Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
108
CHATOUILLES (LES) OU LA DANSE DE LA COLÈRE
LE PETIT MONTPARNASSE
Du jeudi 14 janvier au samedi 25 juin 2016
Revenir au descriptif du spectacle
Nathalie G. a écrit le 09/09/2016 à 10h36
      Note =
    pièce très émouvante. encore un bon moment. Merci.
Marie G a écrit le 06/07/2016 à 19h22
      Note =
    Quelle performance!! Merci de nous permettre de découvrir ce genre de spectacle. Pour moi le plus beau et le plus dur de l'année
Yolande M. a écrit le 30/06/2016 à 18h22
      Note =
    TRES BELLE SOIREE OU NOUS AVONS EVOLUE ENTRE RIRES ET (PRESQUE) LARMES : LA COMEDIENNE ET AUTEURE ETAIT SUPERBE. NOUS ESPERONS QU'APRES PARIS, BEAUCOUP DE GENS IRONT LA VOIR EN TOURNEE !
Nadine a écrit le 26/06/2016 à 15h04
      Note =
    une très belle performance théâtrale et de danse sur un sujet très grave et inacceptable.
Colette B. a écrit le 18/06/2016 à 11h17
      Note =
    On ne peut qu'être émerveillé par le talent de cette artiste. Elle nous embarque dans une histoire que l'on découvre petit a petit et se reconstruit peu a peu... Bravo aussi pour la mise en scène
Anne C. a écrit le 14/06/2016 à 15h40
    Note =
    Bouleversante, talentueuse, émouvante, sensible, elle nous a fait passer du rire aux larmes avec un courage immense. Elle soutient, à travers ce magnifique spectacle, tous les enfants victimes de pédophiles immondes dont la douleur est souvent niée par les parents eux-mêmes qui, dans le déni qui protège leur sacro-sainte réputation, oublie de protéger leurs propres enfants. Bravo Andréa, vous nous avez bouleversés. Votre spectacle est inoubliable !
Tanguy D. a écrit le 08/06/2016 à 23h11
      Note =
    Bon, en entrant dans la petite salle et remarquant Enora Malagré dans les premiers rangs, j'ai eu un doute sur le choix de la pièce...Et en fait, c'est une énorme claque émotionnelle, cette pièce. Sur le sujet ultra difficile du viol de l'enfance, Andrea Bescond, l'auteur/actrice livre une performance assez epoustouflante. Sur le fil de l'émotion la plus crue et la plus dure et avec des moments des comédie très drôle et tendres, elle raconte sa vie, ses douleurs, sa solitude, sa colère, son désespoir, sa passion de la vie malgré tout. Capable d'interpréter tous les rôles avec une maîtrise absolue de son corps et très bien épaulée par une mise en scène très sobre et un jeu de lumière efficace, cette actrice nous emmène et ne nous lâche pas d'un bout à l'autre. On rit, on est glacé par des silences terribles, choqué par cette danse de la colère et de la douleur, amusé par cette suite de rêve qui voit passer Noureiev et les profs de l'enfance.
    Innondations de larmes dans la salle à la magnifique scène de fin, 4 ou 5 rappels, les gens debout, l'actrice visiblement émue, et une sortie assez bouleversante avec des gens dans la rue qui parlent, entre eux, qui se blotissent les uns contre les autres, qui s'assoient sur le rebord d'un mur un peu hébétés et retournés. Un moment rare, une pièce "seul en scène" qui a eu un molière et c'est pas volé, une onde d'émotion qu'on garde un long moment et dont on ne sait pas si on la garde parce qu'elle fait du bien ou si on la porte parce qu'elle s'est profondément ancrée en nous. Gros moment de théatre, grosse recherche artistique, perfection déchirante de la prestation. A voir. Prévoir les kleenex, voire le Kway si grosse émotivité.
Frédérique F. a écrit le 08/06/2016 à 10h38
      Note =
    Quelle performance...Sujet dérangeant traité avec beaucoup de subtilité et de finesse.
    Un grand bravo à l'actrice.
Sabine G. a écrit le 06/06/2016 à 23h50
    Note =
    brillantissime tout simplement ,
Jérôme C. a écrit le 04/06/2016 à 09h27
      Note =
    Excellente performance de l'actrice qui passe d'un personnage à un autre pour raconter de façon légère une histoire dérangeante. On se laisse porter par l'énergie déployée.
Christelle D. a écrit le 03/06/2016 à 14h42
      Note =
    Un seul en scène exceptionnel!
    Beaucoup d'émotion, de violence traduite par la danse et le corps .
    Mise en scène simplisssime qui rend le tout très concret et nous va droit au coeur.
Florence S. a écrit le 28/05/2016 à 23h25
      Note =
    La troisième pièce qui se jouait au petit Montparnasse, tout aussi excellente que les deux autres. Une histoire qui vous prend aux tripes remarquablement interprétée par la comédienne et danseuse
Gaëlle F. a écrit le 29/05/2016 à 22h46
    Note =
    Exceptionnelle sûrement la plus belle performance théâtrale vu en 20 ans mais aussi la plus bouleversante
    Bravo Andrea
Geneviève D. a écrit le 24/05/2016 à 13h29
      Note =
    Pièce intense, pleine d'émotions. C'est puissant. Parfois de grands silences dans la salle, parfois des soupirs... Tres belle pièce bien menée.
    Sujet très délicat. A voir.
BoLila a écrit le 21/05/2016 à 07h54
    Note =
    excellente !
Danielle P. a écrit le 19/05/2016 à 23h53
      Note =
    Magnifique prestation, drôle et émouvante à la fois! Quelle énergie! Quelle détermination! Quel talent!
Joëlle C. a écrit le 19/05/2016 à 20h34
      Note =
    Excellent et très touchant
Isabelle D. a écrit le 13/05/2016 à 17h21
      Note =
    Un si intense moment d'émotion c'est très rare au théâtre. On ne sort pas indemne de ce "spectacle". Andréa Bescond est absolument fabuleuse, elle nous faire rire, pleurer (vraiment!!) , nous mettre en colère ... Sa performance, au surplus très physique, est inoubliable et nous avons beaucoup aimé la mise en scène d'Eric Métayer. Allez-y !
Christophe S. a écrit le 12/05/2016 à 00h05
      Note =
    Le temps de redescendre ...chargé de toute l'émotion suscitée par ce seule en scène dont on ne peut sortir indemne ...j'écris ces mots pour dire que ce spectacle doit irrévocablement être vu ! Le spectacle vivant bouleverse, émeut , provoque le rire ...la colère ! Les Chantouilles en est la parfaite illustration ..prendre en pleine figure l'histoire d'Odette en pleine reconstruction d'une enfance volée . Andréa Bescond brise le tabou et réalise une performance magistrale
Chantal D. a écrit le 11/05/2016 à 16h41
      Note =
    Il existe des pièces qui vous laissent une empreinte indélébile "Les Chatouilles" en font partie. Performance époustouflante de Andréa Bescond sur un sujet difficile. Tous les sentiments s'y trouvent et nous pénètrent. Formidable actrice et excellente danseuse. A ne rater sous aucun prétexte !!!!
Christine C. a écrit le 09/05/2016 à 09h09
    Note =
    Excellente interprétation! bravo
    le pièce aurait méritée d'être un peu raccourcie
    mais c'est la patte d'Eric Métayer avec ses défauts et qualités
Sandra B. a écrit le 07/05/2016 à 12h47
      Note =
    La salle était comble, et pour cause...
    Odette nous raconte, au cours d'une thérapie, l'horreur de son enfance et comment, à travers la danse, elle a réussi à trouver un échappatoire sans le soutien familial espéré.
    Elle passe d'un personnage à l'autre avec une aisance et une fluidité incroyable.
    Un peu comme Guillaume Gallienne dans "Guillaume et les garçons à table", ou Cédric Chapuis dans « Une vie sur mesure ».
    Elle nous fait ressentir les souffrances et les joies de son petit corps meurtri à travers des chorégraphies de danse torturées et joyeuses. Elle joue et danse divinement bien. La mise en scène d'Alex Metayer (les 39 marches) est parfaite, sobre, juste, avec un savant mélange d'humour qui nous permet de supporter l'insupportable.
    Je pense, j'espère, qu'ils auront un ou deux Molières.
    Je le souhaite également pour Cédric Chapuis dans "Une vie sur mesure". C'est l'histoire d'un jeune garçon « hors normes », qui trouve en sa batterie une amie et qui fait corps avec celle-ci.

    Ces pièces traitent de sujets extrêmement difficiles avec légèreté (au sens noble) grâce à une mise en scène fabuleuse. Beaucoup de rire ont fusé dans la salle, et pourtant...
    Cette alchimie prend car à aucun moment l'excellent jeu des comédiens, d'une grande générosité et la mise en scène ne sombrent dans le voyeurisme ou le misérabilisme.

    P.S : Andrea Bescond avait également joué dans" les 39 marches". Ça me motive encore plus pour voir cette pièce.
Michèle M. a écrit le 07/05/2016 à 00h32
      Note =
    L'actrice est excellente, surtout dans le rôle de la prof de danse marseillaise, ou des jeunes de banlieue.
    J'ai trouvé ce spectacle très long, donc un peu ennuyeux, malgré un sujet touchant.
    Au final, je n'ai pas partagé l'enthousiasme de la salle.
Sylviane B. a écrit le 05/05/2016 à 22h47
      Note =
    Epoustouflant, bouleversant, triste, drôle, profond, douloureux, dansé, chanté, parlé, avec tous les accents. Andréa Bescond a un talent fou. Spectacle à ne pas manquer !
Philippe R. a écrit le 04/05/2016 à 16h56
    Note =
    Ne vous fiez pas à l'affiche et à une certaine forme de sensualité. Elle reflète mal le sujet.
    En revanche, le spectacle est extrêmement émouvant, drôle et triste en même temps,,plein de douceur et de violence. La danse apporte beaucoup d'expressions aux scènes avec des personnages multiples admirablement interprétés.
Cécile J. a écrit le 01/05/2016 à 15h25
      Note =
    Tout bonnement époustouflant!!!! Elle est fantastique, bouleversante, talentueuse... Bref! courez le voir, si il y a un spectacle à ne pas rater c'est celui-là!!!
    Bravo!!!
Christine G. a écrit le 01/05/2016 à 11h02
      Note =
    On ne peut faire que des éloges à l'issu de cette représentation.... Le texte est très fort et l'interprétation exceptionnelle ! Là où les mots seraient trop durs, la comédienne utilise ( entre autre...) ses talents de danseuse pour faire passer certaines émotions. C'est assurément un des spectacle à voir !
Pierre S. a écrit le 01/05/2016 à 00h12
      Note =
    Formidable performance d'Andrea Bescond qui nous capte dès le début et nous entraîne dans cette histoire pas facile de viol pedophile en interprétant une dizaine de personnages tous plus vrais les uns que les autres .... Quelques moments drôles mais surtout une immense émotion due au talent de la comédienne . Première fois que je vois une standing ovation d'une salle entière !! Je sais bien à qui je donnerai un Molière de la meilleure comédienne ....
Catherine P. a écrit le 28/04/2016 à 22h29
      Note =
    Magnifique prestation pour prouver une fois de plus que ces abus sexuels , si souvent banalisés par les bourreaux détruisent les victimes.Et là , conclusion pleine d'optimisme et tonnerre d'applaudissements totalement mérités.
Clément F. a écrit le 28/04/2016 à 16h18
      Note =
    La performance de la comédienne/danseuse A. Bescond et la mise en scène très travaillée embarquent le public dans cette histoire difficile.
    Quelques scènes drôles et vivantes permettent heureusement une respiration dans l'ambiance "pathos" qui règne tout au long de la pièce.
Katell M. a écrit le 27/04/2016 à 23h58
      Note =
    Quelle merveilleuse palette d'émotions. Je rejoins tous les commentaires précédents, je sors tout juste de ce spectacle bouleversant et il est vrai qu'il est difficile de trouver les mots pour exprimer le choc ressenti.
    Andréa Bescond est tout simplement époustouflante et la mise en scène d'Eric Métayer sert à merveille son propos.
    On ressort effectivement KO et bouleversé.
    A voir ABSOLUMENT.
Patrick B. a écrit le 27/04/2016 à 15h20
      Note =
    Standing ovation à la fin du spectacle. Un texte puissant et une interprétation exceptionnelle.
Jacques D. a écrit le 27/04/2016 à 12h41
    Note =
    Sujet difficile ,un grand moment de theatre malgré quelques" longueurs"
    A VOIR
Sophie C. a écrit le 23/04/2016 à 20h06
      Note =
    Exceptionnel Prodigieux
    Il faut vous y rendre pour apprécier et applaudir à la dimension de ces talents scéniques
Thierry J. a écrit le 23/04/2016 à 11h43
      Note =
    Bien que le sujet soit difficile, n'hésitez pas à aller voir ce spectacle. La standing ovation à la fin de la pièce est largement méritée tant l'interprétation est magnifique.
Antoine M. a écrit le 23/04/2016 à 08h39
    Note =
    Un sujet lourd traité avec une grande délicatesse. Une excellente comédienne danseuse qui parle avec son corps autant qu'avec ses mots. Une émotion juste qui débouche sur un sourire éclatant lors des saluts. Une standing ovation bien méritée.
Florence P. a écrit le 22/04/2016 à 15h44
      Note =
    Rarement vu une standing ovation comme celle là. Une actrice époustouflante et une mise en scène très originale. A ne surtout pas rater !
Alexandra P. a écrit le 22/04/2016 à 08h02
      Note =
    En dehors du sujet qui est déjà fort en lui-même, magnifique interprétation de la comédienne/danseuse.
    Quelle énergie.
    Elle insuffle de la légèreté et de l'humour dans ce sujet difficile.
    Standing ovation à la fin, méritée.
    Bravo!
Hervé B. a écrit le 22/04/2016 à 01h21
      Note =
    MAGISTRAL !
    Et le mot est faible.
    Comment traiter un sujet aussi grave avec une telle virtuosité, c'est bluffant toujours sur le fil du rasoir entre rires et effrois.
    Andréa Bescond réussit là, une incroyable performance artistique qui fut saluée ce soir par une standing ovation générale, spontanée et touchante d'une salle comble chavirant d'émotion.
Carine C. a écrit le 21/04/2016 à 23h45
      Note =
    Allez voir cette pièce!
    Un sujet difficile traité avec grand talent ! Quelle énergie sur scène!
Françoise B. a écrit le 21/04/2016 à 14h38
    Note =
    Bien sûr c'est un spectacle qui ne laisse pas insensible, très forte interprétation pour un sujet douloureux. Mais pour être honnête je pense que certains passages comme l'école de danse avec la prof etc pourraient être raccourcis, 10-15 m en moins éviteraient de tourner un peu en rond au bout d'un moment, et puis est-ce vraiment indispensable ces effets de voix et d'accents, c'est peut-être parce que j'ai du mal avec l'accent marseillais ...
Evelyne P. a écrit le 20/04/2016 à 12h07
      Note =
    Actrice et danseuse excellente. Spectacle bouleversant.
Marie-Claude T. a écrit le 18/04/2016 à 11h09
      Note =
    Plus qu'un texte, plus q'une comédienne, plus qu'une danseuse, c'est une vie, une enfance, une horreur qui nous sont données à voir et à entendre. Certains pleurent, d'autres rient pour échapper à la tension que génère ce "spectacle?". Je n'ai fait ni l'un ni l'autre et suis restée étrangement raide, figée aux portes de cette émotion qui ne venait pas. Et bien sûr, celà m'a interpellée jusqu'à ce que je comprenne que je ne pouvais supporter ce rôle de voyeur (presque de complice) qui m'était dévolu. La victime parlait, se débattait et, à l'image du psy, j'écoutais, sauf que le psy était payé pour ça alors que moi j'avais payé pour ça. Compliqué? Peut être mais assurément Andréa Bescond nous bouleverse.
Danièle M. a écrit le 18/04/2016 à 10h12
      Note =
    Que dire de plus apres tous ces beaux commentaires parfaitement justifies....
    Andrea Bescond est une artiste exceptionnelle, d une rare emotion.... J ai adore.
Christine F. a écrit le 17/04/2016 à 10h01
      Note =
    Spectacle extraordinaire au sens propre. En effet, comment raconter une histoire comme celle-là en évitant les lieux communs? L'interprétation est magistrale, avec un sens du détail assez rare (super mise en scène). Respect et bonne reconstruction à cette magnifique comédienne.
Annie G. a écrit le 11/04/2016 à 18h41
      Note =
    Sujet difficile, traité avec beaucoup d'émotion, de dignité. Très peu de mots mais tout est dit. Une transmission choc avec même quelques notes d'humour. J'en suis sortie profondément bouleversée. Merci au metteur en scène et à cette artiste à fleur de peau.
Marie L. a écrit le 11/04/2016 à 17h05
      Note =
    poignant, magistralement interprété
    le spectateur applaudi avec un immence respect la comédienne qui se révele etre une danseuse hors du commun pour cette interprétation
Géraldine G. a écrit le 09/04/2016 à 13h22
    Note =
    j'ai adoré les différents tableaux, mélangeant danse et réalité
    spectacle à voir absolument
Evelyne C. a écrit le 08/04/2016 à 14h52
      Note =
    Tonnerre d'applaudissements et salle debout pour cette prestation particulièrement éprouvante pour la comédienne sur le plan physique et pour cette évocation d'un sujet intime et difficile à assumer pour les victimes innocentes de prédateurs sexuels,sujet qui revient à intervalles réguliers sur les devants de l'actualité.Que faire pour déceler de telles agressions et comment venir en aide à ces femmes et ces hommes qui souffrent toute leur vie.Pas de décor mais la pénombre ou la lumière où évolue Andréa Bescond dans la peau des antagonistes du drame,concentré de l'enfance jusqu'à l'age adulte de toutes les agressions et salissures subies par notre héroine.C'aurait pu etre un livre ou un film ou un reportage mais c'est une pièce de théatre,poignante ,qui relate sans concessions mais parfois avec un certain humour corrosif les travers de notre société qui n'est pas en mesure de protéger ses enfants.Merci aussi à Eric Métayer pour sa mise en scène sobre mais éfficace et n'hésitez pas à franchir la porte du petit Montparnasse pour vous plonger dans l'insoutenable !!
Christine G. a écrit le 04/04/2016 à 16h08
      Note =
    Suoer un bijou extraordinaire
Marie-Françoise L. a écrit le 04/04/2016 à 14h49
      Note =
    Magnifique!....
    Tout a été dit!
Pascaline G. a écrit le 02/04/2016 à 20h52
      Note =
    Extra or di naire ... Andrea Bescond est une artiste incroyable !
    Quel talent ..qu'elle énergie ...
    Quel beau texte tellement proche de la réalité !!
    Avoir et à revoir ...
Cypris_92 a écrit le 31/03/2016 à 12h55
      Note =
    Andréa Bescond nous dévoile une palette incroyable de talents (écriture, comédienne et danseuse). Une pièce poignante, avec des passages tantôt drôles, tantôt bouleversants mais toujours touchants. Une performance. A voir absolument.
Annie C. a écrit le 31/03/2016 à 09h44
      Note =
    Très belle interprétation relatant la douleur d'un enfant que les adultes ne veulent pas voir. A méditer.
Laurent J. a écrit le 31/03/2016 à 00h28
      Note =
    Sublime! Magnifique ! Quel prouesse 1h30 sur scène que je n'ai pas vu passée , car le spectacle est fluide, où se mêlent le rire, sourire , l émotion , l'horreur . Le spectacle alterne les personnages, la danse , une totale expression de tout son corps . Quelle performance. Bravo ! Spectacle à ne pas manquer !
Marlène B. a écrit le 30/03/2016 à 18h50
      Note =
    A voir absolument
    Andrea Bescond arrive à nous faire rire sur un sujet grave
    Elle passe d'un personnage à un autre avec une grande maestria
    Très belle performance
    Beaucoup d'émotion
Sophie M. a écrit le 25/03/2016 à 21h49
      Note =
    Un sujet grave intelligemment et magnifiquement interprété.
Suzanne R. a écrit le 24/03/2016 à 20h29
      Note =
    Sujet difficile mais à voir.
Annie B. a écrit le 20/03/2016 à 15h47
      Note =
    Très intelligent et très touchant spectacle. L'énergie de la mise en scène et du texte font passer la douleur de son sujet. Félicitations à Andréa Bescond pour ce spectacle intéressant, sans pathos, sa danse expressive.
Sophie D. a écrit le 20/03/2016 à 13h26
      Note =
    Scotchée
    Bravo à Andréa Bescond ,pour ce moment très fort
    Quelle danseuse et quelle magnifique comedienne
Joëlle D. a écrit le 20/03/2016 à 11h11
      Note =
    a voir absolument !
    sur un sujet grave, avec beaucoup d émotion !
Mireille L. a écrit le 20/03/2016 à 08h30
      Note =
    IMPRESSIONNANT - A VOIR ABSOLUMENT
    merci à Andréa Bescond et Eric Métayer
Cécile P. a écrit le 14/03/2016 à 18h04
    Note =
    Un grand bravo pour l'interprète pleine de talent. Le sujet est difficile et il est remarquablement bien abordé.
Marylise a écrit le 12/03/2016 à 20h10
      Note =
    Un sujet lourd, dense, difficile! La comédienne est remarquable.Avec une vivacité extraordinaire, elle nous fait passer par toute une variation d'émotions allant du simple sourire au trouble le plus profond.C'est fort,puissant et bouleversant! Lumières rallumées, la salle est sous le choc : c'est impressionnant ! Standing ovation méritée.
Emmanuel P. a écrit le 12/03/2016 à 08h22
      Note =
    Un grand bravo pour cette interprétation impressionnante, qui touche presque plus que le texte ou le propos lui-même.a voir, vraiment.
    Et merci pour cette rose offerte à tous en ce 8 mars... :-)
Catherine S. a écrit le 11/03/2016 à 09h29
      Note =
    rien à ajouter.tout est dit.spectacle tout en émotion,une merveilleuse comédienne,danseuse.standing ovation largement méritée.
Bernard G. a écrit le 10/03/2016 à 00h03
      Note =
    Une performance d'actrice époustouflante. Seule sur scène, Andréa Bescond campe diverses personnages criant de vérité. Le sujet est percutant et peu abordé au théâtre. BRAVO...
Foise a écrit le 06/03/2016 à 15h07
      Note =
    Époustouflante prestation. Virtuose et vraie. A voir
Françoise J. a écrit le 06/03/2016 à 10h43
      Note =
    Interprétation et mise en scène magnifiques, plus que le texte dont on a un peu de mal à suivre le contenu et les messages (par exemple l'intermède du zonard Manu...)
Claudine T. a écrit le 04/03/2016 à 10h11
    Note =
    Interprétation magnifique d'Andréa Bescond. Standing ovation largement méritée. A voir et conseiller.
Sandra N. a écrit le 04/03/2016 à 09h44
      Note =
    Juste magnifique!
    C'est juste, fort et prenant tellement les émotions sont palpables. Elle mérite le film qui va suivre...
Catherine S. a écrit le 03/03/2016 à 11h31
      Note =
    Plus que le texte, c'est l'exercice d'un registre pluriel (d'un personnage à l'autre, d'une prof de danse bienveillante au parent malfaisant, d'un style chorégraphique à un autre), mis en scène par un habitué du genre, qui fait de cette pièce une performance physique rare. Les mouvements sont des confidences ou des rires, des murmures ou des cris, et c'est cela qui est beau.
Isa a écrit le 02/03/2016 à 23h28
      Note =
    Bouleversant, puissant, a voir et revoir absolument
Daniel - Alain N a écrit le 28/02/2016 à 23h15
      Note =
    Un grand moment d'émotion , bouleversant . Le théâtre c'est un Art qui permet d'aborder des faits de société: nous questionner , nous interpeller . J'ai vu une comédienne magique.
Michel P. a écrit le 28/02/2016 à 19h37
      Note =
    Ce spectacle ouvertement autobiographique, où la dimension cathartique est omniprésente, fait l'unanimité et se termine chaque soir par une ovation debout. Le sujet est évidemment très fort. Andrea Bescond est une très bonne comédienne et danseuse ; elle déploie pendant 1h40 une énergie formidable, interprétant tous les personnages et entrecoupant le récit de belles chorégraphies. Elle a le mérite d'éviter le misérabilisme et la victimisation et d'essayer d'introduire de l'humour. Mais personnellement, je me suis beaucoup ennuyé, tant le texte ne m'a pas paru à la hauteur et tant l'histoire est délayée dans des digressions qui m'ont semblé interminables. Restent quelques belles scènes d'émotion qui sentent le vécu (la plainte au commissariat, le procès.)
Jean-Pierre H. a écrit le 28/02/2016 à 19h10
      Note =
    Certes,je salue la performance d'Andréa Bescond. Cependant je n'ai pas adhéré à la façon dont ce thème ô combien douloureux a été traité. Cette interprétation m'est apparue pesante, avec un "pathos" omniprésent qui laisse peu de place à l'espoir.Même la chorégraphie ne parvient pas à donner un peu de légèreté à ce spectacle dont on sort quelque peu "plombé".
Quoc-Quan T. a écrit le 28/02/2016 à 12h38
      Note =
    Je garde un forte impression de ce spectacle de par le sujet qui est traité en s'intensifiant crescendo. Brillant.
    Même si je n'ai pas été convaincu par les certaines chorés.
    L'artiste en tout cas, est vraiment engagée dans son rôle, et j'ai vraiment eu l'impression qu'elle rejouait préciésment sa vie. Bravo !
    Je recommande, également du fait de l'originalité de ce spectacle qui allie intelligemment jeu, texte, mise en scène, etc...
Patrick Z. a écrit le 27/02/2016 à 21h16
      Note =
    Sacrée performance d'Andréa Bescond malgré la mise en scène d'Eric Métayer( on reconnait sa patte) qui, à vouloir en faire de trop, nous prive en partie d'une émotion bien légitime. Il aurait pu couper 15 mn. Bravo aussi au régisseur( on en parle rarement)qui doit régler textes et lumières au 1/10 ème de seconde.
Brigitte I. a écrit le 26/02/2016 à 11h23
      Note =
    Spectacle exceptionnel Andrea Bescond mériterait un Molière
    À voir absolument
Catherine C. a écrit le 26/02/2016 à 10h33
      Note =
    Pas vu avec starter mais je tiens à soutenir ce magnifique spectacle et le travail de l'interprète qui est impressionnant. Courez-y!
Pia B. a écrit le 25/02/2016 à 21h18
      Note =
    Un spectacle qui vous chamboule complètement.
    Danseuse et actrice hors pair.
Eric C. a écrit le 24/02/2016 à 17h00
      Note =
    Un tel spectacle ne laisse pas indifférent, on en sort profondément remué. C'est debout avec une partie de la salle, que j'ai applaudi.
Annick B. a écrit le 24/02/2016 à 12h16
      Note =
    Un spectacle bouleversant au cours duquel on alterne entre rire et larmes.On est scandalisé par une telle histoire et admiratif de voir que la danse lui sert de thérapie.Une interprète éblouissante qui, à elle toute seule joue tous les rôles et nous enchante en dansant.Elle mérite vraiment la standing ovation que lui offre toute la salle.
Joël B. a écrit le 24/02/2016 à 08h04
      Note =
    Quelle performance, l'actrice est tout simplement magnifique, on termine ce spectacle ému et bouleversé et la standing ovation délivrée à la fin du spectacle est amplement méritée!!
Sylvie L. a écrit le 21/02/2016 à 18h13
      Note =
    Récit bouleversant écrit, joué et dansé par une artiste d'exception, qui a trouvé les mots justes pour nous faire passer du rire aux larmes et nous emmener sur la route de sa résilience. C'est absolument superbe. Standing ovation hier après-midi hier également, qui aurait pu durer le double, le triple... Une performance magnifique.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 21/02/2016 à 02h06
      Note =
    .
    Malgré le traitement un peu caricatural de certains passages,
    on assiste à un vrai moment d'émotion et de délicatesse,
    en regard du sujet qui touche à l'intime et à l'horreur de la pédophilie.
    j2f.
Véronique M. a écrit le 20/02/2016 à 09h27
    Note =
    Une actrice époustouflante, elle joue tous les rôles tellement naturellement avec sensibilité, une très belle prestation pour un texte au thème qui glace... On né sort pas indemne, les applaudissements sont le reflet de la qualité de ce spectacle.
Georgette G. a écrit le 18/02/2016 à 08h52
    Note =
    On sort très bouleversé de ce spectacle dansé/ joué traitant si juste un sujet si difficile et injuste du viol d enfant.
    Le chemin de la petite fille Odette devenue femme et danseuse exprimant sa souffrance en dansant, en se brisant, en se cherchant.
    On pleure avec elle face à cette injustice qui marque une femme a vie.
    Standing ovation méritée.
Didier D. a écrit le 17/02/2016 à 08h06
      Note =
    100 % d'accord avec les 20 commentaires précédents : bijou théâtral , à la fois drôle et bouleversant . Salle comble . Ovation debout méritée .
Danielle P. a écrit le 17/02/2016 à 00h01
      Note =
    Que dire de plus que tous les éloges qui précèdent, spectacle rare quant au texte, et surtout à cette formidable interprète, danseuse qui pendant 1h1/2 nous tient en haleine.
Stéphanie G. a écrit le 15/02/2016 à 15h46
    Note =
    Un spectacle entre rires et larmes qui ne vous laisse pas une seconde de répit, la mise en scène contribue à l'intensité du drame qui se joue entre les différents personnages interprétés par Andréa Bescond. Bravo !
Christine a écrit le 14/02/2016 à 23h06
      Note =
    Une salle debout pour applaudir une représentation superbement mise en scène et très bien interprétée... mais pourquoi ne sommes nous pas complètement rentrés dans cette histoire? peut être certaines situations un peu caricaturales?
Bernadette Val a écrit le 14/02/2016 à 01h29
      Note =
    Je me joins à ce concert d'éloges. Bravo à Andrea Bescond qui a tous les talents pour faire passer ses émotions. Elle mérite bien la standing ovation à la fin du spectacle
Lallye a écrit le 12/02/2016 à 07h31
      Note =
    Cette femme est une pépite, sa prestation un diamant à l'état brut, ce spectacle un bijou ...
Isabelle F. a écrit le 09/02/2016 à 21h39
    Note =
    La salle était pleine mais quel silence, la salle retenait son souffle pour contenir son émotion, suspendue à l'artiste, son talent, le texte, la danse!
Carole M. a écrit le 09/02/2016 à 20h57
    Note =
    un petit bijou !
Lucile V. a écrit le 09/02/2016 à 16h26
      Note =
    Renversant. Texte très fort, spectacle total - dans le jeu, la danse, la pantomime - bouleversant et drôle à la fois, une résiliente portée par l'humour et la rage, une intelligence et une sensibilité qui éclatent à chaque instant. Zéro temps mort, je suis restée scotchée à mon siège du début à la fin, au bord des larmes lorsque la salle s'est levée pour une standing ovation méritée comme jamais. Impossible de rester à distance, et pour avoir côtoyé, accompagné des victimes d'abus sexuels dans l'enfance, l'envie de lui dire merci et de saluer son courage.
Isabelle C. a écrit le 08/02/2016 à 13h21
      Note =
    Tout a été dit. C'est une pièce magnifique. Une émotion forte qui nous met effectivement KO. Bravo à Andrea Bescond
Martine C. a écrit le 08/02/2016 à 10h47
      Note =
    Qu ' ajouter à l'éloge magnifique et très juste de Françoise .B. ?
    J adhère totalement...
    A ne rater sous AUCUN prétexte !
Line C. a écrit le 06/02/2016 à 21h21
      Note =
    Standing ovation bien méritée!
    On sort du théâtre KO par l'émotion que nous procure ce récit!!!
    Bravo à Andréa Bescond.
Yvonne M. a écrit le 06/02/2016 à 15h38
      Note =
    Spectacle magnifique, je confirme!
Evelyne T. a écrit le 05/02/2016 à 18h19
      Note =
    C'est absolument génial. Malgré le sujet, ce spectacle ne sombre pas dans le pathos. Un grand bravo à la comédienne danseuse.
Catherine B. a écrit le 31/01/2016 à 21h13
      Note =
    Un petit bijou...
    Un succès mérité ! Une interprétation riche et incarnée !
    À voir absolument !!
Françoise B. a écrit le 30/01/2016 à 18h21
      Note =
    Quel spectacle !
    On en ressort complètement KO!
    On est KO mais contents : on se dit que ça fait des lustres qu'on n'a pas vu un spectacle aussi fort.
    je dois reconnaître que l'argument de la pièce m'avait fait hésiter , mais 2 de mes proches avaient été emballées et ça m'a décidée.
    Quand on aime un spectacle, on aimerait trouver les mots pour communiquer son enthousiasme et donner envie aux autres d'y aller ...
    Le thème, tout le monde l'aura lu : un petite fille abusée par un ami de la famille pendant plusieurs années.
    La danse ( et la psychanalyse ) la sauveront et longtemps après les faits, elle intentera un procès.
    Tout l'art du théâtre c'est ce qu'on fait de cette histoire là pour en faire un spectacle, un excellent spectacle, qui nous scotche du 1er instant jusqu'à la dernière seconde, ( certains ressortent même en pleurant d'émotion).
    Pas de préambule, dès la 1ère minute ,on sait de quoi ça va parler et on reçoit çà de plein fouet.
    L'agencement des différentes séquences, leur emboîtement est très réfléchi et très subtil,
    L'auteure et actrice, Andréa Bescond, joue tous les protagonistes de son histoire avec énormément de talent ( en 2014 à Avignon, elle a eu le prix de la meilleure comédienne du festival Off pour cette pièce là )
    Mais surtout, d'extraordinaires séquences de danse, viennent ponctuer, accompagner, illustrer le texte et les situations.
    Andréa Bescond s'y révèle une danseuse exceptionnelle, dans des registres très différents, avec une énergie démesurée.
    Pas de pathos, malgré le thème, mais des situations, des phrases qu'on reçoit comme des coups de poing à l'estomac.
    Oui, Ko par l'émotion, par la force du texte, par l'énergie déployée dans la danse.
    Standing ovation bien méritée !
Maud P. a écrit le 29/01/2016 à 12h11
      Note =
    Nous avons découvert une artiste aux talents multiples.
    Cette histoire grave, racontée avec originalité, sensibilité, énergie et humour nous a profondément ému.
    À voir absolument.
Eric S. a écrit le 23/01/2016 à 13h36
      Note =
    Vraiment une sublime performance de danseuse, d'auteure et de comédienne de la part
    d'Andréa Bescond !!
    Son registre est très varié, complet et impressionnant !
    Elle a bien mérité sa standing ovation au 5è rappel !
    Plus Nicole Croisille en guest star dans la salle.
    Une aisance et une sensibiité impressionnantes pour cet artiste complète.
    Plus une mise en scène TIP-TOP d'Eric Métayer !!
    Heureux de cette belle soirée avec vous.
    Courrez-y !!
Valérie D. a écrit le 22/01/2016 à 23h53
      Note =
    extraordinaire prestation ,quelle claque ,à voir absolument
    standing ovation
Patricia L. a écrit le 08/01/2016 à 23h51
      Note =
    Vu à Avignon. Un très beau moment grâce aux multiples talents d' Andréa Bescond. Je vous le recommande.
Haut