Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(12 notes)
100è NOM (LE)
THÉÂTRE CLAVEL
Du mardi 12 novembre au mercredi 18 décembre 2013

COMÉDIE DRAMATIQUE. Un jeune palestinien, Jihad, et un jeune israélien, David, se rencontrent par hasard un soir, tous deux destinés à en finir avec la vie. Mais cette rencontre, au-delà des frontières, de deux personnes que tout semble opposer, va faire naître un regard différent de l'autre et un début d'échange. Du...

Voir tous les détails
Michel P. a écrit le 20/12/2013 à 23h28

Note =
Une pièce généreuse, pleine de bonnes intentions sans être d'un optimisme béat, mais cependant assez schématique et démonstrative. Le spectacle vaut surtout pour l'interprétation, franchement excellente.
Patrick R. a écrit le 08/12/2013 à 18h26

  Note =
Pièce très forte portée par deux grands et beaux comédiens; Samuel Ganes et Mike Fédée sont toujours très justes dans cette histoire mêlant acceptation de soi et de l'Autre et amour interdit, sur fond de guerre et de haine entre Palestiniens et Israëliens.
Mirabelle a écrit le 05/12/2013 à 20h59

  Note =
quelle emotion
subtil
remise en question
Laurent M. a écrit le 04/12/2013 à 15h02

  Note =
Très beau texte, brillamment interprété par les deux comédiens.
Vincent Z. a écrit le 28/11/2013 à 07h35

  Note =
JIHAD et DAVID, partout autour d'eux la guerre ,la haine, le vengeance...cette pièce est forte grâce aux dialogues , aux 2 acteurs très crédibles dans leur rôle , et une mise en scène excellente
je me suis demandé ( comme dans d'autres commentaires) si l'homosexualité est utile et surtout crédible , et bien oui car David ( homo!?) est attiré au départ par la voix et la beauté de Jihad et cela lui donne le courage d'aller le voir .. faites vous votre opinion et allez la Voir ( malgré l'inconfort de Clavel )
Patrice S. a écrit le 28/11/2013 à 05h27

  Note =
Appréciation mitigée.
Certes les acteurs sont très bons et le thème de la pièce est passionnant ...
Mais, malgré quelques très beaux moments, le texte est traité de façon trop superficielle : la naissance de l'amour entre les deux protagonistes affaiblit l'intérêt de cette pièce.
Georgette G. a écrit le 02/12/2013 à 13h56

Note =
un sujet qui aurait pu etre intéressant sur la problématique israélienne mais malheureusement abordé de façon trop superficielle
le thème de l homosexualité mis trop en avant fait perdre la crédibilité
Patrick M. a écrit le 16/11/2013 à 10h27

  Note =
Rien à ajouter aux autres commentaires du bon théâtre bien interprété, à voir absolument.
Jean-Michel M. a écrit le 13/11/2013 à 21h49

  Note =
Tout à fait d'accord avec les trois commentaires. Allez y
Christophe S. a écrit le 13/11/2013 à 00h57

  Note =
Je partage totalement les 2 premiers avis . Voilà une pièce qui ne laisse pas indifférent. On connaît le conflit israélo-palestinien omniprésent dans les médias. Cette pièce donne la parole aux deux peuples et permet de rentrer dans l'intimité de deux jeunes hommes confrontés à cette guerre. Une pièce qui repose sur les mots ; pensés , réfléchis, spontanés, ils sont les armes de chaque personnage; ils sont les peurs les doutes et le moyen de se défendre face à l'inconnu. Ils peuvent faire autant de mal que de bien . Le 100eme nom une pièce forte et formidablement mise en en scène et interprétée . Elle m'a réconcilié avec le théatre Théâtre Clavel après le désastreux "rôle de sa vie"
Guillaume D. a écrit le 13/11/2013 à 00h44

  Note =
Il faut oser faire une pièce politique par les temps qui courent... pourtant ce 100ème Nom s'en sort divinement : Mike Fédée excelle et Samuel Ganes joue à la perfection !
Que dire de la mise en scène, Romain Poli est - pour sa première mise en scène - au top.
En tout cas, félicitations à tous pour votre belle Première et bonnes représentations à venir, ça vaut vraiment le coup.
Didier D. a écrit le 13/11/2013 à 00h27

  Note =
Belle pièce , bien écrite , forte , émouvante ; sur fond de conflit israélo-palestinien . Un face à face de qualité : Mike Fédée ( qui joue souvent au Clavel ) confirme , pièce après pièce , un vrai talent . Samuel Ganes , tout en retenue , est un David fin et subtil. Pour sa 1ère mise en scène , Romain Poli vise juste . Belle qualité d'écoute du public , en ce soir de " première " . A voir sans hésiter !