Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(13 notes)
RICHARD III N'AURA PAS LIEU
THÉÂTRE 13 - GLACIÈRE
Du mardi 3 janvier au dimanche 12 février 2012

COMÉDIE DRAMATIQUE. Dans la Russie des soviets: Shakespeare, c’est gai, c’est beau, ça parle d’amour… Mais le camarade Généralissime Staline est en droit de se demander si le personnage de Richard III, sans bosse, sans épée et sans cape de pacotille n’aurait pas échappé à la vigilance révolutionnaire du grand metteur...

Voir tous les détails
Sylvie G. a écrit le 15/02/2012 à 16h19

  Note =
spectacle un peu déjanté mais très bonnes soirée.
Julien D. a écrit le 12/02/2012 à 17h12

  Note =
une mise en scène très originale et drôle avec des comédiens talentueux. Une très bonne soirée. et une vision de la culture sous le communisme intéressante.
Claire J. a écrit le 04/02/2012 à 23h26

  Note =
Un spectacle attachant,étonnant et dérangeant, qui mêle comique et tragique pour mieux tourner en dérision la censure du politiquement correct.Les acteurs en font des tonnes, provoquant le rire et l'émotion. A voir, pour changer !
Marie-Laure C. a écrit le 01/02/2012 à 23h15

  Note =
À fuir, un texte super faiblard, des comédiens qui s'excitent pour pallier la médiocrité du propos. Très déçue, ai fui....
Lucie M. a écrit le 20/05/2012 à 00h28

  Note =
Pas mon style.
Cette pièce a un style particulier auquel je n'avais pas été préparé : l'absurde.
L'histoire se passe dans un flou, où l'on ne sait jamais si c'est la réalité ou les divagations de quelqu'un.
Néanmoins, la pièce fait bien passer son message et les acteurs sont bons.
En bref, pas pour tout le monde ; vous êtes prévenu !
Samuel B. a écrit le 26/01/2012 à 10h29

  Note =
Pièce très intéressante qui rappelle la difficulté de créer dans un régime totalitaire, nous qui avons la chance de vivre en démocratie. Je regrette cependant, le côté trop clownesque de certains passages, dont le dessein était de nous faire rire, mais qui tombe à plat et gâche un peu le plaisir que l'on prend à voir ce spectacle. Malgré tout, la mise en scène est audacieuse et réussie, les comédiens sont parfaits et l'ensemble est agréable.
Hervé Q. a écrit le 25/01/2012 à 22h49

  Note =
un grand moment de théâtre.
Au début on se demande où veut nous amener l'auteur... puis...
Oser faire rire avec l'atroce, car oui, la salle entière rit par moment, s'angoisse à d'autres.
Hubert F. a écrit le 24/01/2012 à 22h26

  Note =
Difficile ce soir de synthétiser nos sentiments sur cette pièce. Mise en scène audacieuse (trop?) jouée par une troupe très sympathique.
Marie-Caroline W. a écrit le 22/01/2012 à 13h57

  Note =
C'est à vous dégouter du theâtre: ce n'était que cris,gesticulations et hurlements,nous sommes partis avant la fin sans aucun regret. Derrière nous, d'autres ont aussi quitté la salle. Heureusement qu'il y a d'excellents spectacles ailleurs !
Gisèle V. a écrit le 16/01/2012 à 14h15

  Note =
Mise en scène audacieuse et survoltée avec des comédiens à la fois exubérants et émouvants (l'âme russe peut-être!!!) , combattant la censure. On est d'emblée placé dans la tête de Meyerhold et on le voit subir son entourage (sa mère puis sa femme) qui se laissent influencer par les oppresseurs du parti.
Thierry J. a écrit le 15/01/2012 à 16h02

  Note =
Comme d'hab., le 13 nous réserve de bonnes surprises et ce fut le cas ce soir là ! N'hésitez pas à aller voir cette pièce qui mélange la comédie et la dénonciation des régimes totalitaires.
Marie-Jeanne R. a écrit le 14/01/2012 à 15h54

  Note =
Excellentissime ! je ne trouve pas de superlatif assez fort pour exprimer mon enchantement devant ce spectacle intelligent, magnifiquement porté par une troupe inspirée. Tous sont parfaits. La mise en scène est excellente, mêlant le cocasse et le burlesque à un texte dur qui fait réfléchir.COURREZ Y !!! encore merci à eux, on ne saluera jamais assez le bon théâtre...
Evelyne C. a écrit le 05/01/2012 à 22h50

  Note =
Spectacle d'abord déroutant,puis troublant,puis convainquant et attachant.Expectative au début ou on cherche le but de l'auteur,pendant lequel le piège se resserre autour du metteur en scène de Richard III dans un régime totalitaire qui impose sa façon de penser aux intellectuels et aux artistes.puis tout bascule vers la descente aux enfers de celui qui voulait transposer Richard III dans le régime de Staline.ON est conquit totalement par la mise en scène,par des surprises inattendues et cocasses et par le jeu des comédiens ,époustouflant,en particulier Yves Jego en Volodia Meyerhold,tout simplement formidable.Matei Visniec ne nous fait pas rire mais quelle éfficacité pour nous plonger dans le milieu stalinien.Le public clairsemé ne s'y est pas trompé en réservant un accueil chaleureux à cette troupe.