Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(18 notes)
GABRIEL DONZELLI - C'est bientôt fini
LA SCALA PARIS
Jusqu'au samedi 22 juin

ONE (WO)MAN SHOW. "C'est bientôt fini", retrace le parcours singulier et personnel ayant comme point de départ un traumatisme d'enfance. À travers un récit mêlant absurde, humour et sérieux, il vous raconte son aventure.

Voir tous les détails
Notes des adhérents
8
3
5
1
1
Martine S. a écrit le 30/04/2024 à 13h16

  Note =
J'avais un très beau souvenir du film « la guerre est déclarée » relatant le combat de sa maladie par ses parents lorsqu'il était bébé.
Je voulais voir Gabriel, le revoir maintenant jeune adulte ; il s'épanouit dans son spectacle et nous entraîne dans ses élucubrations.
Je n'ai pas été déçue ; il peut être très fier du chemin qu'il a parcouru 🤩
Brigitte S. a écrit le 26/04/2024 à 09h29

Note =
Au delà de la maladie
Ce jeune homme nous relate un parcours d'une belle et forte résilience. Touché tout bébé par une tumeur rare et invalidante il nous fait partager un suivi contraignant et lourd, handicapant sa croissance et sa vie quotidienne, avec une belle énergie, sans virer dans le "pathos". J'avoue avoir été un peu désarçonnée par le personnage du "script-writer" parfois un peu trop glauque et cynique selon mon ressenti - mais cette personnalisation de la maladie aborde l'épreuve de manière originale. Cette grande vitalité a mérité grandement la guérison.
Monique D. a écrit le 25/04/2024 à 21h16

  Note =
Captivée dès le début , on suit Gabriel grandir, il est très doué dans différents personnages, sujet traité avec humour subtil. S'il parle sexe c'est dans le contexte des perturbations hormonales liées à sa pathologie. Mais on rit tout le temps , il occupe la scène , jamais d'ennui , est à l'aise dans son corps, un jeune talent prometteur.
Marc a écrit le 19/04/2024 à 07h35

Note =
Gabriel m'a happé dès sa 1ère phrase (J'avais 1 an, j'étais beau), dite avec une bouleversante justesse de ton. Un comédien avec un grand potentiel, dans le jeu et la mimique des situations. Le texte est drôle et émouvant à la fois. La petite salle moderne en forme d'amphithéâtre de la Scala est idéale pour ce spectacle.
Patricia D. a écrit le 18/04/2024 à 23h29

  Note =
Drôlement touchant,très dynamique et bourré d'humour,d'émotion ,d'autodérision sur un sujet pourtant grave et très personnel ...il nous embarque dans sa vie et nous donne une bonne leçon de vie aussi!
Jo C. a écrit le 15/03/2024 à 10h29

  Note =
Quelle énergie!! belle prestation, beaucoup d'humour pour un sujet difficile.
Corinne R. a écrit le 15/03/2024 à 08h38

  Note =
De l humour sur un début de vie rock'n roll. Très chouette moment, avec des musiques qui rappellent les propres souvenirs du public. Au début du spectacle j étais attendrie, et à la fin j étais impressionnée de la force de ce grand homme. Encore un Bell exemple de résilience.
Camille S. a écrit le 09/03/2024 à 09h48

  Note =
N'hésitez pas à aller découvrir Gabriel Donzelli , il nous a impressionné.
Sandie C. a écrit le 07/03/2024 à 21h08

  Note =
Quelle énergie ! Très valorisée dans la petite salle de la Scala qui crée un petit théâtre intimiste. Son histoire est à la fois émouvante, pleine d'humour et d'autodérision. Bravo !
Dominique B. a écrit le 17/02/2024 à 11h47

  Note =
Il est touchant, Gabriel. Il a également une belle énergie. Et oui, lui aussi est beau (une référence au spectacle). L'écriture mériterait cependant d'être améliorée. Sans contester le fond, y a quelques longueurs et facilités
Florence R. a écrit le 19/09/2023 à 23h00

  Note =
Spectacle émouvant, entre rires et émotions.
Dominique A. a écrit le 23/07/2023 à 11h12

Note =
Gabriel Donzelli a le sens de la scène : de la répartie, du rythme. Son humour sur son parcours de vie rappelle Woody Allen, mélange de philosophie et de trivial.
J'attends son prochain seul-en-scène, qui montrera l'étendue de son charisme sans s'appuyer exclusivement sur son autobiographie.
Maud P. a écrit le 21/07/2023 à 15h23

  Note =
Gabriel Donzelli est brillant, attachant, plein d'humour et de vitalité.
Malgré son jeune âge et son parcours atypique, il nous donne une belle leçon de vie et de courage qui résonne en nous.
A suivre !!!
Oana C. a écrit le 21/07/2023 à 10h54

  Note =
Il n'y avait pas de quatrième mur hier soir, ce fut laborieux techniquement et 'animalement' - c'est ainsi que Gabriel Donzelli est entré par la force du récit de sa vie dans nos vies. Quand il danse, ça déchire. Quand il raconte le parcours du combattant dans toute sa fragilité, ça vous fend le coeur. La maladie apprivoisée par l'humour grouille au milieu d'une multitude d'histoires dont les fils entrecroisés forment le tissu vivant et touchant d'une autofiction racontée avec autodérision. Le passé lui-même n'est pas encore loin mais l'avenir bouillonne d'espoir.
Clara M. a écrit le 20/07/2023 à 21h36

  Note =
Parcours atypique d'un tout jeune homme entre humour, absurde et surtout émotion, "drôlement touchant", assurément Gabriel DONZELLI, rescapé d'une sacrée aventure, mérite notre intérêt. À ne pas manquer.
Virginie F. a écrit le 23/06/2023 à 06h57

Note =
.