'énergie et le travail de cette aventure !!! très belle soirée !
Haut