Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(35 notes)
TANGO Y TANGO
THÉÂTRE MARIGNY
A partir du jeudi 16 mai

SPECTACLE MUSICAL / DANSE. Un bar, une piste de danse, dans une milonga de Buenos Aires, comme le rêve désenchanté d’une Argentine flamboyante. C’est là, sur un parquet de bal, que les couples se provoquent, se cherchent. Juan a aimé, dansé, désespéré. Jeanne veut apprendre, elle est ivre d’envie. Ada chante et le bandonéon...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
9
7
9
10
0
Florent B. a écrit le 23/08/2023 à 10h15

Note =
Un spectacle de tango sans tomber dans les préjugés sur cette danse, que c'est plaisant!!!
Monique M. a écrit le 21/06/2023 à 10h22

  Note =
Pas mal
Yolande M. a écrit le 02/06/2023 à 16h33

  Note =
Belle évocation de l'Argentine à travers ses tangos
Elisabeth D. a écrit le 25/05/2023 à 18h56

Note =
Super spectacle de tango ... on a adoré ... on était très bien placés ... et on avait encore des souvenirs de notre voyage à Buenos Aires plein la tête ... superbe
Clara M. a écrit le 21/05/2023 à 17h23

  Note =
Magnifique spectacle TANGO Y TANGO : musiques éclectiques de Gardel à Gotan Project, avec d'excellents musiciens, des danseurs et danseuses aux costumes sublimes dans des chorégraphies aériennes et des vidéos historiques utiles. Certes l'intrigue est mince, sauf à y reconnaître la douleur, le deuil, l'exil...et toutes les origines métisses du tango, africaine, Andalouse, ashkénaze...Moment magique.
Zaire D. a écrit le 21/05/2023 à 10h33

  Note =
Un beau spectacle, mais un peu trop orienté tango de scène, qui ne montre pas assez le tango « social », accessible et émouvant. Trop de portés spectaculaires et pas assez d'abrazos...Belle musique, mais trop « électronique » malgré la présence d'excellents musiciens sur scène et le la merveilleuse Sandra Rumolino au chant.
Annie C. a écrit le 17/05/2023 à 10h50

  Note =
Une création où tous les arts se mêlent et sans qu'aucun ne prenne le pas sur l'autre en rendant l'autre indispensable. La base en est l'amour de la danse des argentins qui a su subsister malgré les terribles événements politiques évoqués. Il est là surtout question de vivre et y trouver du bien-être au milieu de ces danseurs passionnés.
Suzanne E. a écrit le 17/05/2023 à 10h30

Note =
Un spectacle étincelant, se laisser guider par la musique et oublier les quelques dialogues. Un jeu de projection par le biais de caméras super 8, ah la nostalgie des films d'antan et toujours le professionnalisme de la troupe de danseurs et chanteurs !! A découvrir
Liliane B. a écrit le 17/05/2023 à 05h52

  Note =
Danseurs et musique plaisants ; un bémol pour la mise en scène mais dans l'ensemble spectacle agréable.
Martine S. a écrit le 16/05/2023 à 11h45

Note =
Un spectacle où dominent le chant et la danse.
De grands noms réunis : tous excellents dans leurs domaines.
Une jeune française (interprétée par Rebecca Marder), dont le père était argentin, décide de se rendre à Buenos Aires pour essayer de comprendre ses origines et le tango. Nous suivons son parcours dans une milonga typique dans ce spectacle joué, dansé et chanté qui fait se rencontrer les corps, les histoires et les époques (vidéos) de Buenos Aires.
Interessant ! À découvrir !
Gérard G. a écrit le 15/05/2023 à 20h20

  Note =
De très bons danseurs et danseuses, chanteuses et musiciens bien par contre les vidéos sur écran pas le plus top, je m attendais à un meilleur spectacle mais intéressant à voir quand meme
Sabine G. a écrit le 15/05/2023 à 18h29

  Note =
Du beau spectacle musical dansant ! L'histoire est pauvre mais ce n'est pas le but . Le but est la danse, le chant et la musique . Avec une mise en scène astucieuse (parfois difficile à suivre quand on est loin), et qui nous remet dans l'argentine au temps de la dictature .
A voir et à se laisse emporter ...
Florence G. a écrit le 15/05/2023 à 09h01

  Note =
Il y a plusieurs spectacles en un, un peu trop fourre-tout, ce qui laisse un goût d'imperfection dans tous les domaines.
Le tango est un peu trop acrobatique à mon goût mais les 6 danseurs professionnels sont très bien. Cela dit, les danses sont malheureusement trop souvent cachées par un rideau placé entre la salle et la scène pour permettre la projection de vidéos bien trop visibles car trop lumineuses.
La musique de Gotan Project est bien présente et est toujours autant agréable.
Allez juger sur place, car le spectacle est globalement de bonne facture.
Marion S. a écrit le 14/05/2023 à 18h06

  Note =
Très beau spectacle !
Je me suis laissée porter par la danse (danseurs top), la musique, les chants, la mise en scène que j'ai appréciée.
Malgré le fait qu'il y ait Rebecca Marber, il faut savoir qu'elle n'occupe qu'une petite place.
Il ne faut pas s'attendre à du théâtre, Starter l'a qualifié "Spectacle musical/Danse", c'est bien à cela qu'il faut s'attendre
Marie-Françoise R. a écrit le 14/05/2023 à 18h01

Note =
J'ai plutôt apprécié ce spectacle : l'argument de l'histoire est un peu mince, mais la musique et la chorégraphie de grand qualité.
Sylvie L. a écrit le 14/05/2023 à 17h49

  Note =
Spectacle moyen, sauvé par le grand talent des danseurs. Le récit, émaillé de longueurs, est une sorte de fourre-tout incompréhensible, soutenu par deux musiciens et une bande son électro confuse. Plusieurs évocations de Carlos Gardel, Roberto Goyeneche, Carlos Cadicamo certes, mais je n'ai pas été touchée par les fades interprétations de la chanteuse. Où sont les grands concerts du Cuartero Cedron, les récitals d'Adriana Varela à Chaillot, de Goyeneche au Châtelet, les spectacles merveilleux "Tango Pasion" du théâtre des Champs Elysées, et tout simplement les soirées aux Trottoirs de Buenos Aires aux Halles ?...Je n'ai rien retrouvé de tout cela dans cette pseudo "milonga" du théâtre du Rond-Point...Lastima, bandoneon !
Laurent G. a écrit le 14/05/2023 à 16h49

  Note =
J'ai particulièrement apprécié l'ensemble de ce spectacle qui est de qualité
Je ne suis pas venu chercher une histoire précise et j'ai été transporté pendant 1h20 dans une jolie bulle
Laëtitia G. a écrit le 14/05/2023 à 09h25

  Note =
De magnifiques chorégraphies accompagnées d'une musique en live.
Par contre beaucoup trop de projections vidéos. Et il ne faut pas s'attendre à du théâtre ; c'est un spectacle musical.
Bruno M. a écrit le 13/05/2023 à 22h30

Note =
Spectacle agréable
Nikita a écrit le 13/05/2023 à 21h56

  Note =
Spectacle musical sympathique mais assez inégal. On peut apprécier la virtuosité de certains/es danseurs/ses mais on est plus proche d'un concours que d'une milonga... le narratif est assez pauvre et peu crédible
Maud P. a écrit le 13/05/2023 à 19h04

  Note =
Comme nous, si vous aimez le tango argentin et la musique de Gotan Project, vous allez adorer ce spectacle!
Les danseurs, les musiciens, la chanteuse, nous ont transporté dans les quartiers populaires de Buenos Aires. L'originalité de la scénographie sublime l'histoire et l'Histoire de ce pays, marqué par la dictature. A voir !
Jean-Luc P. a écrit le 13/05/2023 à 14h44

  Note =
Disons pour être gentil que le spectacle est en rodage et qu'il ne peut que bien évoluer. On assiste à une belle démonstration de danse de « concours » ( danseurs et danseuses excellents) mais loin de ce que l'on pouvait attendre de l'atmosphère d'une milonga. La découverte de l'esprit tango ne me semble pas perceptible dans cette création. L'invitation de l'auteur du livret à faire un petit saut dans l'inconnu me semble faire flop... Cependant un bon point pour le garçon de café personnage touchant et le plus authentique.
Nathalie L. a écrit le 13/05/2023 à 10h53

  Note =
Nous étions quatre, j''y allais un peu à reculons à la lecture de certaines critiques que j'ai trouvées finalement bien sévères... Finalement, nous avons tous les quatre passé un très bon moment , avec de la belle musique et de bons danseurs, une scénographie intéressante, avec en filigrane l'histoire de l'Argentine (les mères de la place de Mai...). Le fil théâtral est certes ténu (l'accent espagnol fort de certains n'est en plus pas facile à comprendre et parfois pas de surtitrage) et donc il ne faut pas y aller en pensant voir une pièce, effectivement c'est un spectacle musical et non du théâtre musical, la nuance est importante. Merci à Starter pour l'invitation à cette soirée.
AR a écrit le 13/05/2023 à 09h35

Note =
Nous rejoignons les spectateurs mitigés. La video et le son des acteurs qui vient d'un autre endroit que de leur emplacement a perturbé notre attention que nous avons eu du mal à maintenir. Le fil conducteur de la narration est brouillé.
La musique, les chants et les danses sont tous beaux, cela dit en tant que tanguera, j'aurais aimé voir des tangos plus lascifs et moins axés sur la virtuosité et les portés.
Philippe R. a écrit le 13/05/2023 à 08h36

  Note =
Très beau spectacle mêlant images, musiciens et danseurs, sur fond d'histoire de l'Argentine des années 70/80
Martine DD a écrit le 12/05/2023 à 18h24

  Note =
Je suis très surprise par des critiques aussi négatives. Nous avons été transportées par les danses, la musique et les images de l'Argentine. Rebecca Marder n'est qu'un élément de tout second plan. C'est un peu dommage de focaliser la soirée sur elle et d'en gâcher son plaisir. Il y a bien d'autres rôles de premier plan : le tango avec des danseurs exceptionnels, la musique de Cohen-Solal, les chants de Cristina Vilallonga et l'histoire de l'Argentine. L'émotion a été au rendez-vous tout au long de la soirée ! Et les applaudissements nourris prouvent que nous n'avons pas été les seules.
Cécile J. a écrit le 11/05/2023 à 23h52

  Note =
Certes je n'y connais rien en tango Argentin. C'est sans doute la raison pour laquelle j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé le décor, la mise scène, la musique en live, les magnifiques danses quasi acrobatiques de ces belles danseuses qui semblent voler dans les air impulsées par d'habiles et élégants danseurs. Certes je n'ai pas trop aimé les chants de R Marder ni l'electrotango mais cela n'a rien enlevé à mon plaisir. Comme quoi d'être néophyte a parfois du bon! la magie a opéré !! C'est beau!
Woolf a écrit le 11/05/2023 à 23h00

  Note =
Également déçu par ce spectacle que j'attendais avec impatience.
Trop de vidéo, trop de blabla, trop de rideau.
Pas assez de musiciens. Pas assez de parties dansées non plus.
Line C. a écrit le 11/05/2023 à 19h57

  Note =
De bons danseurs , musiciens, chanteuse mais le reste bof....
Stéphanie F. a écrit le 11/05/2023 à 18h46

  Note =
Contrairement aux commentaires précédents, j'ai beaucoup apprécié la complexité de la mise en scène travaillée et originale, les jeux de surimpression, chant, théâtre, danse, sur fond d'histoire Argentine. J'ai trouvé ce spectacle riche, beau, ce fut une soirée sensuelle et caliente pour ma part.
Sylvie G. a écrit le 11/05/2023 à 14h47

  Note =
Rien à ajouter à ce qui a été dit. On ne sait pas trop en sortant ce que nous sommes venus faire dans cette fausse milonga.
Trop de blablas sans aucun sens, trop de vidéos.
Les danseurs et la musique étaient agréables, c'est je pense la seule raison qui fait que le public ait préféré rester plutôt que de sortir sous la pluie.
Vincent B. a écrit le 11/05/2023 à 13h58

  Note =
Grand amateur de tango et d'Argentine, je me léchais les babines à l'avance de ce spectacle ; or je suis ressorti fort déçu de ce gloubi-boulga. Ce n'est pas pas un spectacle de tango (un "orchestre" limité à un bandonéon et un violon, des petits pas de danse esquissés sans que les excellents danseurs aient le temps de donner toute la mesure à l'élan lyrique du tango), pas une pièce de théâtre (trame narrative riquiqui et cliché, dialogues boursouflés et redondants), même pas une comédie musicale (cf juxtaposition des défauts sus-cités + aucun rythme, c'est très mou du début à la fin). Comme si ce n'était pas assez confus, tous les styles de tango sont mélangés, du classique à la Gardel, à l'électrotango de Cohen-Solal, pour finir dans une espèce de juliettearmanetisation du tango par cette pauvre R. Marder. Dommage, car, à part la chanteuse de tango, dont la voix manque singulièrement de puissance et de plénitude pour ce type de musique, les ingrédients sont bons, d'où deux étoiles quand même : belles musiques (classiques et originales), danseurs talentueux, dispositif scénique intéressant. Mais la mayonnaise ne prend pas. Au final, ce qu'il y a de plus réussi, ce sont... les vidéos (de Buenos Aires, et de scènes familiales 70s). Quand on dit ça d'un spectacle vivant, c'est qu'il y a un problème...
Bon, c'était la première, espérons que tout cela va gagner en cohérence et en fluidité au fil des représentations. Cela dit, faut pas rêver, le texte et les tableaux vont rester les mêmes, donc difficile de révolutionner le tout.
Bernard B. a écrit le 11/05/2023 à 11h52

  Note =
Le spectacle était annoncé comme musical, et de fait il était également autant dansé, mais dans ce cas quel besoin d'avoir une Rebecca Marder ex pensionnaire de la comédie française si ce n'est pour faire théâtre ? D'autant plus qu'il y a un semblant d'histoire dans le texte de présentation du spectacle. Or si la mise en scène était magnifique, les parties musicales étaient belles et chantées magnifiquement, et les danses belles et très sensuelles (bien qu'au bout d'un moment la répétition des mêmes mouvements m'a lassé), la partie théâtrale était particulièrement pauvre et décevante. Et c'était beaucoup trop long! Vu la superficialité du propos, aurait-il mieux valu supprimer le prétexte théâtral et se contenter du reste? Mais on se serait alors rendu compte qu'enchainer les mêmes mouvements de danse pendant 1h30 ne fait pas chorégraphie!
Denis N. a écrit le 11/05/2023 à 10h34

  Note =
Un bon moment mais partagé, au niveau de la danse c'était très bien, caliente à souhait... Pour la partie théâtre, ça manquait de dynamisme, de fluidité et d'intérêt...
Anne C. a écrit le 11/05/2023 à 09h35

  Note =
On a trouvé le spectacle brouillon et au final indigeste. On n'a pas compris quel message les auteurs cherchaient à faire passer. Difficile de suivre les sous-titres en même temps que l'image projetée et la danse. Malheureusement, les numéros de tango ne sauvent pas l'ensemble.