Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
29
MARCO POLO ET L'HIRONDELLE DU KHAN
THÉÂTRE LA BRUYÈRE
Du mercredi 13 septembre au vendredi 27 octobre 2017
Revenir au descriptif du spectacle
Adeline I. a écrit le 17/11/2017 à 22h10
    Note =
    J'ai été complètement transportée par ce spectacle. Puissant, dense. Les chanteuses et la musique contribuent énormément à l'ensorcellement qui se dégage de la pièce
Annie F. a écrit le 01/11/2017 à 17h07
      Note =
    super spectacle
Anne-Christine D. a écrit le 30/10/2017 à 14h23
      Note =
    Envoûtant
    Sur la petite scène du LA BRUYERE, les horizons sont soudain vastes et les comédien(ne)s, chanteuses et musicien(ne)s nous entrainent bien loin de la capitale. C'est une histoire d'amour et de jalousie, d'aventure et d'audace, de fascination pour l'étranger porteur de bien des mystères. Une parenthèse enchantée dans la grisaille de la ville...un parfum d'ailleurs qui longtemps nous accompagne. La danseuse, l'hirondelle du Khan est d'une grâce inouie.
jpierre a écrit le 27/10/2017 à 15h42
      Note =
    Cette belle histoire d'amour coincé entre fidélité et loyauté est un bon moment de théâtre. La mise en scène avec les supports musicaux est agréable et les comédiens sont biens dans leur rôle pour nous conter cette belle épopée.
Geneviève J. a écrit le 24/10/2017 à 19h35
      Note =
    Excellent spectacle, le jeu des acteurs est magnifique. La musique omniprésente est superbe et apporte beaucoup au spectacle. À ne pas louper.
Anne B. a écrit le 20/10/2017 à 10h49
      Note =
    C'est un enchantement de se laisser bercer par les voix et les musiques aux sonorités étranges.
    Les artistes sont excellents et pleins de grâce.
    Le dépaysement est accentué par les costumes et le décor.
Dominique B. a écrit le 17/10/2017 à 12h09
      Note =
    beaux costumes belle mise en scène et des comédiens bien dans leurs rôles musique qui aide a la lenteur de la pièce
    a découvrir
Laurent M. a écrit le 16/10/2017 à 17h34
    Note =
    Les chants et la musique enveloppent le texte et le rendent envoûtant
CathG a écrit le 16/10/2017 à 13h46
      Note =
    C'est une pièce qui se regarde comme un conte. L'éclairage est superbe, la musique et les voix envoutantes. On est transporté loin de notre univers, pour plonger dans ce XIIIe siècle, en Asie Centrale, où la cruauté du Khan s'exprime sans retenue. C'est captivant et surprenant. Très belle découverte
Catherine S. a écrit le 16/10/2017 à 13h28
      Note =
    C'était à craindre : je ne pouvais vivre une seconde fois la surprise et l'émerveillement suscités l'année dernière par la découverte des "Cavaliers". Et la bluette entre l'hirondelle et Marco Polo ne peut égaler la puissance de l'écriture de Kessel.
    Restent tout de même la philosophie, un plongeon dans l'histoire entre conte et anthropologie, une expérience sensorielle rare au théâtre, flattant le regard, l'ouïe et l'esprit. Avec Eric Bouvron, le voyage est magique et pourtant statique. Car le monde est un tout, sans autres frontières que celles de la pensée des hommes.......
odile R a écrit le 15/10/2017 à 23h38
      Note =
    très jolie pièce ,très poétique avec de beaux chants costumes et de tres bons acteurs comme la première fois (les cavaliers) on voyage loin et on passe un très bon moment
Laurence B. a écrit le 15/10/2017 à 19h22
      Note =
    Bonne pièce. Mention spéciale pour Laurent Maurel, un jeu d'une grande sensibilité. Les musiques et danses sont très belles. Le mélange chant occidental et chant oriental est très réussi. Mais cela manque de fil directeur, il n'y a pas vraiment d'histoire et de ce fait cela manque de rythme. Ce n'est pas une pièce où l'on rit, mais plutôt où l'on rêve c'est poétique.
Evelyne C. a écrit le 14/10/2017 à 10h50
      Note =
    De la rue La Bruyère aux steppes de Mongolie,l'évasion est totale par la magie de l'écriture et de la mise en scène d'Eric Bouvron.Le Khan et marco Polo,deux mondes diamétralement opposés,et autour d'eux,des femmes objets de désirs dont le rôle est souvent ambiguë ,toujours perdantes dans le combat des hommes avides de pouvoir et de sang.La musique et les voix viennent adoucir cette atmosphère barbare,encore grace aux femmes.Prestation excellente de tous les comédiens pour notre plus grand plaisir.
Line C. a écrit le 14/10/2017 à 10h38
      Note =
    Une belle mise en scène très esthétique. Les jeux de lumière, les costumes ainsi que la musique et les voix contribuent à créer une atmosphère envoûtante. Un beau conte à ne pas manquer!
Michèle M. a écrit le 11/10/2017 à 22h42
      Note =
    Envoûtant et dépaysant.Le texte n'est pas du Kessel, mais même si l'histoire est simple, on en sort aussi charmé que la première fois (les cavaliers). Costumes sublimes, jolie musique et voix rares.
    Et la surprise est de retrouver Kamel Isker deux jours après "la main de Leïla". Beaucoup de charisme. On le reverra sûrement souvent.
Monique-Odile M. a écrit le 11/10/2017 à 19h17
      Note =
    Mise en scène originale, bon jeu d'acteurs, une histoire intéressante mais suggérée, la musique qui met en valeur les scènes d'émotion, les beaux atours des musiciennes Mongoles, tout ceci contribue à nous séduire. Mention spéciale à l'interprète du Khan.
    Néanmoins que
Laurent M. a écrit le 07/10/2017 à 21h42
      Note =
    Du grand théâtre entre les comédiens, les chanteuses et musiciens, les costumes,...
Tankafer a écrit le 05/10/2017 à 20h10
      Note =
    Mise en scène époustouflante. Chants et chamanisme envoûtants. Très beau spectacle.
Isa M a écrit le 05/10/2017 à 10h13
      Note =
    Magnifique spectacle (nous avions été emportés par Les Cavaliers qui reste de loin notre préférence) - avec Elliott Lerner dans le rôle de Marco Polo (il serait intéressant de comparer avec l'interprétation de Kamel Isker)une interprétation un peu naive - on imagine Marco Polo avec un caractère plus trempé. Laurent Maurel est magnifique dans le rôle de Khan. De nouveau une magnifique mise en scène d'Eric Bouvron et un sujet qui nous fait découvrir un pan de la vie de Marco Polo. Très belle soirée poétique et romanesque.
Florence L. a écrit le 27/09/2017 à 23h50
      Note =
    on se laisse porter par cette mise en scène et la musique. Une belle surprise
Sabine G. a écrit le 27/09/2017 à 10h47
    Note =
    Cette pièce m'a transporté bien loin. Le théatre faiot parfois des miracles .
Chat a écrit le 25/09/2017 à 08h05
      Note =
    Beaucoup de bons commentaires ont été faits que nous partageons. Très bon spectacle, à voir !
Virginie L. a écrit le 24/09/2017 à 21h47
      Note =
    Magique et envoûtant. J'ai été embarquée dans ce conte, portée par la musique et par le chant lyrique.
    Eric Bouvron nous embarque au cœur des steppes de la Mongolie, à la rencontre de 2 fortes personnalités avec des visions diamétralement opposées du monde : la conquête ou l'union des peuples !
    Ces 2 hommes aiment la même femme : Marco Polo est jeune, enflammé ; Kublai Khan est souffrant, cruel, manipulateur mais suffisamment sensible pour sentir ce qui se trame et orgueilleux pour se venger.
    Une belle invitation au voyage, je recommande !
Tanguy D. a écrit le 24/09/2017 à 21h34
      Note =
    Une belle invitation au voyage avec des chants et des costumes magnifiques. Distribution un peu inégale mais la mise en scene emporte le tout. Un très bon moment !
Vincent E. a écrit le 21/09/2017 à 11h52
      Note =
    Je n'ai pas vu "les Cavaliers", c'est peut être pour ça que j'ai aimé
Christine C. a écrit le 20/09/2017 à 20h47
      Note =
    En partence pour un voyage dans les steppes mais l'évasion est loin d'etre magique comme cela l'avait été pour les cavaliers.... dommage !
Sylvie L. a écrit le 14/09/2017 à 12h38
      Note =
    Voilà ce que j'appelle une œuvre théâtrale... C'est tout simplement magnifique.
    Il s'agit du récit d'une rencontre entre Marco Polo et le grand Khan à la cour Mongole: l'un prône la violence pour s'imposer naturellement dans un monde hostile, l'autre imprégné de valeurs catholiques tente de le convaincre d'ouvrir un dialogue diplomatique avec le Pape. Il s'agit aussi de transactions commerciales, de politique, de conceptions de deux mondes opposés. Entre eux, la quatrième épouse du Khan qui est le train d'union.
    Il faut rentrer dans l'atmosphère de ce conte, illustré musicalement de façon très intéressante (parfois un peu trop sonore), et ponctué de chants et de danses très travaillés. Les costumes, bijoux, (j'étais au 2ème rang d'orchestre) sont tout simplement sublimes, les 7 comédiens sur scène parfaitement dans leurs rôles, point n'est besoin de lourds décors tant la densité du texte occupe l'espace. Le metteur en scène (qui est aussi l'auteur du spectacle) a réussi un travail d'orfèvre et d'esthétique rare.... Une soirée exceptionnelle...Merci au théâtre la Bruyère pour ses choix toujours éclairés, et à Starter pour le placement.
Catherine B. a écrit le 24/08/2017 à 08h01
      Note =
    Un spectacle intense et beau
Patricia L. a écrit le 04/08/2017 à 00h00
      Note =
    Superbe, je recommande.
Haut