Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
38
SONGE D'UNE NUIT D'ÉTÉ (LE)
THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN
Du samedi 10 septembre au samedi 31 décembre 2011
Revenir au descriptif du spectacle
Ashley J. a écrit le 27/01/2012 à 10h07
      Note =
    Bon spectacle dans l'ensemble. Mais vouloir revisiter les mises en scène relève d'un effet de mode dont les résultats sont souvent inégaux ou décevants. C'est ici le cas.
cc a écrit le 22/12/2011 à 07h41
      Note =
    un très bon moment. Un texte à redécouvrir.
Elphège F. a écrit le 28/11/2011 à 14h45
      Note =
    Une mise en scène complétement décalée qui, du coup, rend le texte encore plus beau même si je déplore quelques libertés dans la traduction ("bravitude" par exemple). Les comédiens sont inégaux mais Deutsch, Doutey et Pignot sont très bons.
Françoise J. a écrit le 23/11/2011 à 23h10
      Note =
    Une très bonne pièce, avec une mise en scène de très grande qualité et de supers comédiens dans les seconds (et troisièmes...) rôles, un spectacle vivant et plein de clins d'oeils et de symboles, de bien jolies fées....
    Les têtes d'affiche sont bien pâles dans tout ça
Bertrand a écrit le 21/11/2011 à 16h00
      Note =
    Cette pièce est juste INCROYABLE.
    Du Shakespeare à la Mode chapeau melon et Bottes de Cuir, j'adore!!!
Isabelle V. a écrit le 18/11/2011 à 14h06
      Note =
    Mise en scène excellente. Le texte malgré les siècles passés ne dénote pas (bon, la 2nde partie est peut-être un peu lourde mais elle respecte le texte initial...) Très bons comédiens.
    bref, une bonne soirée à conseiller.
Kathie K. a écrit le 17/11/2011 à 18h39
      Note =
    Un régal. Une mise en scène enlevée et très inventive et des comédiens formidables.
Bruno B. a écrit le 16/11/2011 à 23h07
      Note =
    Spectacle moderne mené de façon alerte avec beaucoup d'humour, de gaîté et de rires.
Monique W. a écrit le 05/11/2011 à 06h02
      Note =
    Excellente pièce avec une mise en scène très inventive et inattendue. Très bon moment à recommander sans hésitation.
Bénédicte H. a écrit le 01/11/2011 à 11h51
      Note =
    Grand spectacle, très bonne soirée! Le relooking "Austin Powers" est un peu "gadget" : je n'y vois pas vraiment d'intérêt dramatique mais c'est esthétiquement très beau (mention spéciale aux danseuses). Les comédiens sont très bons: surtout les rôles secondaires, d'ailleurs ("Héléna" - Marie-Julie Baup en particulier). La farce tragique de Pyrame et Thisbé est à mourir de rire, surtout si une personne au rire communicatif se trouve dans la salle.
Sylvain H. a écrit le 28/10/2011 à 19h58
      Note =
    Génial, tout est parfait, même les décors
Florence D. a écrit le 13/10/2011 à 14h56
      Note =
    La transposition dans un monde très paillette et showbiz des années 60s est une idée superbe. Gros travail sur les décors, sur les césures et l'interprétation de texte rendant le tout très enlevé. Mais, quel dommage que lorant deutsch fasse du lorant deutsch et oublie entre autres d'articuler. Quant à l'organisaion du théâtre : une vrai catastrophe. Une attente interminable, un gros retard au démarrage et des places peu confortables.
Patrick Z. a écrit le 06/10/2011 à 23h33
      Note =
    Attention!c'est du grand n'importe quoi! si vous aimez le théatre,passez votre chemin.Les dialogues sont débités à la mitraillette,les comédiens courent dans tous les sens.Heureusement,Yves pignot et ses compères sauvent un peu la soirée.Comme quoi,c'est quand meme dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.William doit se retourner dans sa tombe.Avec "la nuit des rois",N.Briancon nous avait habitué à beaucoup mieux.
Jeanne-Marie G. a écrit le 06/10/2011 à 13h38
      Note =
    Original, original !
    L'ensemble est équilibré, décors et costumes style années 60 passent bien et n'abîment en aucune manière le texte. Harmonieux et vif. On passe une bonne soirée
Valérie D. a écrit le 05/10/2011 à 16h45
      Note =
    j'ai adoré cette pièce!
    Shakespeare revu à la mode des années 60, beaucoup de bonne humeur, décors et costumes superbes!!!!!
    jeu des acteurs excellent!
Jérôme S. a écrit le 29/09/2011 à 11h30
      Note =
    Très très belle pièce.
    Les acteurs sont géniaux, la mise en scène et les décors sont fabuleux.
    On ne voit pas passer les 2H20 de spectacle...
    A voir !
Youcef G. a écrit le 29/09/2011 à 10h38
      Note =
    Une pièce complètement dénaturée par une mise en scène trop modernisée et complètement inadéquate
    la poésie de Shakespeare n'y est plus...
Elisabeth D. a écrit le 29/09/2011 à 10h04
      Note =
    Voui , on en prend plein les yeux :décors, costumes, "fées" danseuses, les comédiens sont bons et pourtant je me suis gentiment ennuyée: parce que le propos de la pièce est plus que léger, et parce que la mise en scène manque de rythme.C'est dommage..
Annick B. a écrit le 29/09/2011 à 01h49
      Note =
    Je suis très partagée,car j'ai trouvé la mise en scène, les costumes,la musique,le rythme,très originaux.C'est bien interprété,à l'exception de M.Doutay,assez pâlichonne,il y a plein de situations cocasses,déjantées,et pourtant je ne suis pas "rentrée dedans"et je me suis même parfois ennuyée.Alors que je m'étais régalée avec "La nuit de Rois"
Michel P. a écrit le 28/09/2011 à 22h52
    Note =
    Un spectacle visuellement réussi (même si l'on ne comprend pas très bien pourquoi Nicolas Briançon a choisi des costumes et décors des années 1970) mais à mon sens (pardon Shakespeare !)l'histoire n'a strictement aucun intérêt et le texte est beaucoup trop bavard (les scènes de "théâtre dans le théâtre", censément drôles, m'ont paru interminables). Les têtes d'affiche Lorant Deutsch et Mélanie Doutey sont parfaits mais ils n'ont pas les rôles principaux -les autres comédiens sont tous aussi excellents (une révélation pour moi : Marie-Julie Baup dans le rôle d'Helena). Au final, public très majoritairement enthousiaste mais personnellement je me suis ennuyé et mon amie a détesté. A vous de vous faire une opinion !
Anne B. a écrit le 24/09/2011 à 08h06
      Note =
    Qu'est-ce qu'on s'ennuie ! On a juste regretté qu'il n'y ait pas d'entracte pour pouvoir s'échapper...
Claire-Cécile G. a écrit le 23/09/2011 à 19h53
      Note =
    Magnifique! un vrai spectacle. On en oublie que c'est du Shakespeare et que les références à la Grèce antique ne sont pas toujours très faciles à suivre pour un citoyen cultivé mais quand même... C'est drôle et la mise en scène en fait une vraie création! ça c'est de la scène! (unanimité sur cette réussite chez mes amis, qui pourtant ne sont pas des fanatiques de théâtre).
Sylvie G. a écrit le 23/09/2011 à 11h35
      Note =
    Je suis plus réservée et un peu déçue. Un mauvais jeu de mots, laissez moi douter du talent de Mélanie qui est la moins bonne des rôles féminins... le décor, certes, moderne mais bof. Mais curieusement ça marche quand même, on ne voit pas passer le temps, et Lorant est parfait dans son rôle.
Jihan C. a écrit le 22/09/2011 à 17h58
      Note =
    Tout à fait déjanté ! le décor est une prouesse technique; Laurent Dutch très bon mais que l'on voit relativement peu. Un peu déçue
Marie-Cécile G. a écrit le 19/09/2011 à 18h25
      Note =
    Tout est parfait dans ce spectacle : la mise en scène, les décors, les costumes et bien entendu les comédiens. 2h15 de pur plaisir.
Jacques L. a écrit le 19/09/2011 à 11h05
      Note =
    Désolé de ne pas être d'accord avec la majorité. Je n'ai pas compris le comment du pourquoi de cette transposition de la pièce à une autre époque. Cela passe très mal, comme souvent ! Puis quel intérêt de placer des vedettes, Lorànt Deutsch et Mélanie Doutey en tête d'affiche alors que ce n'est pas les rôles principaux. A part des considérations purement commerciales (le théatre privé est là pour faire de l'argent, certes), je ne vois pas très bien.
    Lorànt Deutsch est très bien, comme d'habitude, et ce rôle lui va comme un gant, mais là n'est pas la question. La mise en scène et le décor ne sont pas dénués d'inventivité. Mais je me suis profondément ennuyé, et je me demande encore maintenant pourquoi les ouvreuses/ouvreurs portent eux-aussi des chapeaux-melons...
Marie-Olga M. a écrit le 18/09/2011 à 10h27
      Note =
    Un classique avec une mise en scène moderne, c'est excellent!
    C'était une très belle soirée
Danielle P. a écrit le 17/09/2011 à 17h47
    Note =
    Mise en scène originale, les elfes noirs sont une bonne idée ; par contre les danseuses du début en robes noires et blanches m'ont paru incongrues. On se mélange un peu dans les personnages (le duc, Obéron...). Places à l'avant-scène dans une loge arrondie aux chaises inconfortables, pas vraiment carré or.
Claude N. a écrit le 17/09/2011 à 08h10
      Note =
    A ne rater sous aucun prétexte car c'est une excellente pièce drôle, jouée avec un dynamisme incroyable dans une mise en scène et des décors/costumes réussis!
Véronique L. a écrit le 30/09/2011 à 11h49
      Note =
    Une mise en scène plus que recherchée, beaucoup de talent sur scène pour une version seventies de cette oeuvre de Shakespeare.
    Je serais plus nuancée que les précédents commentaires : c'est un beau spectacle mais surement pas la pièce de l'année. Et au bout d'un moment on commence à s'ennuyer ferme...
    Un "coup de gueule" personnel : si comme moi ce qui vous a décidé à aller voir cette pièce était la présence de Lorànt Deutsch et Mélanie Doutey vous serez déçus...
    Un conseil aussi : arrivez tôt car l'organisation du théâtre tant pour le retrait des places au guichet que pour l'installation aux places n?est pas vraiment au point.
Christine L. a écrit le 16/09/2011 à 15h29
      Note =
    complétement d'accord avec les 3 derniers commentaires.Bravo encore à N. BRIANCON, toute l'équipe artistique et évidemment tous les comédiens.Un grand merci à starter de nous donner accés à de si belles soirées.
Michèle M. a écrit le 16/09/2011 à 10h45
      Note =
    Un spectacle exceptionnel qui donne du bonheur.
    La mise en scène seventies ne dénote jamais (et ce n'était sans doute pas gagné d'avance, mais ça fonctionne à la première seconde!). Toute la troupe est impeccable (l'entente va au-delà du théâtre, puisque nous l'avons retrouvée par hasard dans un café du coin). Le texte plein de fantaisie, avec des petites adaptations qui ne font que rajouter une couche d'humour pour nous sortir de la morosité des temps actuels ...
    Cette fois-ci, et pour la première fois en ce qui me concerne, la note 5 ne suffit pas.
Berny a écrit le 16/09/2011 à 08h18
      Note =
    Mise en scène innovante
    + Distribution de qualité
    + Costumes / Musique trés 70's
    = un grand classique revisité avec brio !
    BRAVO, BRAVO et encore BRAVO
    Une soirée qui fait du bien
Isabelle M. a écrit le 21/09/2011 à 11h42
      Note =
    Un superbe spectacle.20 acteurs su scène. On ne s'ennuie jamais le mise en scène un peu déjantée par rapport au texte initial et que de surprises.
    Que les fées sont belles et leurs rôles superbes. Les comédiens qui répètent dans la foret sont très drôles. Un spectacle à vivement recommander. On ne s'ennuie jamais
Marie-Claude B. a écrit le 15/09/2011 à 13h34
      Note =
    Extra !!! et tout sauf ordinaire !!! du théatre, du chant, de la danse, ... magnifique soirée : un songe qui réveille tout à fait !
Bruno D. a écrit le 11/09/2011 à 22h16
    Note =
    Je n'ai qu'un seul qualificatif : extraordinaire ! Et un seul conseil : ne loupez pas cette pièce
Sandrine B. a écrit le 11/09/2011 à 20h34
      Note =
    Une mise en scène originale, une belle énergie pour un joli conte de Shakespeare. Vous ne serez pas déçu.
Pierre F. a écrit le 11/09/2011 à 19h26
      Note =
    Superbe
Haut