Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(6 notes)
FIXING FRANK
À LA FOLIE THÉÂTRE
Du jeudi 8 septembre au dimanche 30 octobre 2011

COMÉDIE DRAMATIQUE. Jonathan, psychothérapeute, convainc son petit ami Frank, journaliste, de se rendre chez son concurrent. L’objectif caché de cette psychanalyse est en fait d’écrire un article pour dénoncer ce thérapeute qui affirme pouvoir transformer un homme gay en "parfait" hétérosexuel.

Voir tous les détails
Thierry M. a écrit le 01/11/2011 à 11h41

  Note =
Jolie adaptation que cette pièce. Embarqué principalement par le jeu du jeune patient qui tire le spectacle vers le haut. On passe notamment grâce à lui, une soirée qui amène débat et réflexion. J'espère que la pièce sera reprise pour en profiter à nouveau.
Christophe CL a écrit le 20/09/2011 à 01h11

  Note =
une excellente pièce traduite de l'américain Ken Hanes.L'auditoire était principalement masculin mais j'étais avec une amie qui a apprécié la pièce tant celle-ci transcende un sujet purement homosexuel en raison de l'universalité de la manipulation mentale ou de la recherche de soi. Les comédiens sont très bons et la fin (que je ne dévoilerai pas ...) ôte tout manichéisme à l'intrigue. A voir donc pour son sujet qui sort effectivement des sentiers battus ( pour reprendre le commentaire de Didier D.)
Tom P. a écrit le 14/09/2011 à 17h09

  Note =
le sujet est intéressant mais j'avoue que le jeu des comédiens n'est pas convaincant
David T. a écrit le 13/09/2011 à 14h56

  Note =
Rarement j'ai vu une pièce aussi mal écrite et aussi mal jouée ! À éviter absolument !
Eric C. a écrit le 09/09/2011 à 09h31

  Note =
Un sujet très difficile à traiter et qui ne tombe pas dans les clichés traditionnels. Le trio d?acteur donne un bon rythme à la pièce. Cette comédie dramatique mérite le détour.
Didier D. a écrit le 11/09/2011 à 08h56

  Note =
On sort des sentiers battus , avec cette pièce sur l'homosexualité , la psychanalyse , la thérapie par la psychologie , la manipulation.
C'est bien écrit , bien interprété ( mention au psy. joué par Francois Leroux )et mis en scène.
En ce soir de " première", on sentait l'émotion bien normale des comédiens. La pièce va trouver le " bon rythme" dans 2 ou 3 jours , c'est sûr.
A voir ; vraiment !